Numero de moteur

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
cyrilles
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Numero de moteur

Message par cyrilles »

Bonjour a tous les membres de ce site !

Ma corsa b 1.7 diesel arrivant a 160 000 km , je me suis donc renseigné pour savoir ce qui avait été fait dessus (voiture de mes parents) !
J'ai retrouvé énormément de facture , mais la seule que je n'arrive pas a y mettre la main dessus c'est bien sur le remplacement de la courroie de distribution !
J'ai donc essayer de me renseigner chez le concessionnaire Opel de mon département qui me dit qui n'a aucune trace d'un remplacement de celle ci !
Pourtant la voiture depuis son achat a été toujours suivi régulièrement et a date pour chaque réparations !
Bref, je rappelle la concession , je leur fourni le type de mine (carte grise ) pour qu'il me disent le numéro du moteur , mais ils me réponde qu'il ne le savent pas !

je vais sur un site de vente pièce (yakarouler) auto voulant faire des économies pour acheter le kit de distribution ainsi que la pompe a eau !

Mais sincèrement je suis totalement perdu car pas même numéro de moteur, pas même numéro châssis etc...

D'où mes questions :
Quelqu'un saurait il ce que je dois prendre comme kit de distribution et comme pompe a eau ? (si possible le moins cher )
Et aussi quelqu'un pourrait me dire quel est mon numéro de moteur ou , est ce que je peux le trouver ?

Pour info Opel corsa B 1.7 Diesel 1996 (CBX408N)
WOL000073V4022694

Merci de vos réponses !
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Numero de moteur

Message par LeKiffeur »

Des fois le numéro de moteur n'est pas renseigné dans EPC (logiciel Opel), dans ton cas le numéro est enregistré et est le suivant : 176370

Ton numéro de châssis, tu nous l'as donné : W0L000073V4022694 avec un zéro après le W
cyrilles

Message par cyrilles »

Déjà merci de votre réponse !
Mais sincèrement , ce que je ne comprends pas , pourquoi quand je choisi par exemple un kit de distribution ,dans tous les sites il me parle du numéro à partir de nº de moteur 855 806 ou jusqu'à nº de moteur 855 805 !
La seule chose que j'ai compris ,c'est qu'un a un ressort et l autre non ! Je n'ose pas démonter le cache ou il y a le kit sur la voiture !
Pourriez vous me dire quel kit de distribution acheter (sur n'importe quel type de site de pièces auto )? Je me baserais sur cette version pour le reste de pièces !
Merci beaucoup
Kookie
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Message par Kookie »

En principe sur ce site, en rentrant ton numero VIN (le fameux qui commence par W0L000....) tu as toutes les références des pièces pour TA voiture.

http://ecat24.com/opel/catalog/vinsearch

Là j'ai déjà rentré ton numéro, donc si tu cherches le kit de distribution, ca te donnera le bon numéro de référence, et tu pourras comparer avec les numéros de reférences chez oscaro, shicaro, ou autre vendeur de pièces pour acheter celui qui va bien... :)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
cyrilles

Message par cyrilles »

Merci beaucoup !
Joyeux noel a tous !
Répondre