bonjour membres du forum Corsa-B
Avec la collaboration de Brang et Fabtuner je compte mettre en place un rassemblement


donc posez ici vos questions et éventuellement votre future participation

suite à la demande de certaines personnes qui été présentes aux rassemblement qu'il y a eu à Béthune ainsi qu'a Namur, nous avons pris l'initiative de faire rassemblement
Ayant mené au mieux ce projet, celui-ci est arrivé à terme et c’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous annoncer ce rassemblement en espérant réunir le plus de passionné de Corsa et pourquoi pas, d’Opel en général…
Donc suite à ces infos, merci de vous manifester afin de savoir qui serait intéressé afin de comptabiliser le nombre de participant qui seront présents ainsi que vos dates de disponibilitées
Notez votre pseudo, votre prénom, votre voiture et si vous équipez ou non d'un GPS, la ville d'où vous venez.
lieu et date du rassemblement
Le lieu du rassemblement se situe dans le Cambrésis pour son accessibilité ( A2) ou nationale

Date: 4 Octobre 2009
liste des participant(e)s
0. PSEUDO - VOITURE - GPS? -PAYS - Nbr de Pers.
1.Broubrou59 - Ibiza - GPS - France - 1 personne (confirmé

2.Ber - Corsa B - GPS - France - 1 personne (confirmé)
3.Fabtuner - Corsa B - GPS - France - 2 personnes (confirmé)
4.Ameloche - Corsa B - NoGPS - France - 2 personnes (confirmée)
5.Corsakoff - Corsa B - GPS - France - 1 personne (confirmé)
6.Flo51 - Corsa B - GPS - France - 2 personnes (confirmé)
7.Benoit - Corsa B - NO GPS- France - 1 personne (confirmé)
8.Stan - Corsa B - GPS - France - 1 personne (confirmé)
9.Corsalex - Corsa B - GPS - Belgique - 2 personnes
10.GSI A&B - Calibra Turbo - GPS - Belgique - 1 personne
11.Pti dave 59 - Corsa C - GPS - France - 1 personne (confirmé)
12.Vincent51 - Corsa b - GPS - France - 2 personnes (confirmé)
13.Dele - Corsa C - GPS - France - 1 personne (confirmé)
14.Gaetan3004 - Corsa C - GPS - Belgique - 1 personne (confirmé)
15.Overdoz - Corsa C - GPS - France - ? personne(s) à confirmer
16.Beshop - Corsa B - GPS - France - ? personne(s) à confirmer
Le programme de la journée
le lieu du rassemblement général
L’heure d’arrivée est fixée à 10h30.
le parking de Auchan Cambrai à été retenu car il est bien visible, absence partielle de bosses (pour ceux rabaisser

voici l'adresse pour vos gps:
Auchan
2, Rue Jean Jaurès
59161 Escaudoeuvres
Auchan Cambrai
Nous sommes sur place pour au moins une heure, voir un peu plus mais pas énormément afin de repecter le planning au niveau timing. Si vous sortez de votre lit à 11h, c’est pas la peine de venir.
Le repas du midi se déroulera à 12H au Quick (situé à 300 mètres de Auchan)
Vers 13H30 départ pour l'étape n°1
Etape n°1 : Niergnies ( 8 km)
distance:7,3 km – environ 12 minutes
Niergnies
voilà la photo de l'emplacement à Niergnies

Ensuite vers 16H départ pour le Moulin
Etape n°2 : le Moulin de Walincourt
distance:10km - environ 11 minutes
Moulin de Walincourt

voici le flyer de la rencontre fait par Fab


P.S : Pour toutes infos sur ce rasso, vous pouvez contacter Fab (Fabtuner), Ber ( Brang) ou moi ( Broubrou 59)
Points de ralliements
Premier point de ralliement
l'heure du point de ralliement est à 9H50

un point de ralliement va se trouver au niveau de Denain, choisit pour son accessibilité ( pour ceux qui viennent de Valenciennes, Belgique,...en général de l'A2 vous sortez à la sortie 18 Denain ).
parking du point de ralliement
déjà je peux dire certains qui y seront présents:
Brang
Fabtuner
Broubrou59
si certains sont interrésé(e)s pour aller à ce point de ralliement contacter moi par MP , et si certains veulent faire un autre point de ralliement (MP)

Demandes spéciales à tous les participants
La concentration du forum est une occasion unique de rencontrer les gens avec qui vous parlez sur le forum. C'est aussi et peut être surtout, l'opportunité de passer une bonne journée avec votre voiture mais également avec des gens qui savent apprécier les belles choses.
Aussi, par respect pour chacun d'entre nous, mais aussi par respect pour vous même car on croit que c'est interdépendant, on vous demande quelques petites choses:
1 -> Lorsqu'on roulera en convoi, soyez prudent. Faites pas les cons sur la route ! (voir les informations sur la circulation en convoi)
2 -> Faites gaffes aux voitures des autres ! On ne veut pas entendre des " un coup de portière ce n’est pas grave " Ne touchez pas les voitures des autres sauf accord du proprio !
Par ailleurs, si quelqu'un vous demande pour utiliser votre voiture, c'est vous seul qui décidez. Personne ne vous oblige et ne craignez pas d'être jugé ou dénigré parce que vous avez refusé ! Votre voiture, c'est votre pognon, votre plaque d'immatriculation et votre assurance ! Personne ne peut vous obliger à lui donner les clés.
3 -> Dans le même style, tachez de pas avoir une voiture trop négligé. Déjà on va passez beaucoup de temps tout près alors si elle est sale ca le fera pas, surtout si on fait pas mal de photo. On ne demande pas à ce qu'elles soient rutilantes mais un minimum soignée, comme un lavage un ou 2 jours avant la rencontre ou un carwash la veille ou le matin même ca serait quand même mieux. Et puis on pense que c'est aussi une question de respect vis à vis des autres qui viennent parfois de loin pour voir les voitures...Donc voilà.
JE SIGNALE EGALEMENT QU'IL Y A UN CARWASH JUSTE DERRIERE LE PARKING DE AUCHAN DONC MERCI DE FAIRE UN EFFORT SUR LA PROPRETEE DES VOITURES
4 -> Au resto comme dans les endroits publics, svp, ne vous faites pas remarquez négativement vis à vis des gens qui n'ont rien avoir avec nous. Nous représentons le forum et il est hors de question qu'on ternisse sa réputation.
Informations sur la circulation en Convoi
Il n'y a qu'une seule priorité : La sécurité de tous. Aussi, j'insiste pour que chacun respecte scrupuleusement le Code la route.
Voici quelques consignes d'usages :
1. Lorsque nous circulerons en convoi, je vous demande d'éviter tous les comportements qui peuvent vous distraire : Téléphone, radio trop fort, manipuler le GPS, se maquiller, discussion trop animée avec les gens dans votre voiture.
2.Lorsque nous nous déplaçons en convoi - vitesse : Rouler très calmement. Un convoi de plusieurs voitures est très long. Ceux qui seront à l'avant auront franchi un ou plusieurs carrefours alors que la fin du convoi sera toujours sur le parking. Si vous roulez vite, vous devrez en quelques sortes fortement ralentir, pendant longtemps, voir vous arrêter pour attendre les autres. L'idée est de se déplacer en convoi et pas de faire une course. Donc plus lentement vous roulerez, plus vite nous arriverons et je ne parle pas de l’aspect économie de carburant. Surtout que nous allons emprunter des routes nationales, de l’autoroute et allons traverser des villages ainsi que la frontière pour se rendre au lieu de l’après midi
3. Évitez les manœuvres dangereuses, freinages brusques...anticiper les conditions de circulation. Tenez à l'œil l'avant du convoi mais de temps en temps, jetez un coup d'œil derrière vous pour vous assurez qu’on vous suive. Sinon, ralentissez, le reste du convoi vous rattrapera.
4. Manœuvres interdite & manœuvre de dépassement:
A aucun moment, les membres du convoi ne doivent se dépasser sauf le cas suivant :
En principe quasi tout le monde aura un GPS. Mais si le convoi est coupé et que la première voiture (des suiveurs) n'est pas équipé d'un GPS et qu'elle ne sait pas par où il faut aller, inutile de paniquer.
- Cette voiture se mettra rapidement sur le coté.
- La voiture qui était derrière va la dépasser et elle sera équipée d'un GPS.
- Ensuite, la voiture qui s'était rangée sur le bas coté se replace juste derrière. Le convoi des suiveurs peut ainsi continuer sa route avec un véhicule de tête équipé d'un GPS.
- La première partie du convoi roulera tjrs calmement donc à terme, tôt ou tard, le convoi des suiveurs rattrapera les premiers.
5. La bonne façon de rouler :
Calmement. Une fois sur une nationale, une autoroute ou une route prioritaire, nous pourrons rouler relativement normalement mais en agglomération, la meilleure méthode est de rouler lentement. C'est la raison pour laquelle, on recommande à ceux qui ont un véhicule assez puissant de rouler en dernier de façon, à ne pas involontairement pousser le convoi pour ensuite devoir ralentir voir carrément s'arrêter pour attendre tous les autres.