Page 1 sur 3

Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : mar. 15 août 2017 23:11
par GfUnK38
Alors voila je viens demander quelques avis, j'ai mon silencieux arriere HS (sectionné aux soudures du a la rouille) et mon silencieux intermediaire HS (sectionné au niveau de l’attache avec le catalyseur) bref j'ai acheté les 3 pieces neuves avec colliers d'attaches neufs et un silentblock neuf (du a un dechiré) j'ai essayé a 3 reprises de devisser le catalyseur (les 3 vis au niveau du joint qui le maintiennent au moteur) IMPOSSIBLE :o un truc de malade, deja la rouille, la chaleur, le positionnement des vis et l'etroit espace ne me facilitent pas les choses... j'ai demonté le ventilo et la sonde lambda pour me faire un peu plus d'espace mais impossible... l'etroit espace est toujours la m'empechant d'utiliser une certaine force. Alors a premiere vue les 3 ecrous de 16 du catalyseur sont sacrement oxydées, avec le temps ils ont du chauffer,gonfler et se souder aux vis, j'ai beau a mettre du WD40 utiliser la clé a pipe, la clé a cliquet avec et sans rallonge, clé plate, clé a molette rien ne marche...ils sont bloqués et quand je force la douille se degage de l'ecrou mais y'a pas moyen un truc de ouf, bref ce probleme m'empeche de remplacer ma ligne d'echappement, je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution pour les devisser c'est le mattos de professionnel, je dois l'enmener au garage a norauto chez mon pote ça m'arrange (c'est gratuit je paye rien) la bas ils ont le mattos special et le pont pour la soulever completement parce que meme avec les deux chandelles au max c'est limite de passer dessous alors bosser comme ça j'vous raconte pas les crampes musculaires et les dechirements de peau des bras:lol:

mais j'ai une question le garage se situe a 10 km de chez moi, y'a t-il un risque pour le moteur de rouler comme ça jusque la bas sachant que c'est abimé (sectionné) a partir de la fin du tuyau du catalyseur , le bruit enorme qu'elle fait, et la puanteur des gazs d'echappement, ou alors si c'est trop dangereux je la tracte voila.

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : mar. 15 août 2017 23:26
par LeKiffeur
Outre le bruit c'est aussi la chaleur qui va se dégager sous la caisse...

Fais nous des photos mais tu dois bien pouvoir dévisser ça. Au pire tu fais chauffer...

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : mar. 15 août 2017 23:36
par GfUnK38
je prends ça en photo dès demain mec, j'viens de voir sur les papiers de ma voiture que le catalyseur avait été changé a 66 000 km par l'ancien proprio la j'suis a 172 000 km je vais retenter demain avec ta technique "lekiffeur" tu pense que si je fais chauffer les ecrous ils seront plus faciles a devisser ? merci pour ton avis.

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : mar. 15 août 2017 23:48
par GfUnK38
Je vais aussi tenter la technique du bras de levier en rallongeant mon cliquet, vu l'espace faut je trouve un tube court ça peut augmenter le couple de desserage (j'ai pas testé ça encore)

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : mer. 16 août 2017 07:15
par LeKiffeur
Si c'est fortement oxydé, essaie de serrer un peu davantage avant de desserrer afin de débloquer les vis.

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : mer. 16 août 2017 15:38
par BASSMANTA
Généralement, je serre pour débloquer les vis récalcitrantes ;)

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : jeu. 17 août 2017 15:39
par GfUnK38
re les gars :) merci pour vos avis, j'viens de revenir de norauto et mon pote a echoué aussi... il a pas reussi a les devisser mais seulement a cause du radiateur qu'il m'a dit mais comme vu le court delais qu'il avait pour ma caisse il a pas pu demonter le radiateur, je vais essayer vos techniques bassmanta et lekiffeur en plus de demonter le radiateur.

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : jeu. 17 août 2017 18:15
par BASSMANTA
chauffe pas avec un sèche-cheveux hein :P

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : ven. 18 août 2017 02:43
par GfUnK38
Ces ecrous ils m'ont grave chauffé, J'vais leur faire une nouvelle coupe avec le seche-cheveux un degradé chauffé :lol:

tiens j'voulais vous demander aussi si le casse ecrou marcherait pour casser et deloger mes fameux ecrous indevissables ? j' ai 3 ecrous neufs sous la main qui m'ont été offert (enfin offert c'est un grand mot mdr) avec l'achat de mon catalyseur neuf.
Image

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : ven. 18 août 2017 11:12
par BASSMANTA
La nouvelle coupe risque d'abimer les pas de vis.
Par contre, comme on le voit sur les photos; ça te fait une bonne entaille pour y glisser un burin et lui défoncer ça race :mrgreen:

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : ven. 18 août 2017 17:44
par GfUnK38
:lol: mais j'vai pas en rester la une fois leur race defoncée je les mettrais en miettes au marteau sur le bitume pour m'avoir fait galeré :lol: Oui c'est vrai tu as raison pour le pas de vis, faut vraiment que j'y aille doucement une fois l'entaille faite plus qu'a le deloger.

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : ven. 18 août 2017 19:56
par BASSMANTA
Tente avec un long levier malgré tout avant ça. Serre un peu pour voir si ça craque et ce débloque.
Avec le casse écrou, faut juste te faire une entaille pour avoir un bon appui avec le burin.

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : sam. 19 août 2017 13:50
par GfUnK38
Pour le levier oui j'ai deja testé mais pour la technique du serrage pas encore, pour le casse ecrou j'attend de le recevoir en colis, mais je testerais le serrage avant pour voir.

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : sam. 19 août 2017 17:15
par BASSMANTA
;)

Je vais avoir un problème similaire lorsque je vais devoir virer les 2 collecteurs d'échappement sur la SENATOR,
pour lui greffer la ligne inox de mon ancienne boite manuel.

Re: Catalyseur IMPOSSIBLE

Posté : dim. 20 août 2017 06:00
par LeKiffeur
Tu es sûr qu'il y a un écrou ? C'est souvent une vis serrée directement dans la bride.