Bougies pleines d'essence
Posté : mar. 3 janv. 2017 23:39
Bonjour à tous,
Après 2 ans à rester sans tourner, ma corsa (C14NZ) refuse de démarrer.
Au lancement du démarreur elle donne l'impression de vouloir partir, puis au bout de quelques secondes, plus rien comme si elle était noyée.
Et pour cause en démontant les bougies elles sont pleine d'essence, dont 2 (cylindres 3 et 4) complètement noyées.
En mettant les 4 bougies à la masse moteur, j'ai de belles étincelles à chacune d'entre elle.
En retirant la coiffe du boitier papillon, j'ai regardé le jet d'essence de l'injecteur, je n'ai pas du tout d'écoulement d'essence en mettant le contact, mais au lancement du démarreur, là c'est la "cataracte" d'essence: un gros flot qui arrive par saccade (2 fois par tour moteur si j'ai bien compris grâce au capteur de hall), pas du tout un spray d'essence comme je me l'imaginais.
Mes questions: est-ce normal?, un nettoyage aux ultrasons de l'injecteur peut-il être suffisant ou mieux vaut-il acheter un nouvel injecteur?
PS: pas de code défaut moteur en shuntant la prise diagnostic, et les différents tests au multimètre du calculateur semblent normaux.
L'embout caoutchouc du tuyau de la prise de dépression du boitier papillon était en piteux état et s'est fendu rapidement au simple toucher, peut-il être la cause d'un excès d'injection d'essence par le calculateur?
Après 2 ans à rester sans tourner, ma corsa (C14NZ) refuse de démarrer.
Au lancement du démarreur elle donne l'impression de vouloir partir, puis au bout de quelques secondes, plus rien comme si elle était noyée.
Et pour cause en démontant les bougies elles sont pleine d'essence, dont 2 (cylindres 3 et 4) complètement noyées.
En mettant les 4 bougies à la masse moteur, j'ai de belles étincelles à chacune d'entre elle.
En retirant la coiffe du boitier papillon, j'ai regardé le jet d'essence de l'injecteur, je n'ai pas du tout d'écoulement d'essence en mettant le contact, mais au lancement du démarreur, là c'est la "cataracte" d'essence: un gros flot qui arrive par saccade (2 fois par tour moteur si j'ai bien compris grâce au capteur de hall), pas du tout un spray d'essence comme je me l'imaginais.
Mes questions: est-ce normal?, un nettoyage aux ultrasons de l'injecteur peut-il être suffisant ou mieux vaut-il acheter un nouvel injecteur?
PS: pas de code défaut moteur en shuntant la prise diagnostic, et les différents tests au multimètre du calculateur semblent normaux.
L'embout caoutchouc du tuyau de la prise de dépression du boitier papillon était en piteux état et s'est fendu rapidement au simple toucher, peut-il être la cause d'un excès d'injection d'essence par le calculateur?