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Goujons du collecteur d'echappement

Posté : jeu. 22 févr. 2018 15:22
par JUNGLEJUNGLE
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire toute la ligne d'echappement sur ma corsa B city 1.0 de 98, qui etait un vrai gruyère... Fuites dans les deux silencieux et à l'avant au niveau du catalyseur, mais peut etre aussi du collecteur, mais je sais pas comment verifier si le collecteur est etanche.
Je vais changer le joint mais j'ai entendu qu'il etait possible que les goujons soient cassés?
En démontant le collecteur, qui est fixé par 7 goujons (4 en bas, 3 en haut) il y a seulement un goujon que j'ai enlevé avec le filetage (celui tout en bas à gauche), pour les 6 autres c'est juste l'ecrou qui est sorti.

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Est-ce que c'est normal docteur? il faut que j'extirpe les 6 filetages ou je peux le remonter comme ça?

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : jeu. 22 févr. 2018 15:45
par BASSMANTA
Slt

Ta photo, ne s'affiche pas.
Mais oui, c'est normal... que parfois seul l'écrou ne vienne, car le goujon est comme soudé dans son pas.

Pour toi, savoir si il fuit; il doit être noir à l'endroit de la fuite.

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : jeu. 22 févr. 2018 16:16
par JUNGLEJUNGLE
Ok super merci,
Tant mieux ces histoires de goujons cassés ca m'a fait un peu peur...
J'arrive pas à mettre de photo dsl
Il ya un tout petit craquellement sur la pièce mais c'est pas vraiment noir. rajouter un peu de matière au poste à souder ca devrait suffir

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : jeu. 22 févr. 2018 16:53
par BASSMANTA
C'est pourtant simple de mettre des photos > http://www.corsa-b.fr/upload/

La solution de souder, est une bonne solution; mais attention quand même de ne pas faire pire que mieux.

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : jeu. 22 févr. 2018 18:24
par JUNGLEJUNGLE
Hmmm je tombe sur une page où il me demande de m'identifier alors que cest dejà fait :|

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : jeu. 22 févr. 2018 19:10
par BASSMANTA
Retente, j'ai édité le lien de mon précédent post ;)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : jeu. 22 févr. 2018 19:57
par JUNGLEJUNGLE
dsl pr la qualité jai du la reduire pour les mettre sur le site et jai reduit un peu trop

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Bon pour la soudure j'ai fait ça un peu a l'arrache mais jpense que ca va tenir vu la quantité de matiere

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : jeu. 22 févr. 2018 20:12
par BASSMANTA
Les photos sont de bonne qualité à la base, donc on voit bien.
Y a du piqué :) :) :)

Tu as simplement soudé par dessus ?

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : ven. 23 févr. 2018 10:22
par JUNGLEJUNGLE
Oui vu que je debute en soudure et j'avais un peu peur que ca traverse et que ca fasse un vrai trou :D donc jy suis allé molo. Et avec la suie ds la piece qui s'enflamme et qui fume à chaque fois ca aide pas :?

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : ven. 23 févr. 2018 10:33
par BASSMANTA
Dire que tu débutais, n'était pas nécessaire. C'est visible :lol:
Pour faire ce genre d'opération, je démonte la pièce avant de la souder.

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : ven. 23 févr. 2018 15:00
par JUNGLEJUNGLE
hehe oui ;) Ah si, j'ai enlevé le cache quand meme, question de bon sens ^^
et pour ma defense j'avais que des baguettes en 3,2mm c un peu gros

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : ven. 23 févr. 2018 15:03
par BASSMANTA
En démontant la pièce,
tu aurais pu faire une saignée et faire une belle soudure bien propre.

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : ven. 23 févr. 2018 22:56
par LeKiffeur
Je confirme pour les goujons pas grave que certains se soient retirés de la culasse.

Il te faudra surtout bien nettoyer les plans de joints avant de remonter ton joint neuf. Respecté quand même de serrer au milieu d'abord.

Pour la soudure, tu as bien retirer la rouille avant de souder ?

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : ven. 23 févr. 2018 22:58
par BASSMANTA
Je crois bien que non, au vue des photos :(

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Posté : sam. 24 févr. 2018 23:16
par JUNGLEJUNGLE
Ok merci pour les conseils, j'ai frotté un maximum pour nettoyer un peu mais c'est à un endroit de la pièce où j'arrivais pas à acceder avec la meuleuse. A votre avis ca tiendra pas?
Là j'ai recu mon pot avec une sonde lambda et je vais m'y mettre demain, je vs tient au courant
Ya juste un truc qui me tracasse sur le catalyseur neuf, c'est que l'attache n'est pas la même que celui d'origine (pas l'attache avec le collecteur mais au niveau des deux vis qui tiennent le catalyseur) c'est pas des ecrous c'est des sortes de boucles.