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Présentation rudy
Posté : dim. 15 nov. 2015 14:52
par Rudy60
Bonjour je l'appel Rudy j'habite dans l'Oise, 34 ans. Je viens de récupéré une Opel corsa b que j'ai eu envie de sauver de la ferraillé car j'aimais la carrosserie, mais je n'avais aucune info sur la voiture je n'aurais la carte grise que dans la semaine car la personne qui me la'donnait déménagé et me la proposer en vidant son garage mais carte grise dans les cartons je vais le laisser un peut tranquille lol mais je n ai pas dinfo non plus sur sa panne (10ans qu'elle ne tourne plus mais stocker à l abri dans un garage fermé) en tapant l immat sur oscaro belle surprise il me sort corsa b 1.6l 16v gsi. Maintenant ayant des base en mécanique mais pas énorme je vais donc avoir besoin de votre aide pour lui donner un second souffle.
Première panne trouver pompe immergé hs j'en ai trouver une autre.
Ensuite pas d'allumage la carte électronique dans le boitier d'allumage était casser je suis aller en chercher un hier espérant que sa va aller je vais aller tester.
Plus d'infos et photo des que je peut faire un topic.
Merci à la personne que j avais contacter par SMS pour moteur et qui m'a déjà bien conseiller, et ma partager ce fofo mais je ne connais pas son pseudo, peut être va t il se reconnaître avec la description de mes pannes lol.
Re: Présentation rudy
Posté : dim. 15 nov. 2015 16:39
par Rudy60
Quelques photos de ma bête, bon pas nettoyer
Photo vu de face
De derrière
Moteur avec cache
Moteur sans cache
L'arrivée d'essence moteur couper je ne sais pas pourquoi :/
Le fameux boitier d'allumage cassé
L'essence dans le réservoir actuel. Vu la couleur rouge que pensez vous que sa peut être? L'essence ne serait pas devenu comme sa au bout de 10ans si? J en met par terre un coup de briquet sa s'enflamme direct..
Au passage la voiture n'a que 120000 kms pour sa que je ne veut pas la laisser mourir en plus elle a encore de beau jours
Re: Présentation rudy
Posté : lun. 16 nov. 2015 15:54
par LeKiffeur
Salut et bienvenue à toi ici. C'est avec moi que tu as échangé des SMS.
Le moteur est bien un C16XE donc moteur de Corsa B GSi. D'ailleurs tu as les bas de caisses il manque le prêtre choc avant avec les anti-brouillard...
Faut purger cette essence et l'huile aussi... Je te conseille aussi de faire tourner le moteur sans allumage afin de bien huiler tout le moteur car depuis dix ans... Aussi avant d'engager trop de frais vérifie l'état du châssis qu'il ne soit pas attaqué par la rouille comme c'est souvent le cas...
Re: Présentation rudy
Posté : lun. 16 nov. 2015 16:02
par Rudy60
J'ai remonter le boitier électronique, j'ai de l'étincelle au bougie, pour ce qui est du tuyau essence casser j ai fait système mc gyver sa fuit mais sa monte bien... J'ai tester vite fait avec du start pilote pour aider la bête mais aucun toussement qui donne l'espérance qu'elle ai envie de démarré.
Sur le boitier il est écrit 1,4,2,3 sur mes câbles j'ai également les numéros donc je n'ai pas pu me tromper. Il n'y a pas de réglage quand on le change par hasard?
L'essence est purger huile aussi mais pas changer tt les filtre encore juste celui huile et le bouchon carter.
Pour le châssis il est niquel elle dormer dans un garage fermer bétonnée j avais déjà fait le tour de sa avant de la prendre.
Des quelle aura démarrer je revidangerai une seconde fois avec changement certains s durite vidange du circuit d'eau et changement distrib
Re: Présentation rudy
Posté : lun. 16 nov. 2015 16:22
par dayvid971
Elle est super propre tu as fait une bonne affaire là
Re: Présentation rudy
Posté : lun. 16 nov. 2015 16:29
par SKORT
Bon courage pour la remettre en route

