[Corsa B 1.2 16v] Présentation de Flo
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[Corsa B 1.2 16v] Présentation de Flo
Bonsoir à tous,
Je me présente, Florent.
Étant fan de Corsa B, je possède une Corsa B City de 1996 avec un moteur 45ch 1.2 essence.
Puis une seconde, plus intéressante : une Corsa B Édition 2000, moteur X12XE 65ch 16 Soupapes.
J'ai des bases en mécaniques et des bonnes connaissances sur l'électricité auto (étant électricien de métier).
Je rejoins donc la communauté.
++
Je me présente, Florent.
Étant fan de Corsa B, je possède une Corsa B City de 1996 avec un moteur 45ch 1.2 essence.
Puis une seconde, plus intéressante : une Corsa B Édition 2000, moteur X12XE 65ch 16 Soupapes.
J'ai des bases en mécaniques et des bonnes connaissances sur l'électricité auto (étant électricien de métier).
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Modifié en dernier par FloX12XE le ven. 28 juil. 2017 18:56, modifié 1 fois.
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- manuardo
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Re: Présentation de Flo
Welcome ! 

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Re: Présentation de Flo
Bienvenue à toi ! J'ai aussi une 1.2 que je suis justement en train de vendre
e j'en garde un très bon souvenir 


"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
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Re: Présentation de Flo
Bienvenue à toi sur ce forum
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Re: Présentation de Flo
Merci à vous! ça fait plaisir de voir que le forum est toujours actif! 

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Re: Présentation de Flo
Pour commencer, mes parents m'ont donné une corsa B 1.2l 45ch, version City (aucune option) de 1996, couleur Rouge dès que j'ai eu mon permis. Devenu fan de cette petite voiture, j'en ai dénicher une autre, 1.2l 65ch 16S (moteur X12XE d'Ecotech) Edition 2000, couleur Rouge aussi (bien ternis)
Depuis quelques mois, j'ai commencer à rénover les deux. Mais finalement, je laisse tomber celle de 1996 que je vais bientôt mettre en vente, et je garde donc celle de 2000 (X12XE).

Depuis que je l'ai acheter, j'ai fait:
- changement du capot, trappe essence, goupilles de porte, un phare sur deux (j’attends de trouver le deuxième en casse), feu arrière droit, antenne...
- gros nettoyage intérieur, remis un tapis de sol dans le coffre
- changement partie airbag du volant (les boutons du klaxon était trouée...), komodo de phare
- changement filtre a essence, filtre a air, filtre a huile (vidange)
- 4 pneus neuf, plaquettes de frein neuve, 1 roulement (changement du plus critique car manque d'argent..)
- changement de durite circuit de refroidissement + changement vase d'expansion, nettoyage aux produits du radiateur
- + quelques bétises genre clips manquant, des cosses arraché, ampoules intérieur (tdb, tid, plafonnier), commande des phares..
J'attends la réception de mon cardan gauche aussi pour le changer.

A part ça, la peinture a bien ternis.. + deux pète (un gros au niveau de la trappe a essence + 1 plus petit plus haut..)

L’intérieur était dans un sale état, poignée de lève vitre cassée, accroche pare-soleil cassée, et j'en passe. L'ancien propriétaire de la voiture avait un chien qui à laisser énormément de poil un peu partout. Du coup 3 jours de nettoyage à l'aspirateur, rouleau, soufflette.. etc.
J'ai finis par faire un gros nettoyage des sièges + banquette arrière aux shampoing moquette avec un pote qui travail dans le nettoyage, et le résultat est plutôt pas mal!

Petite modification que j'ai effectué sur l'afficheur centrale, vous en pensez quoi ?
A bientôt pour la suite! J'aurais besoin de vos avis prochainement concernant un petit problème niveau moteur..!
Depuis quelques mois, j'ai commencer à rénover les deux. Mais finalement, je laisse tomber celle de 1996 que je vais bientôt mettre en vente, et je garde donc celle de 2000 (X12XE).

