Corsa X16XE qui broute avec trou à l'accélération
Posté : jeu. 20 déc. 2012 17:08
Bonsoir, me revoilà en opel avec une corsa1.6 16v qui me sert de Daily et avec laquelle je rencontre un problème: elle broute exagérément et pas de puissance dès qu'elle commence à chauffer. Je ne peux pas prendre l'autoroute avec car trop dangereux.
Voici les contrôles qui ont déjà été effectués:
- Vanne EGR (RAS et j'ai mis un "joint sans trou")
- Bougies (RAS)
- Faisceaux allant jusqu’à la bobine (RAS)
Lorsque je démarre la matin à froid je n'ai pas de problème durant les premiers 500m. La voiture accélère correctement puis au fur et à mesure de la monté en température, les trous sont de plus en plus important jsuqu'a ne plus avoir du tout de puissance et perte d'un cylindre parfois avec une consommation de folie. Il faut que j’accélère très très progressivement pour éviter les trous...
J'ai commencer par changer la sonde de température bleu avec deux cosses mais ça n'a pa régler le problème. Par contre en roulant mon voyant moteur s'est allumée et j'ai relève le code défaut suivant: P1405: Capteur de position de la valve EGR -
Cependant, j'ai mis un joint sans trou du côté de la vanne egr donne il n'y pas de recyclage de gaz. J'ai essayer de débrancher le capteur de position vanne EGR, ca n'a rien changer aux trous. J'ai aussi vérifier l'allumage en testant avec un tournevis que la bobine donnait correctement et la j'ai des étincelles à peine visible sur les 3 premiers cylindres (coté distribution). Par contre le cylindre coté volant moteur donnait des étincelles beaucoup plus puissante.Je démonté le haut du collecteur d'admission pour vérification du faisceau et RAS.
J'ai pensé à la sonde lambda car cette dernière ne régule qu'à chaud, sans grande conviction...
Voici les contrôles qui ont déjà été effectués:
- Vanne EGR (RAS et j'ai mis un "joint sans trou")
- Bougies (RAS)
- Faisceaux allant jusqu’à la bobine (RAS)
Lorsque je démarre la matin à froid je n'ai pas de problème durant les premiers 500m. La voiture accélère correctement puis au fur et à mesure de la monté en température, les trous sont de plus en plus important jsuqu'a ne plus avoir du tout de puissance et perte d'un cylindre parfois avec une consommation de folie. Il faut que j’accélère très très progressivement pour éviter les trous...
J'ai commencer par changer la sonde de température bleu avec deux cosses mais ça n'a pa régler le problème. Par contre en roulant mon voyant moteur s'est allumée et j'ai relève le code défaut suivant: P1405: Capteur de position de la valve EGR -
Cependant, j'ai mis un joint sans trou du côté de la vanne egr donne il n'y pas de recyclage de gaz. J'ai essayer de débrancher le capteur de position vanne EGR, ca n'a rien changer aux trous. J'ai aussi vérifier l'allumage en testant avec un tournevis que la bobine donnait correctement et la j'ai des étincelles à peine visible sur les 3 premiers cylindres (coté distribution). Par contre le cylindre coté volant moteur donnait des étincelles beaucoup plus puissante.Je démonté le haut du collecteur d'admission pour vérification du faisceau et RAS.
J'ai pensé à la sonde lambda car cette dernière ne régule qu'à chaud, sans grande conviction...