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Vanne OGR débranché/déconnecté

Posté : ven. 20 mars 2015 17:30
par sacha59171
Bonjour, je possède une Corsa 1.7D Viva de 2000.
Je voudrais poser une petite question.
Je suis stagiaire commercial dans une concession automobile, en regardant mon moteur un des mécaniciens m'a conseillé de débranché un petit tuyau (Vanne OGR) afin de gagner en puissance (la puissance je m'en fou) mais aussi d'éviter d'encrasser ma voiture.
Est ce que cela est-il vrai ? Y-a t-il un risque quelconque ?
Pour l'instant j'ai fait une 50aine de kilomètres sans la vanne et pas de soucis mais je voudrais quand même m'assurer qu'il n'y n'aura pas problème à l'avenir car ma voiture me sert tous les jours.

Merci d'avance les Corsaphiles ! :D :D

Re: Vanne OGR débranché/déconnecté

Posté : ven. 20 mars 2015 22:13
par deus45
débranche plutôt la prise électrique de l’électrovanne se trouvant sur le tablier parce que si tu débranche le tuyau tu va crée une fuite dans le circuit de dépressions qui alimente aussi le mastervac de freinage

Re: Vanne OGR débranché/déconnecté

Posté : mar. 24 mars 2015 08:23
par LeKiffeur
De quoi parlez vous ? Vanne d'insufflation d'air ?

Re: Vanne OGR débranché/déconnecté

Posté : mar. 24 mars 2015 09:33
par deus45
non de la vanne EGR sur les moteur diesel l’électrovanne de commande ce trouve a la place du capteur de pression absolu sur les corsa essence

Re: Vanne OGR débranché/déconnecté

Posté : jeu. 26 mars 2015 07:57
par LeKiffeur
D'accord, donc la bonne veille vanne EGR, je ne comprenais pas pourquoi OGR ?!?

En effet je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait d'un moteur diesel, donc pas de vanne d'insufflation d'air mais je suis tellement essence que j'oublie parfois que le pétrole permets de faire rouler des voitures LOL

Re: Vanne OGR débranché/déconnecté

Posté : jeu. 21 mai 2015 22:45
par sacha59171
Oups je savais pas que c'était EGR et non pas OGR.
Pour l'instant aucun problème j'ai même diminuer ma consommation au 100 kilomètres !