Depuis que je l'ai acheter, j'ai fait:
- changement du capot, trappe essence, goupilles de porte, un phare sur deux (j’attends de trouver le deuxième en casse), feu arrière droit, antenne...
- gros nettoyage intérieur, remis un tapis de sol dans le coffre
- changement partie airbag du volant (les boutons du klaxon était trouée...), komodo de phare
- changement filtre a essence, filtre a air, filtre a huile (vidange)
- 4 pneus neuf, plaquettes de frein neuve, 1 roulement (changement du plus critique car manque d'argent..)
- changement de durite circuit de refroidissement + changement vase d'expansion, nettoyage aux produits du radiateur
- + quelques bétises genre clips manquant, des cosses arraché, ampoules intérieur (tdb, tid, plafonnier), commande des phares..
J'attends la réception de mon cardan gauche aussi pour le changer.

A part ça, la peinture a bien ternis.. + deux pète (un gros au niveau de la trappe a essence + 1 plus petit plus haut..)

L’intérieur était dans un sale état, poignée de lève vitre cassée, accroche pare-soleil cassée, et j'en passe. L'ancien propriétaire de la voiture avait un chien qui à laisser énormément de poil un peu partout. Du coup 3 jours de nettoyage à l'aspirateur, rouleau, soufflette.. etc.
J'ai finis par faire un gros nettoyage des sièges + banquette arrière aux shampoing moquette avec un pote qui travail dans le nettoyage, et le résultat est plutôt pas mal!

Petite modification que j'ai effectué sur l'afficheur centrale, vous en pensez quoi ?
A bientôt pour la suite! J'aurais besoin de vos avis prochainement concernant un petit problème niveau moteur..!
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Re: Présentation de Flo
Belle résurrection, elle est propre là
PS : j'ai corrigé le soucis pour tes photos
PS : j'ai corrigé le soucis pour tes photos
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Re: Présentation de Flo
Merci Lekiffeur, je t'avouerais qu'il manque plein de choses encore à réparer.. c'est du taff! (et surtout beaucoup d'argent
)
J'ai toujours le même problème à l'upload des photos. (Erreur : [object ProgressEvent]), problème de Javascript ?
J'ai rencontrer quelques petits problèmes dont j'aimerais avoir votre avis si possible
1) Je n'ai pas encore changer mes bougies (aucune idée combien de km elles ont), mais en démontant la rampe d'allumage, je me suis aperçu qu'il y'avait un peu d'huile dans le puits de bougie 4.
Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir? (J'ai l'impression d'un manque de puissance depuis quelques jours, mais rien de bien grave)
2) J'ai fait changer mes plaquettes de frein il y'a 2mois, mais il m'arrive que les disques fument (conduite un peu sportive..), est que cela est du à un freinage trop fort ?
De plus, il arrive que la pédale de frein, reste à peine un baisser, ducoup sifflement + témoin de feu stop qui s'allume... j'ai pensé au mastervac? un avis ?

J'ai toujours le même problème à l'upload des photos. (Erreur : [object ProgressEvent]), problème de Javascript ?
J'ai rencontrer quelques petits problèmes dont j'aimerais avoir votre avis si possible

