Je viens de terminer mon premier sujet (code erreur moteur)

Je vais entreprendre une nouvelle opération de rajeunissement sur ma Corsa-B (en fait je la remets en état après de nombreuses années de service technique minimum).

Pour cela j'ai programmé le remplacement des amortisseurs AV et AR (ils sont d'origine et je pense qu'au bout de 24 ans de bons de loyaux service il est temps de leur offrir une retraite méritée).
J'ai bien lus et vu les vidéos de différents Tutos sur cette question qui ne manque pas de ressort.

Cela ne me semble pas trop compliqué à partir du moment ou on dispose des bons outils et que l'on est méthodique !
-> Pour la compression des ressorts, je pense acheter le kit Norauto (usage unique)
Par contre question amortisseurs, je ne sais trop quoi choisir (marque / modèle) - auriez vous des suggestions ? sachant que je souhaite remplacer les pièces en place par des pièces standard sans effectuer de modification de hauteur ...
De plus il y a d'autres pièces à commander - je crois que c'est surtout au niveau avant - pourriez vous m'aider également ?
Petite question d'aspect culturel : j'ai noté qu'il existait une technologie à gaz et une autre hydraulique : laquelle choisir pour une Corsa B tranquille ?
Une fois l'ensemble des amortisseurs remplacés, je pense qu'un contrôle réglage de trains AV + AR ne sera pas un luxe - votre avis sur la question sera le bienvenu également !
Vers qui m'orienter - Norauto ou autre ?
Vos réponses et suggestions seront toutes le bienvenues, a bientôt de vous lire