Re: Présentation rudy
Posté : lun. 16 nov. 2015 16:49
par Rudy60
Oui elle est propre juste sale par la poussière j ai passer un petit coup dessus tres vite fait pour voir et j etais tres satisfait.
Pour la remise en etat je ne pense pas du moins je n espère pas, que sa soit grand chose la j ai deux batterie en charge je pense qua la base sa devait etre la pompe qui etait hs mais quil n avais pas chercher de ce côté car sous la banquette sa se voit que sa n'avais pas etait ouvert. Le relais de la pompe doit également être hs car elle ne tourne pas je la laisse donc en direct le temp des test.
Une fois redémarrer vidanger entier filtre distrib etc je me mettrai a la recherche d'un intérieur cuir, nouvelle jante et feu arrière que je n aime pas trop mais bon sa c'est pour plus tard chaque chose en son temp, l avantage c'est que je ne suis pas a pied donc j ai le temp meme si on est toujours presser que sa roule lol
Re: Présentation rudy
Posté : lun. 16 nov. 2015 20:50
par Kookie
Salut et bienvenue !
Chouette surprise ça, de tomber sur une une Gsi dans cet état

Re: Présentation rudy
Posté : mar. 17 nov. 2015 00:05
par LeKiffeur
Tu as réussi à la mettre en route

Si tu veux pour les durites j'en aurai à vendre

Re: Présentation rudy
Posté : mar. 17 nov. 2015 10:30
par Rudy60
Bonjour merci pour les bienvenu ; )
Nn elle n'est toujours pas en route, pour l'instant je ne sait pas encore de quel côté chercher. Moteur pas bloquer, de l'étincelle aux bougies, est ce le fait d'avoir changer la bobine?
Tu as quoi comme durite? Je vais aller faire un tour en casse voir si je trouve la durite réparer a la mcgyver lol.
Re: Présentation rudy
Posté : mar. 17 nov. 2015 11:29
par Rudy60
Je viens de retourner faire un test deuxieme batterie a plat et pas d'espérance de démarrage. Contrôle des bougie, elle sont toute sèche sauf la deuxième en partant cote distrib qui est un peut humide.
Si en reliant les numéro des cable d'allumage a celui sur le boitier normalement rien de plus a faire? La pompe etant changer aussi cela peut il modifier quelques chose?
Tout fonctionne dans la voiture ventil essuie glace etc... les voyant tableau de bord également. L essence bug mais le flotteur n'y ai pas encore remis. Centralisation fonctionne également. Je n ai qu'une clé celle avec la lumière dessus pas de circuit donc la clé ne peut pas etre déprogrammer. Il c'est toujours servi de celle ci l autre était un double simple.
Re: Présentation rudy
Posté : mar. 17 nov. 2015 19:32
par Rudy60
Bon demain j'ai les deux tuyau pour l arrivée d'essence plus le relais pour la pompe, 4 nouvelle bougie.
Petite question sur celle ci la pompe se declenche avec le contact ou quand la voiture tourne?
Re: Présentation rudy
Posté : mar. 17 nov. 2015 22:25
par LeKiffeur
Quand la voiture tourne normalement, mais tu peux toujours faire tourner la pompe en direct pour la tester. Est ce qu'il reste une alarme dessus

Re: Présentation rudy
Posté : mer. 18 nov. 2015 17:40
par Rudy60
Bonjour alors les nouvelle du jour, pas grand changement j ai etait chercher les deux tuyaux ils sont changer a y est.
On a remarquer que le reservoir etait mal vider sa quand on la pomper la ce qui couler etait toujours un peut rouge, donc je l ai sorti complet un peut soulant lol. Bref demonter vider nettoyer remonter, en démontant le reservoir j ai voulu enlever l intermédiaire, je dessere le silencieux je tire dessus il c'est vider de ces cheveux ce con, ensuite je dessere le collier au niveau cata et silencieux inter surprise il est souder lol donc j ai desserer la ou il y a les deux ressort, ensuite il est percer au niveau de la soudure je suis donc bon pour une ligne complete également :/ si quelqu'un a sa a vendre pas aujourd'hui je vais deja essayer de la refaire tourner.
Changement du relais de la pompe (elle tourne avec le demareur impeccable on l entend bien faire son travail). Quelques petite tentative de demarrage mais toujours rien apres un mal de crane qui arrive je fait une pause,
Je m y recolle demain matin pour autre tentative.
Pour l alarme fil couper au niveau du moteur jr ne sai pas trop ou chercher pour le reste.
Re: Présentation rudy
Posté : mer. 18 nov. 2015 22:38
par LeKiffeur
Si tu as de l'essence au niveau des injecteurs c'est déjà ça, après il faut garder à l'esprit que depuis les années les poussoirs sont vides d'huile et ça va mettre du temps avant que la pression d'huile les remplissent de nouveau...