Trous dans l'accélération et ralentit instable
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Trous dans l'accélération et ralentit instable
Bonjour à tous,
Décidément après l'accrochage sur une barrière la semaine dernière, voila que la corsa se met à avoir de bons trous dans l'accélération et un ralenti ma foie légèrement instable.
De ce que j'ai vu et cherché sur le net, il peut y avoir les causes suivantes (vous m’arrêtez si je me trompe) :
- Prise d'air au niveau du circuit d'admission
- Filtre à essence hyper dégueu
- filtre à air hyper dégueu
- des bougies à moitié mortes (voire mortes).
Etant donné que les 3 derniers consommables cités n'ont pas été changés depuis au moins 4 - 5 ans, j'ai décidé de changer le tout.
J'ai également acheté du Injexion 5 chez Norauto (c'est pas donné !) afin de nettoyer les injecteurs, je sais pas si ça va fonctionner mais bon...
Qu'en pensez vous ?
Sinon, j'ai une question d'ordre plus général mais un peu en rapport toute de même, j'essaie de comprendre le fonctionnement de tout ça et je me demandais si la pompe à essence était censée fonctionner tout le temps (c'est à dire même lorsqu'on roule ) ?
Je pensais que oui mais un collègue m'a soutenu le contraire (j'y connais rien, j'ai pas riposté). Lui a un diesel.
Merci d'avance !
Nakedman
Décidément après l'accrochage sur une barrière la semaine dernière, voila que la corsa se met à avoir de bons trous dans l'accélération et un ralenti ma foie légèrement instable.
De ce que j'ai vu et cherché sur le net, il peut y avoir les causes suivantes (vous m’arrêtez si je me trompe) :
- Prise d'air au niveau du circuit d'admission
- Filtre à essence hyper dégueu
- filtre à air hyper dégueu
- des bougies à moitié mortes (voire mortes).
Etant donné que les 3 derniers consommables cités n'ont pas été changés depuis au moins 4 - 5 ans, j'ai décidé de changer le tout.
J'ai également acheté du Injexion 5 chez Norauto (c'est pas donné !) afin de nettoyer les injecteurs, je sais pas si ça va fonctionner mais bon...
Qu'en pensez vous ?
Sinon, j'ai une question d'ordre plus général mais un peu en rapport toute de même, j'essaie de comprendre le fonctionnement de tout ça et je me demandais si la pompe à essence était censée fonctionner tout le temps (c'est à dire même lorsqu'on roule ) ?
Je pensais que oui mais un collègue m'a soutenu le contraire (j'y connais rien, j'ai pas riposté). Lui a un diesel.
Merci d'avance !
Nakedman
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Peut être aussi le régulateur de ralenti qui est encrassé, ou ton papillon ? Mais les filtres neufs ne lui feront pas de mal en tout cas 

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Régulateur de ralenti je vois pas du tout ou c'est !
Pour la boitier papillon j'ai vu ça sur le net aussi. Si mes soucis ne sont pas réglés après ça, j'essaiera de le démonter pour le nettoyer
Les filtres c'est clair ! J'ai presque honte de me rendre compte que maintenant qu'une voiture ça s'entretient...
Pour la boitier papillon j'ai vu ça sur le net aussi. Si mes soucis ne sont pas réglés après ça, j'essaiera de le démonter pour le nettoyer

Les filtres c'est clair ! J'ai presque honte de me rendre compte que maintenant qu'une voiture ça s'entretient...
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Sur les Corsa essence (je ne connais pas les diesel), dès que tu mets le contact sur les x14xe/x16xe la pompe à essence se mets en route quelques secondes puis se coupe, une fois le moteur en route, elle tourne en permanence et heureusement... sur les x10xe, la pompe ne se mets en route qu'au démarrage du moteur
Nettoyant injecteur pour avoir tester je n'y crois pas trop. Tes bougies, elles ont été changées ?
Nettoyant injecteur pour avoir tester je n'y crois pas trop. Tes bougies, elles ont été changées ?
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Merci LeKiffeur,
Ok donc il avait en quelque sorte raison !
Et du coup lorsque la pompe ne tourne plus (sur les x10xe) comment arrive l'essence ? Une autre pompe ?
EDIT : j'avais mal lu, on est bien d'accord que la pompe tourne tout le temps (moteur allumé j'entend) !
Non les bougies n'ont pas encore été changées (elles doivent arriver d'ici peu, avec le filtre à air et le filtre à essence
)
Hier j'ai regardé du coté du boitier papillon, il m'avait pas l'air trop sale ! Par contre fragile les durites d'air (qui vont au débimètre), j'ai pété un coude obligé d'aller chez Opel en rechopper un.... (5€ ! )
Ok donc il avait en quelque sorte raison !
Et du coup lorsque la pompe ne tourne plus (sur les x10xe) comment arrive l'essence ? Une autre pompe ?
EDIT : j'avais mal lu, on est bien d'accord que la pompe tourne tout le temps (moteur allumé j'entend) !
Non les bougies n'ont pas encore été changées (elles doivent arriver d'ici peu, avec le filtre à air et le filtre à essence

Hier j'ai regardé du coté du boitier papillon, il m'avait pas l'air trop sale ! Par contre fragile les durites d'air (qui vont au débimètre), j'ai pété un coude obligé d'aller chez Opel en rechopper un.... (5€ ! )
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Commence par changer tes bougies avant de penser à autre chose alors
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Yes c'est ce que je vais faire
Merci pour les infos je maintiens le sujet à jour !

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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Euh je viens de remarquer un truc, j'ai voulu allez vite et j'ai commandé bougies qui devraient arriver sur Oscaro.
J'avais mis mon modèle de voiture, et je suis tombé la dessus : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6086-686-p
Je me suis pas planté ? Les bougies sont les bonnes pour vous?
Rappel : Corsa 1.4i 16v "viva" de 1995.
Curieux il me semblait que la mienne était une 90cv, selon Oscaro avec le type mime c'est une 60.
CBC4E08N pour l'identification. (je suis quasi sur que sur la voiture il y a marqué 16v). Bizarre non ?
Merci !
J'avais mis mon modèle de voiture, et je suis tombé la dessus : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6086-686-p
Je me suis pas planté ? Les bougies sont les bonnes pour vous?
Rappel : Corsa 1.4i 16v "viva" de 1995.
Curieux il me semblait que la mienne était une 90cv, selon Oscaro avec le type mime c'est une 60.
CBC4E08N pour l'identification. (je suis quasi sur que sur la voiture il y a marqué 16v). Bizarre non ?
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Regarde dans les différents moteurs dans le post qui va bien viewtopic.php?f=14&t=184 pour voir si tu as bien un 16 soupapes ! Bizarre qu.oscaro ne propose pas ta version ! Tu as choisi par type mine ou en faisant le choix à la main ?
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Oui ou alors fais nous une photo, on te dira vite !
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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Tiens en sélectionnant à la main, je trouve ta viva 90cv, c'est par là : http://www.oscaro.com/opel-corsa-b-1-4- ... 822-1549-t


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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Merci pour les réponses !
Finalement je sais pas où j'ai vu que c'était une 16V !
Bref je pense que c'est bien une 60CV. Je mettrai des photos demain j'ai pas le cable la.
Sinon C'était bien les bougies apparemment (mon Dieux qu'elles étaient noires !)
Me reste que filtre à habitacle et filtre à essence à changer ce week end et je repart sur de bonnes bases
Finalement je sais pas où j'ai vu que c'était une 16V !
Bref je pense que c'est bien une 60CV. Je mettrai des photos demain j'ai pas le cable la.
Sinon C'était bien les bougies apparemment (mon Dieux qu'elles étaient noires !)
Me reste que filtre à habitacle et filtre à essence à changer ce week end et je repart sur de bonnes bases

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Re: Trous dans l'accélération et ralentit instable
Noires c'est une chose, que l'électrode soit morte c'est bien plus ennuyant, y compris sur la consommation...