Je suis vraiment content de l'existence de ce forum car en 2 jours que je possède ma corsa il m'a déjà bien, BIEN aidé!!!
Alors pour faire une présentation du contexte :
On vient de me céder une Corsa B de 1.2l i de 1997, à priori finition Navajo (j'ai mis un temps interminable à trouver! Obligé de demander à mon collègue de retrouver le papier de vente original du concessionnaire, car l'assurance ne voulait rien savoir sans et aucune mention sur les papiers! Je n'ai d'ailleurs toujours pas la moindre idée de ce que cette finition implique : couleur des sièges? 0 option?

Il s'agit de la version 45ch, elle compte 130000km. L'intérieur et l'extérieur sont impeccables pour une voiture de 21 ans, mon collègue étant quelqu'un de très soigneux (et sa femme à qui elle appartenait, encore plus!). L'intérieur paraît neuf!!!!
Pour le coup je cherchais à me racheter une voiture (étant citadin je n'en ai pas réellement besoin au jour le jour, mais plutôt pour bouger les week-ends sur de courtes distances), suffisamment simple pour la bricoler moi même. (à l'échelle de ma dernière voiture bricolable, une Super 5 de 1987!)
Pour le coup avec celle-ci je suis gaté, pas de fioritures!
Sans plus attendre, voici la bête:

Mon collègue m'a donné cette voiture, à la condition que je fasse le CT moi même (tu ne me la payes pas, mais démerde toi avec ça...).
Cela dit on la passe dans un centre de contrôle où il est connu comme le loup blanc donc plutôt arrangeant.
Nous l'avons donc amené et là, 4 points avec contre visite (je précise qu'elle est passée sur le nouveau CT qui affole tout le monde.)
Je pense que je détaillerais ces points dans un autre post, car c'est là que je vais avoir besoin de l'aide d'amateurs ou pro éclairés (étant moi même un amateur plutôt dans l'obscurité

Pour donner une idée de ce que j'ai pu effectuer en mécanique jusque là sur diverses voitures :
-Cgt plaquettes et disques.
-Cgt radiateur de refroidissement.
-Cgt pare chocs.
-Vidanges.
-Purge de refroidissement.
-Cgt optiques de phares.
-Cgt de poste de radio avec adaptation du faisceau.
Voilà! Autant dire qu'à l'échelle d'un cuisiner j'en serais à apprendre à faire un oeuf au plat!
Mais je trouve la mécanique super kiffante sur ces voitures et je pense que celle-ci est l'occasion de m'y mettre un peu plus!
De plus je n'ai pas besoin de cette voiture pour aller bosser, donc si je me foire, ce n'est pas un immense problème. De même si je me rends compte en pleine action qu'il me manque quelque chose, elle peut bien attendre dans le garage de mes parents que cela arrive...

J'ai récupéré la RTA (merci le forum!), et acheté le Haynes (2,50e!!!)
Mon outillage est assez sommaire, mais je dispose de plusieurs connaissances bien mieux outillées donc je pourrais me faire prêter ce qu'il faut.
Voilà sinon je suis dans les métiers du social et j'ai une moyennement grosse trentaine d'année. Région lyonnaise.
Désolé pour la tartine, mais quite à se présenter, et vu que je risque de solliciter pas mal vos connaissances, autant faire ça bien...!
Si j'ai oublié un détail important, n'hésitez pas.
A toute!