Problème après démontage de l'injection monopoint
Posté : sam. 15 juin 2013 23:25
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, j'ai une opel corsa B de 1996, moteur 1.4L essence, boite auto . Mon joint de culasse est HS et j'ai essayé de le changer tout seul. J'ai donc rajouté de l'eau dans le liquide de refroidissement pour faire qq km dans le but d'arriver chez un ami qui est bien équipé . Je vous passe les détails peu important pour en venir à mon problème.
J'ai donc démonté bobines, filtre à aire, injection, courroie accessoire et je me suis arrêté là car je n'arrivais pas à démonter la poulie du vilebrequin pour accéder au galet tendeur de la courroie de distrib. Donc j'ai tout remonté (correctement il me semble) et quand je redémarre, le moteur ne se lance plus. J'ai vérifié une deuxième fois toutes les durites et tous les fils et tout à l'aire en place. Je me suis dit que c'était un problème d'arrivée d'essence donc j'ai regardé si l'essence passait bien dans l'injection en le laissant ouvert pendant que je démarre. Verdict, je vois bien des gouttelettes d'essence. La pompe à essence fonctionne aussi (je l'entends quand je tourne la clef). J'ai remis les faisceaux d'allumage des bougie dans le bon sens (on peut pas se tromper les fils sont de longueurs différentes), je les ai testé au cas où avec un voltmètre. Concernant les bougies je ne les ai pas démonté donc je verrai pas pourquoi le problème viendrai de la...
Autre chose, et non des moindre. Pour démonter la poulie du vilebrequin (ce que je n'ai pas réussi a faire), j'ai mis une pige non pas sur cette poulie mais sur celle de l’arbre à cam et j'ai forcé comme un bœuf pour deviser le boulon de la poulie du vilebrequin. Autre information utile je n'ai jamais retiré la courroie de distribution donc je ne pense pas qu'il soit possible que les pistons et les soupapes puissent être décalé.
Auriez vous une idée, d'où pourrait venir mon problème. Le fait d'avoir bloqué l'arbre a cam et d'avoir forcé sur le villbrequin peut-il jouer ? Le fait que mon joint du culasse soit HS a t'il une incidence ?
Merci pour votre aide.
Je vous expose mon problème, j'ai une opel corsa B de 1996, moteur 1.4L essence, boite auto . Mon joint de culasse est HS et j'ai essayé de le changer tout seul. J'ai donc rajouté de l'eau dans le liquide de refroidissement pour faire qq km dans le but d'arriver chez un ami qui est bien équipé . Je vous passe les détails peu important pour en venir à mon problème.
J'ai donc démonté bobines, filtre à aire, injection, courroie accessoire et je me suis arrêté là car je n'arrivais pas à démonter la poulie du vilebrequin pour accéder au galet tendeur de la courroie de distrib. Donc j'ai tout remonté (correctement il me semble) et quand je redémarre, le moteur ne se lance plus. J'ai vérifié une deuxième fois toutes les durites et tous les fils et tout à l'aire en place. Je me suis dit que c'était un problème d'arrivée d'essence donc j'ai regardé si l'essence passait bien dans l'injection en le laissant ouvert pendant que je démarre. Verdict, je vois bien des gouttelettes d'essence. La pompe à essence fonctionne aussi (je l'entends quand je tourne la clef). J'ai remis les faisceaux d'allumage des bougie dans le bon sens (on peut pas se tromper les fils sont de longueurs différentes), je les ai testé au cas où avec un voltmètre. Concernant les bougies je ne les ai pas démonté donc je verrai pas pourquoi le problème viendrai de la...
Autre chose, et non des moindre. Pour démonter la poulie du vilebrequin (ce que je n'ai pas réussi a faire), j'ai mis une pige non pas sur cette poulie mais sur celle de l’arbre à cam et j'ai forcé comme un bœuf pour deviser le boulon de la poulie du vilebrequin. Autre information utile je n'ai jamais retiré la courroie de distribution donc je ne pense pas qu'il soit possible que les pistons et les soupapes puissent être décalé.
Auriez vous une idée, d'où pourrait venir mon problème. Le fait d'avoir bloqué l'arbre a cam et d'avoir forcé sur le villbrequin peut-il jouer ? Le fait que mon joint du culasse soit HS a t'il une incidence ?
Merci pour votre aide.