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bonjour tout le monde.
je cherche à identifier deux éléments sur mon moteur c12nz.
le premier élément se situe sous l'injecteur à droite du régulateur de ralenti. il s'agit d'un petit embout en plastique auquel était relié une sorte de petite durite si on peut dire, en plastique dur et recouvert d'une gaine en tissus.il me semble que ce petit embout appel de l'air dans l'injecteur. j'ai peur que le fait que la petite durite ai sauté affecte la qualité du mélange réalisé dans l'injecteur(ou pas en fait?), ma voiture broute pas mal ces derniers temps d'ailleurs.
voilà la photo:
le deuxieme element est encore un petit embout de plastique dur rouge (genre la pipette du fameux degripant w...) mais qui part de mon filtre à air.
j'ai du nouveau depuis hier et je pense que la buse en plastique sous l'injection (photo du haut) est en fait une prise de dépression. j'aimerai avoir confirmation, connaitre son utilité et savoir si je dois replacer dessus l'espece de durite qui etait dessus et dont voila la photo:
merci pour votre aide.
Modifié en dernier par silkdrom le dim. 12 juil. 2015 13:48, modifié 1 fois.
salut lekiffeur,
j'espere bien qu'un possesseur du c12nz aura ma réponse, dans une vingtaine de jours c'est les vacances et j'ai bien envie de partir avec une coco au "top"de sa forme.
Coucou moi j'ai un moteur c14nz, le même en 1.4l donc. Je dois avoir une photo de ça car j'ai eu le même souci, le coude de raccord de cette petite durite de dépression (ta 1ère photo) qui avait cassé. J'en ai récupéré une en casse.
Par contre j'ai pas de photo de là où ce se raccorde de l'autre côté, je vais en faire une de ce pas
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Et voilà ! La petite durite noire sur les photos du commentaire précédent fait donc le tour du bloc d'injection par la droite et vient se raccorder derrière, comme sur la photo juste au dessus - qui est pas forcément bien orientée pour comprendre. (Le bloc injecteur est donc en haut de la photo là... )
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Pour ta deuxième photo, c'est un capteur pour le mélange d'air, et il se raccorde au même endroit derrière l'injecteur (sur la photo que je viens de prendre, c'est le raccord avec la durite rouge à droite sur la photo)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
merci kookie pour cette reponse
tu penses que le fait que ces durites ne soit plus connectée au bloc injecteur soit à l'origine du broutement de mon moteur?
cela me parait logique en tout cas si l'air n'arrive plus en quantité controlé à l'injecteur ya un pb non?
Je pense que ça ne doit pas aider la gestion de l'injection en effet ! Après je ne sais pas exactement quelle est leur fonction. Je vais essayer de jeter un œil dans la revue technique pour essayer de trouver à quoi ça sert
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Coucou encore moi
Après enquête dans la revue Haynes ( que je te conseille vivement si tu veux faire les choses bien, c'est une bible ! - il y en a plein d'occasion sur le bon coin ...) la petite durite rouge qui part du filtre à air est la durite d'alimentation en air de l'injecteur, et la noire est la durite de dépression de ce même injecteur.
Pas étonnant donc que ta corsa broute si les apports en air se font n'importe comment
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
re merci kookie pour cette nouvelle réponse tu assures! je suis en possession de la revue technique etai où je n'ai pas trouvé le descriptif de ces deux durites, je vais donc peut être suivre ton conseil et me procurer le manuel haynes.
encore merci.
J'ai la mienne qui à casé sur la Petite, il y a 15 jours. Ben oui, C12NZ ou C14NZ, ont certaines choses en commun.
Je n'ai pas encore trouvé ces pièces sur ecat24
Là ou ce fixe les coudes noir et marron, derrière le capot du corps d'injecteur c'est un senseur thermique ( réf: 90108631 )
EDIT : après 20 min de recherche et pas moins de 50 pages ouvertes
J'ai trouvé celle qui va de la boite à air au senseur thermique ; c'est la réf: 90540905
le tarif > https://www.ersatzteile-original.com/Op ... 59319.html
C'est la seul photo que j'ai pu trouvé.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms