yam250 corsa GSI
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yam250 corsa GSI
bonjour à tous,
heureux propiètaire depuis ce week end d'une corsa B GSI, je viens sur ce forum pour partager avec vous les évolutions de la voiture.
je m'appel cyril, j'ai 29 ans. je roule en opel calibra (C20LET) depuis 10ans.
sinon je possède 3 autres calibra 2 turbos 4x4 et 1 4x4 c20xe
je fais depuis 1 an du circuit avec mon opel calibra. il faut avouer que ce n'est pas le top en matière de pistarde. trop longue, trop lourde, pas assez rigide.
voila pourquoi j'ai acheté une corsa.
mon projet pour la corsa:
- vider la caisse complète
- étrier de calibra turbo (je crois que ça se monte)
- arceau
- baquet
- bar anti rapporchement avant sup et inf + arrière
- combiné fileté
- swap d'un c20let ou c20xe je ne sais pas encore. (j'ai 3 moteurs C20let et 2 moteurs de c20xe qui dorment dans le garage)
- frein à main hydraulique
- silent bloc dur style powerflex black
- capot + aile en fibre
- autobloquant
- couple court dans la F20
et j'en oublie certainement
je mettrais des photos sous peu de la corsa
heureux propiètaire depuis ce week end d'une corsa B GSI, je viens sur ce forum pour partager avec vous les évolutions de la voiture.
je m'appel cyril, j'ai 29 ans. je roule en opel calibra (C20LET) depuis 10ans.
sinon je possède 3 autres calibra 2 turbos 4x4 et 1 4x4 c20xe
je fais depuis 1 an du circuit avec mon opel calibra. il faut avouer que ce n'est pas le top en matière de pistarde. trop longue, trop lourde, pas assez rigide.
voila pourquoi j'ai acheté une corsa.
mon projet pour la corsa:
- vider la caisse complète
- étrier de calibra turbo (je crois que ça se monte)
- arceau
- baquet
- bar anti rapporchement avant sup et inf + arrière
- combiné fileté
- swap d'un c20let ou c20xe je ne sais pas encore. (j'ai 3 moteurs C20let et 2 moteurs de c20xe qui dorment dans le garage)
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et j'en oublie certainement
je mettrais des photos sous peu de la corsa
- Predator
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Re: yam250 corsa GSI
Bienvenue.
Beau projet à suivre. Bon courage
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- LeKiffeur
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Re: yam250 corsa GSI
Salut et bienvenu, oui les étiers se montent que ce soit des phase 1 (284mm) ou phase 2 (288mm)
- Kookie
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Re: yam250 corsa GSI
Bienvenue ! Du boulot en perspective pour tout ça 

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: yam250 corsa GSI
j'ai les 2 en stockLeKiffeur a écrit :Salut et bienvenu, oui les étiers se montent que ce soit des phase 1 (284mm) ou phase 2 (288mm)
oui un peu de boulot, de quoi s'occuper pendant l'hiverKookie a écrit :Bienvenue ! Du boulot en perspective pour tout ça
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Re: yam250 corsa GSI
Salut , un beau stock aussi ! 

- SKORT
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Re: yam250 corsa GSI
Si tu veux mettre les étriers de calibra turbo à l'avant n'oublie pas le freinage arrière 

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Re: yam250 corsa GSI
Il faut surtout que ça freine fort à l'avant, ça peut rester des tambours à l'arrière c'est pas le drame, c'est sûr que des étriers à l'arrière c'est plus endurant mais le gros du freinage c'est l'avant... Ça me fait penser que j'ai de étriers de Zaf OPC dans le garage tiens si un jour...
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Re: yam250 corsa GSI
je comptais mettre aussi les disque et frein de calibra à l'arrière aussi.
niveau plaquette vous rouler avec quoi, DS3000, RC6, ... ??? (sachant que je vais faire que de la piste)
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Re: yam250 corsa GSI
Moi elle roule pas depuis deux ans LOL mais je suis monté en disques percés 4 trous de chez M-Tech et plaquette Mintex 1144.
Par contre pour l'arrière cela dépends si tu veux garder l'ABS.
Par contre pour l'arrière cela dépends si tu veux garder l'ABS.
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Re: yam250 corsa GSI
Je supprime ABS avant et arrière
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Re: yam250 corsa GSI
Oui si tu supprime l'ABS il le sera forcément à l'avant et à l'arrière.
- SKORT
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Re: yam250 corsa GSI
On m'avait conseillé les DS2500
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Re: yam250 corsa GSI
Ouais les Ferrodo sont pas mal aussi, moi j'ai acheté ça y'a 11 ans LOL
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Re: yam250 corsa GSI
Si je met des ferodo ça sera des DS3000 et c'est ce que j'ai actuellement sur ma calibra et ça freine bien.