ca chauffe (encore)
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 10:30
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
ca chauffe (encore)
bonjour
hier je fait mon trajet habituel de 30 km et je m aperçoit que mon aiguille de température et a plus de 100° (aiguille bloquer a fond)
il me reste 8 km a faire donc je me gare de suite et la le ventilo ne tourne pas
presque plus d eau (je devez déjà refaire les niveau )et de l huile goute par le capteur de température
ouf un magasin et ouvert il et midi et ça va fermer .je prend un bidon de liquide de LDR je remplis le vase et repart âpres 25 mn la température moteur et a 90°
j ai remarquer des micro bulle devant le cache culbuteur
JDC ou j ai eu de la chance ?
pourquoi de l huile coule par le câble brancher au capteur
je vais démonter le cache culbuteur ce week end pour voir s il n y a pas de mayo et des frite
merci d avance pour vos réponse
hier je fait mon trajet habituel de 30 km et je m aperçoit que mon aiguille de température et a plus de 100° (aiguille bloquer a fond)
il me reste 8 km a faire donc je me gare de suite et la le ventilo ne tourne pas
presque plus d eau (je devez déjà refaire les niveau )et de l huile goute par le capteur de température
ouf un magasin et ouvert il et midi et ça va fermer .je prend un bidon de liquide de LDR je remplis le vase et repart âpres 25 mn la température moteur et a 90°
j ai remarquer des micro bulle devant le cache culbuteur
JDC ou j ai eu de la chance ?
pourquoi de l huile coule par le câble brancher au capteur
je vais démonter le cache culbuteur ce week end pour voir s il n y a pas de mayo et des frite
merci d avance pour vos réponse
- Predator
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: ca chauffe (encore)
Je penses que tu as là probablement un début de réponse.
Cela n'est pas possible. Est-tu certain d'avoir identifié la bonne sonde ?
Éventuellement une photo serait plus parlante.
Inutile d'en arriver là. Un simple coup d’œil dans le bouchon d'huile et par l'orifice de celui-ci devrait déjà pouvoir te donner des indices.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 10:30
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: ca chauffe (encore)
alors j ai vérifier il sagit de la sonde capteur de pression d huile a gauche du moteur sous de cache culbuteur. un simple capteur en plastique avec joint vert clipser sur un support visser a la culasse (T° huile?)
pas de mayo dans le cache culbuteur ca ces sur . mais des bulle étai bien présente devant entre le cache culbuteur et la culasse et ca ,ça m emmerde
pas de mayo dans le cache culbuteur ca ces sur . mais des bulle étai bien présente devant entre le cache culbuteur et la culasse et ca ,ça m emmerde
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: ca chauffe (encore)
Heureusement, que je viens de lire la présentation pour savoir que c'est une 97, par contre aucune info sur le moteur.
Même pas son kilométrage et si tu l'as depuis longtemps.
Hier, le temps est pas très chaud dans les terre. Pas de quoi faire monter les T°, même après 5 min à un feu.
Ton trajet habituel, c'est quoi ? De la ville, des montées, ... ?
Nettoie le bloc, ton bouchon d'huile et de LDR.
Tu roules comme à l'habitude et tu vérifie et si il y a des bulles, tu fais des photos qu'on voit l'étendu !
Perso, si elle manquait de LDR, je suis pas vraiment étonné qu'elle a chauffé.
Dis le, que tu revenais du circuit de Croix en Ternois et que tu as poussé au max sur le circuit et au retour
Tu es de où sur la cote ?
Même pas son kilométrage et si tu l'as depuis longtemps.
Hier, le temps est pas très chaud dans les terre. Pas de quoi faire monter les T°, même après 5 min à un feu.
Ton trajet habituel, c'est quoi ? De la ville, des montées, ... ?
Nettoie le bloc, ton bouchon d'huile et de LDR.
Tu roules comme à l'habitude et tu vérifie et si il y a des bulles, tu fais des photos qu'on voit l'étendu !
Perso, si elle manquait de LDR, je suis pas vraiment étonné qu'elle a chauffé.
Dis le, que tu revenais du circuit de Croix en Ternois et que tu as poussé au max sur le circuit et au retour

