[X10XE] Voiture qui accélère toute seule!
Posté : lun. 21 avr. 2014 08:59
Pour ceux qui n'ont pas encore lu la présentation ce n'est pas moi conduit le véhicule mais plutôt ma copine du coup mes indications sur le problème pourront paraître hasardeuses.
[Description des symptômes / Je raconte un peu ma vie]
Symptômes observé uniquement à chaud et n'apparaissent que ponctuellement.
Observé la première fois en décélérant à l'entrée d'un village. En lâchant complètement l'accélérateur le moteur se mettais spontanément à prendre des tours puis à redescendre au ralenti sur une période d'environs deux secondes.(ma copine s'est arrété au bord de la route, je la suivait avec ma voiture, elle à pris la mienne et moi sa Corsa).a
Garré au bord de la route La corsa continuai à faire ses breves monté en régime (jusqu'a +/- 3000tr/min).
Traversé du village assez cahotique.
Sortie du village j'ai tapé joyeusement dans l'accélérateur et tant que j'accélérais suffisamment les accoups ne se faisaient plus ressentir. A mon sens normal vu qu'en WOT je vois pas comment la voiture peut accélérer plus.
Après avoir malmener le moteur un peu moins de 5 minutes j'ai ralenti et observé que le problème avais disparu.
Conclusion personnelle a ce moment: Le problème se traduit uniquement par de franche accélération si le moteur est peu sollicité mais pas par des creux de puissance.
Observation qui m'as choqué sur le moment: Je n'ai pas relevé la température de l'eau quand j'ai pris le véhicule mais plus j'accélérais plus la température baissait jusqu'à se stabiliser.
Voilà pour la partie que j'ai expérimenté. Depuis environs tous les 2/3 semais elle le refait et ça en deviens dangereux, surtout lorsque l'on veut freiner.
[Hypothèses sur le problème]
Je pense que les accoups viennent de l'actuateur de ralenti, qui j'ai vérifié peu pousser très loin. Par contre je suppose qu'il est piloté par le calculateur d'injection mais je ne sait pas sur quelle base d'information.
[Question]
D'après vous pour provoquer des accélération franches y à t'il d'autre solution que l'actuateur à mettre en cause?
Quelles sondes misent en défaut pourraient provoquer des erreur de pilotage de cet actuateur?
Merci d'avance pour vos idées.
[Description des symptômes / Je raconte un peu ma vie]
Symptômes observé uniquement à chaud et n'apparaissent que ponctuellement.
Observé la première fois en décélérant à l'entrée d'un village. En lâchant complètement l'accélérateur le moteur se mettais spontanément à prendre des tours puis à redescendre au ralenti sur une période d'environs deux secondes.(ma copine s'est arrété au bord de la route, je la suivait avec ma voiture, elle à pris la mienne et moi sa Corsa).a
Garré au bord de la route La corsa continuai à faire ses breves monté en régime (jusqu'a +/- 3000tr/min).
Traversé du village assez cahotique.
Sortie du village j'ai tapé joyeusement dans l'accélérateur et tant que j'accélérais suffisamment les accoups ne se faisaient plus ressentir. A mon sens normal vu qu'en WOT je vois pas comment la voiture peut accélérer plus.
Après avoir malmener le moteur un peu moins de 5 minutes j'ai ralenti et observé que le problème avais disparu.
Conclusion personnelle a ce moment: Le problème se traduit uniquement par de franche accélération si le moteur est peu sollicité mais pas par des creux de puissance.
Observation qui m'as choqué sur le moment: Je n'ai pas relevé la température de l'eau quand j'ai pris le véhicule mais plus j'accélérais plus la température baissait jusqu'à se stabiliser.
Voilà pour la partie que j'ai expérimenté. Depuis environs tous les 2/3 semais elle le refait et ça en deviens dangereux, surtout lorsque l'on veut freiner.
[Hypothèses sur le problème]
Je pense que les accoups viennent de l'actuateur de ralenti, qui j'ai vérifié peu pousser très loin. Par contre je suppose qu'il est piloté par le calculateur d'injection mais je ne sait pas sur quelle base d'information.
[Question]
D'après vous pour provoquer des accélération franches y à t'il d'autre solution que l'actuateur à mettre en cause?
Quelles sondes misent en défaut pourraient provoquer des erreur de pilotage de cet actuateur?
Merci d'avance pour vos idées.