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moteur C16XE
Posté : mar. 11 nov. 2008 19:23
par djino
bonjour,
donc pour rappel je posséde 2 corsa GSI, une roulante et un non.
j'ai refait le joint de culasse de la roulante récement et depuis la voiture tousse au ralenti (elle ne tourne pas tres tres rond) et elle consome un peu plus (environ 1L).
pour la conso c'est vraiment en reprenant les même parcourt et sur plusieur plein.
aussi, le moteur met un peu plus de temp a redescendre au ralentit (du moin le comportement est un peu spécial, desfoi elle oscile)
donc j'ai pensé a plusieur chose :
- lors du remontage de la poulie d'arbre à came coté admision, elle avait un peu du jeu sur le centrage.
- la sonde lambda du collecteur
- le débimétre
- ou le régulateur de ralentit (moteur pas à pas).
pour le j'incriminerai plus la sonde lambda, puis que lorsque je la débranche il n'y a aucun changement.
donc si vous avez des idée des pistes ou simplement des remarques cella m'interresse !!!
merci.
Re: moteur C16XE
Posté : mer. 12 nov. 2008 08:18
par LeKiffeur
Pour commencer as tu le voyant défaut moteur qui s'allume ?
Re: moteur C16XE
Posté : mer. 12 nov. 2008 21:00
par djino
non j'ai pas de voyant defaut moteur alumé.
non mais je suis passer chez norauto ce soir, et j'ai fait un test de polution (le truc ou ils mettent une sonde dans le cul de la titine), et le lambda est trop élever ...
donc je vait changer la sonde (110 euros ...) en espérant que ce soit ça !!!
Re: moteur C16XE
Posté : mer. 12 nov. 2008 23:05
par LeKiffeur
Achète ta sonde sur ebay.de, elle te coutera largement moins cher ! Et ce sera la même que chez Opel !
Re: moteur C16XE
Posté : jeu. 13 nov. 2008 19:12
par djino
mais d'aprés ton expérience de la corsa et les symptômes, tu pense que ça pourrai être ça ?
Re: moteur C16XE
Posté : jeu. 13 nov. 2008 23:21
par LeKiffeur
Alors là il est difficile de te dire si c'est bien ça le problème
Re: moteur C16XE
Posté : ven. 14 nov. 2008 11:42
par vs238268
Vérifie bien si tu n'as pas de prise d'air à l'admission.
... et si l'ampoule du voyant moteur n'est pas HS aussi.
Pour ta poulie d'AAC qui a du jeu, tu arrives à préciser? Je vois pas trop comment elle peut prendre du jeu...

Re: moteur C16XE
Posté : ven. 14 nov. 2008 17:24
par djino
ben pour la poulie d'admission, la poulie mise en postion par un téton de centrage sur l'AAC (je croi même que c'est une goupille), et cette gouille rentre dans une fente coter poulie.
et la la fente a du jeux, on direr que la piéce est matter, c'est a force d'apuyer contre !!!
Re: moteur C16XE
Posté : dim. 16 nov. 2008 23:04
par vs238268
Oui oui, je sais comment c'est fait. C'est juste que ça me surprend, elle a été mal montée? Ou s'est desserrée?
Si tu n'arrive pas à la bloquer et s''il y a des risques qu'elle bouge (la poulie), tu devrais la remplacer. (Au pire, si tu trouve pas, j'en aurai une en rab, mais faut voir avec les frais de port...)
Re: moteur C16XE
Posté : mar. 18 nov. 2008 21:58
par djino
c'est gentil merci, mais j'en ai une d'avance (je posséde une autre GSI avec moin de bornes et pour la piéce).
mais j'ai commander une sonde lambda en espérant que ce soit ça, sinon je regarderai plus du coter de la poulie.
merci
Re: moteur C16XE
Posté : dim. 23 nov. 2008 14:11
par bruno
salut je suis nouveau tu vend des pieces sur l"autre gsi que ta
Re: moteur C16XE
Posté : mar. 10 févr. 2009 01:07
par djino
faut voir ce que tu chercher comme piéces.
sinon, pour ceux que ça peut interresser, je pense avoir trouver d'où vené mon defaut, en faite le ralenti est environ a 750 tr/min contre 900 sur la RTA.
donc des que je peux je régle l'avance de mon papillon, ce qui devrai resoudre le probléme.
merci
Re: moteur C16XE
Posté : mar. 10 févr. 2009 09:03
par vs238268
djino a écrit :faut voir ce que tu chercher comme piéces.
sinon, pour ceux que ça peut interresser, je pense avoir trouver d'où vené mon defaut, en faite le ralenti est environ a 750 tr/min contre 900 sur la RTA.
donc des que je peux je régle l'avance de mon papillon, ce qui devrai resoudre le probléme.
merci
"l'avance de mon papillon"?
C'est quoi que tu appelles ainsi?
Re: moteur C16XE
Posté : mar. 10 févr. 2009 19:56
par auron818
la vis de reglage du ralenti qui se situe sur le corps du papillon , et si tu veux un conseil,
Nettoie ton corps papillon au moin tu es tranquil

Bonne soiree
Re: moteur C16XE
Posté : mar. 10 févr. 2009 21:13
par vs238268
auron818 a écrit :la vis de reglage du ralenti qui se situe sur le corps du papillon ,
Ca tombe bien, c'est le calculateur qui commende le ralenti à travers 'le moteur pas à pas'...
auron818 a écrit :
et si tu veux un conseil,
Nettoie ton corps papillon au moin tu es tranquil

Bonne soiree
Le corps du papillon ne sera pas vraiment 'sale', le moteur pas à pas, éventuellement, mais c'est rare qu'un nettoyage soit efficace. Le mieux c'est le remplacer (si c'est identifié comme étant le problème). A trouver pas chez Opel mais sur e-bay.de