Tu es de où sur la cote ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 10:30
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: ca chauffe (encore)
non lol j étai pas a croix même si ces tentant
je suis a coter de boulogne sur mer
alors elle a 240 000 il me semble j avez changer le compteur défectueux.
je les depuis 7 mois j avoue j ai pas vraiment vérifier les niveau .donc a voir si je manquer de beaucoup de LDR ou si tout et partit d un coup je ne serrai le dire
pour le moteur ces un 3 cylindre a chaine
pas de mayo sur le bouchon d huile ces une bonne chose. je fait boulogne sur mer le touquet. donc route a 70 tout le long.
il fesait 27 dégrée donc oui pas de quoi s affoler .
je suis a coter de boulogne sur mer
alors elle a 240 000 il me semble j avez changer le compteur défectueux.
je les depuis 7 mois j avoue j ai pas vraiment vérifier les niveau .donc a voir si je manquer de beaucoup de LDR ou si tout et partit d un coup je ne serrai le dire
pour le moteur ces un 3 cylindre a chaine
pas de mayo sur le bouchon d huile ces une bonne chose. je fait boulogne sur mer le touquet. donc route a 70 tout le long.
il fesait 27 dégrée donc oui pas de quoi s affoler .
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: ca chauffe (encore)
240.000 kms, elle a déjà bien roulé. Tout comme ma GSI.
Boulogne > le Touquet, c'est roulant; Condette, Hardelot et son domaine forestier.
Tu passe pas par Samer ( en short devant Leclerc
) ?
27°, ça commence à être chaud, car les circuit de refroidissement sont petit et le ventirad déclenche tard.
Donc, au moindre arrêt, la temp monte rapidement.
Surveille le mano, surtout lorsque tu es l'arrêt. Le matin avant de partir, regarde ton niveau de LDR et sous la voiture ...
Mon sac à CV, doit encore avoir du sable d'Hardelot.
Boulogne > le Touquet, c'est roulant; Condette, Hardelot et son domaine forestier.
Tu passe pas par Samer ( en short devant Leclerc

27°, ça commence à être chaud, car les circuit de refroidissement sont petit et le ventirad déclenche tard.
Donc, au moindre arrêt, la temp monte rapidement.
Surveille le mano, surtout lorsque tu es l'arrêt. Le matin avant de partir, regarde ton niveau de LDR et sous la voiture ...
Mon sac à CV, doit encore avoir du sable d'Hardelot.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 10:30
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: ca chauffe (encore)
BASSMANTA a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 15:48
Boulogne > le Touquet, c'est roulant; Condette, Hardelot et son domaine forestier.
Tu passe pas par Samer ( en short devant Leclerc) ?
non j ai qu un short rose fluo et un tutu bleu
sinon j ai une légère trace de mayo (condensation??)
bref ca pu je pense
mais le moteur ne chauffe plus je vais surveiller les fumer a l échappement
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: ca chauffe (encore)
Samer et toi en short rose et tutu bleu, ça doit le faire grave devant Leclerc 
Elle est où ta trace de mayo ?
Sur mon X16XE, la dernière fois j'en avais sur la jauge d'huile et je m'inquiète pas, pour autant.
Le joint torique, ne doit certainement pu vraiment jouer son rôle.

Elle est où ta trace de mayo ?
Sur mon X16XE, la dernière fois j'en avais sur la jauge d'huile et je m'inquiète pas, pour autant.
Le joint torique, ne doit certainement pu vraiment jouer son rôle.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Predator
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: ca chauffe (encore)
Assure toi que le niveau est bon, continue l'utilisation de la voiture, vérifie régulièrement le niveau et garde un œil sur la T°.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: ca chauffe (encore)
C'est le mieux à faire pour l'instant.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 10:30
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: ca chauffe (encore)
alors voila les news. température ok a 90 une légère monter tout a l heure sur mon trajet habituel boulogne le touquet. mais ca bouchonner .
toujours cette légère trace sur le bouchon d huile .
il y a quand meme une hodeur de chaud meme a 90°
plus de fuite sur le capteur de pression d huile ca ces cool
toujours cette légère trace sur le bouchon d huile .
il y a quand meme une hodeur de chaud meme a 90°
plus de fuite sur le capteur de pression d huile ca ces cool
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: ca chauffe (encore)
Donc, c'était bien le manque de LDR.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 10:30
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: ca chauffe (encore)
bon ba voila .
je part faire une course tranquille
et gros nuage blanc mais genre bob marley
perte de puissance et temperature 95°
bref je suis rentrer a pied
je part faire une course tranquille
et gros nuage blanc mais genre bob marley
perte de puissance et temperature 95°
bref je suis rentrer a pied
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: ca chauffe (encore)
Et ça nous avance pas pour te donner une piste de recherche...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Predator
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: ca chauffe (encore)
95° c'est pas une T° critique...
J'espère que ça va s'arranger pour toi
J'espère que ça va s'arranger pour toi