Slt LB
Je vois que tu as potassé, beaucoup plus le sujet
Pense à mettre les photos dans le bon sens et de prendre les photos de façon qu'on visualise mieux.
Tu as la voiture depuis ... donc, tu devrais savoir si elle aurait pu être changé avant que tu l'ai.
J'ai pas lu vraiment les tutos, mais il faut regarder si il n'y pas un joint dans les pochettes vendu.
Certain joint ressemble à un papier... alors plutôt que de commander, on met de la pâte.
En gros...
http://ganzeboom.epaflex.nl/aw60-40-aw60-41
http://ganzeboom.epaflex.nl/media/catal ... 0-40le.jpg
Par contre, tu as loupé ça
D'après la photo que j'ai mis plus haut, on dirait que le filtre est à cheval entre les 2 carters.
Ce qui laisse penser que le convertisseur baigne dans l'huile et je n'y crois pas. Il doit simplement être mal positionné pour la photo.
Puisque l'huile est dans le convertisseur !
Un embrayage ne baigne pas dans de l'huile; idem pour le convertisseur.
Le terme " trop plein " n'existe pas lorsqu'on parle de boite de vitesse manuel ou automatique; ni même pour un moteur.
Tu as regardé la définition de ton bouchon ? ( n'utilise pas des termes qui n'existe pas ! )
" 7 90543069 VIS,VIDANGE D'HUILE,BOITIER DE CONVERTISSEUR DE COUPLE "
( Tu sais ce qu'est le convertisseur de couple ? ) Normalement, le premier carter est sec, il doit y avoir un joint spy de queue de boite.
En somme, il faut déposer à partir du second carter

Il n'aurait pas pu mettre le filtre au niveau du carter latéral
Il existe des barre de maintien moteur, tu pourrait maintenir la partie démonter et la décaler de façon à glisser le filtre par dessous.
NB : Si tu ne souhaite pas faire l'opération complète de suite, tu peux virer le bouchon de vidange du carter du convertisseur.
Tu met en récipient en dessous, que tu transvide ensuite dans un autre pour connaitre la quantité.
Si la quantité est importante par rapport à la quantité contenu de la boitoto, c'est qu'un joint est à changer.
Un démontage complet serait plutôt à envisager.
Si tu n'as que 3 gouttes, là un simple changement du filtre et le changement d'huile sera suffisant.
Sortir la boitoto complète est certainement la chose la plus simple et la plus pratique à faire.
tu aura bien plus de faciliter pour faire tout ce que tu veux sur la boite; plutôt qu'allonger sous la voiture.