Comme expliqué dans la présentation, je suis possesseur d'une Opel Corsa B 1,0 (X10XE) qui me pose quelques problèmes.
Je vais essayer d'être court mais je suis bien obligé de planter le décor

Achat du véhicule début 2021 (achat dans la famille, historique accessible facilement). C'est une voiture qui roulait très peu, elle avait 62.000km à l'achat.
Directement j'ai repéré quelques problèmes. Une pédale d'accélérateur un peu lâche que j'ai retendue, une boîte à air cassée qui donnait un petit bruit mignon que j'ai réparé succintement mais efficacement. Un témoin moteur à la décélération (aucun symptôme). Et un fameux problème de ralenti (instable, tendance à caller et des à-coups à la reprise).
Pour le passage au contrôle technique, je suis allé chez mon garagiste afin de régler le problème d'apparition du témoin moteur.
J'ai un petit boîtier OBD2 du soleil levant qui me rapportait deux codes d'erreur, sont un que j'ai oublié, et un qui désignait le débitmètre d'air (P0100).
Le garagiste a remplacé le débitmètre d'air sans résultat. Mais il l'a passée au contrôle quand même...
Concernant le problème de ralenti, jai rapidement été obligé de remplacer le régulateur de ralenti, qui au bout de quelques semaines à rendu l'âme. À la suite de ce remplacement je n'ai plus de problème trop contraignant mais j'ai des grosses différences de ralenti et des accélérations dans le vide...
Récemment je me suis remis à la recherche d'une solution et j'ai remplacé à nouveau mon débitmètre d'air, la confiance en le garagiste n'étant pas à toute epreuve. Mais de fait, rien n'a changé.
J'ai rebranché mon boîtier OBD2. Il me sort toujours un code erreur désignant le débitmètre d'air (P0100) et un autre code d'erreur inconnu (P1510). Si mes recherches sont justes, cela désignerait la sonde lambda ?
En résumé (et pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire):
1. J'ai toujours un problème de voyant moteur fuyant à la décélération
2. J'ai deux codes d'erreur (P0100 et P1510) que je n'arrive pas à resoudre.
3. J'ai un ralenti meilleur mais qui donne des gros coups d'accélérateur depuis le changement de régulateur de ralenti.
Est-ce que la communauté pourrait m'aider à régler ces problèmes ?
D'avance merci