trou d'air à l'accélération sur 1.0l 12V

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Martiniii
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

trou d'air à l'accélération sur 1.0l 12V

Message par Martiniii »

Bonjour à tous,
Alors voilà , petit récap, j'ai fais l'acquisition de ma corsa en février de l'an dernier pour 130€ :P et je trouve cette voiture formidable! je l'ai eu à 127 500 et aujourd'hui elle comptabilise 147 000 bornes. et en gros 1200€ de frais
un résumé des travaux effectués :
- changement sonde lambda l'an dernier
- changement capteur PMH et l'autre qui va avec
- changement embrayage en mars
- vidange complète fin mars + 4 pneus et parrallélisme
- changement vanne EGR (occaz) au début du mois
- 2 amortisseurs + coupelles de prévus

Alors voilà je viens vers vous pour deux soucis au niveau moteur sur les accélérations et le ralentis à froid. avant que je change la vanne EGR mon voyant moteur était constamment allumé, celle -ci avait était relevée en défaut à la valise. donc j'avais de gros trou d'air à l'accélération à tous les régimes et énormément en montée.
maintenant que j'ai remplacé l'EGR, sur le plat les accélération et reprise au passage de vitesse sont nikel (enfin presque : léger sursaut). par contre je ne peux pas écraser la pédale, environ à mi course la voiture n’accélère plus et pétouille (s’étouffe sans réactions) si je relâche la pédale, elle ré-accélère.
par contre en montée c'est beaucoup plus accentué, je n'arrive pas à monter trop dans les régimes dès que ça grimpe (en gros pas plus de 60 en 3ème dans une route qui monte un peu, ou sur l’autoroute à 100 quand ça grimpe). du coup c'est très gênant parce que j'habite en montagne ...
autre chose si je vais sur l’autoroute, à 125 max la voiture n'accélère plus, le voyant moteur s'allume et la voiture ralentit jusqu'à 80km/h. de la le voyant s’éteint et je peux ré-accélérer et rouler sans soucis jusqu'à 110 km/h

ensuite l'autre partie c'est au démarrage :
quand je démarre, la voiture se met en route facilement sans soucis par contre elle s'étouffe et je ne peux pas rouler (pas de puissance) si je n’accélère pas fréquemment pendant 4-5 min avant de partir (ou je fait monter le régime vers le haut de manière stable). une fois que la voiture est chaude le ralentit est plus ou moins stable.

sinon je ne perds pas de liquide de refroidissement et juste une ou 2 gouttes d’huile de temps en temps.

voilà, j'ai bo réfléchire, je ne trouve pas de solutions à ces problèmes...
j'ai pensé au régulateur de ralentit pour les démarrage mais après la chauffe le moteur est stable.
pour les accélérations, j'ai pensée à une merde dans le circuit essence mais tout est nickel (filtre + nettoyant) et le papillon et toute l'admission d'air a été ramoné dans tous les sens, ainsi que la vanne EGR que j'ai installé.
mon frère me dit que ça peut peut être venir d'un trou au niveau du cata qui gêne l'écoulement des gaz et l'entrée d'air (or j'ai 2 tout petit trous en bas du cata côté calandre...)

Bref copains de corsa si vous avez des idées je suis preneur! merci d'avance :D

Martin
Martiniii
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: trou d'air à l'accélération sur 1.0l 12V

Message par Martiniii »

et bonjour!
ça fait 3 semaines, j'en suis au même point et toujours pas de réponses...
personnes ne peut vraiment m'aider? :cry:
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: trou d'air à l'accélération sur 1.0l 12V

Message par LeKiffeur »

On va déjà penser à l'allumage, donc le module d'allumage ou les bougies...

Ensuite sur ce modèle on peut penser également y débitmètre, tu le débranche et tu test sans et tu vois le comportement de la voiture, si elle va mieux il est en cause...
Répondre