1) Je n'ai pas encore changer mes bougies (aucune idée combien de km elles ont), mais en démontant la rampe d'allumage, je me suis aperçu qu'il y'avait un peu d'huile dans le puits de bougie 4.
Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir? (J'ai l'impression d'un manque de puissance depuis quelques jours, mais rien de bien grave)
2) J'ai fait changer mes plaquettes de frein il y'a 2mois, mais il m'arrive que les disques fument (conduite un peu sportive..), est que cela est du à un freinage trop fort ?
De plus, il arrive que la pédale de frein, reste à peine un baisser, ducoup sifflement + témoin de feu stop qui s'allume... j'ai pensé au mastervac? un avis ?
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Re: Présentation de Flo
Pour l'erreur je ne vois pas, sous Chrome ça fonctionne parfaitement pour moi que ce soit sous W10 ou Android... Tu es sous quel OS ?
L'huile dans le puits peut être dû à une fuite au niveau du joint du couvre culasse
Pour les disques qui fument, étonnant, les disques peuvent chauffer au point de changer de couleur mais si ça fument je dirais plutôt que ce serait les plaquettes, trop chaude ? Après de là à arriver à faire chauffer les disques avec un 1.2 16v ça m'étonne
Si la pédale ne remonte pas, les étriers sont peut-être grippés tout simplement.
L'huile dans le puits peut être dû à une fuite au niveau du joint du couvre culasse
Pour les disques qui fument, étonnant, les disques peuvent chauffer au point de changer de couleur mais si ça fument je dirais plutôt que ce serait les plaquettes, trop chaude ? Après de là à arriver à faire chauffer les disques avec un 1.2 16v ça m'étonne
Si la pédale ne remonte pas, les étriers sont peut-être grippés tout simplement.
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Re: Présentation de Flo
Je suis sous W7 avec Firefox, pas le top.. Je n'envoie pas les photos depuis mon smartphone car je prend le temps de les passer à Photoshop pour cacher la plaque.
Concernant l'huile dans le puits, j'y ai penser aussi, je vais commander ça bientôt
Pour les freins, je ne comprend pas. Cela me la pourtant fait à 2 ou 3 reprises la semaine dernière, alors que les plaquettes ont été changés il y' a environ 2 mois.
La pédale remonte, mais dès fois pas suffisamment pour éteindre les feu stop, ainsi qu'un grincement qui ce fait entendre.. obliger de remonter à peine la pédale en passant le pied dessous. Je vais regarder les étriers demain soir.
J'ai oublié de préciser, la voiture totalise environ 280 000 kilomètres. Elle a roulé, c'est sur
L'ancien propriétaire m'a dit que le moteur aurait été changer par un moteur d'occasion de 180 000 km. Problème, il n'a jamais pu me fournir un papier ou quoi que ce soit concernant ce changement.
Saurait tu combien cela me couterais approximativement toutes les pièces nécessaires pour refaire ce moteur ?
PS: Merci de ton avis !
Concernant l'huile dans le puits, j'y ai penser aussi, je vais commander ça bientôt

Pour les freins, je ne comprend pas. Cela me la pourtant fait à 2 ou 3 reprises la semaine dernière, alors que les plaquettes ont été changés il y' a environ 2 mois.
La pédale remonte, mais dès fois pas suffisamment pour éteindre les feu stop, ainsi qu'un grincement qui ce fait entendre.. obliger de remonter à peine la pédale en passant le pied dessous. Je vais regarder les étriers demain soir.
J'ai oublié de préciser, la voiture totalise environ 280 000 kilomètres. Elle a roulé, c'est sur

Saurait tu combien cela me couterais approximativement toutes les pièces nécessaires pour refaire ce moteur ?
PS: Merci de ton avis !
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Re: Présentation de Flo
Ah je n'avais pas compris comme ça, c'est peut-être le système de ressort de la pédale alors qu'il faudrait déjà inspecter.
Les pièces pour refaire le moteur ? Refaire un moteur à neuf ?
Les pièces pour refaire le moteur ? Refaire un moteur à neuf ?
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Re: Présentation de Flo
Oui, pour refaire le moteur a neuf.
J'en profite pour vous partagez cette photo :

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Re: [Corsa B 1.2 16v] Présentation de Flo
Pour l'huile on en avait déjà parlé sur le forum mais pas habitude je mets souvent l'huile de chez Opel.
- BASSMANTA
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Re: [Corsa B 1.2 16v] Présentation de Flo
Slt Florent
Tu as résolu, le soucis de frein ?
Tu as résolu, le soucis de frein ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

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Re: [Corsa B 1.2 16v] Présentation de Flo
Salut!
Oui depuis un petit moment, j'ai pris un kit de restauration pour les pistons d'étrier et je les ai degripper. J'ai aussi changer le maître cylindre par précaution (j'en avais 1 en stock) puis purger tout le circuit hydraulique de frein. Une paire de disque et de plaquettes puis on est reparti ☺
Oui depuis un petit moment, j'ai pris un kit de restauration pour les pistons d'étrier et je les ai degripper. J'ai aussi changer le maître cylindre par précaution (j'en avais 1 en stock) puis purger tout le circuit hydraulique de frein. Une paire de disque et de plaquettes puis on est reparti ☺
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