bonjour à tous
j'ai une opel corsa b 1.0 12v 1999.
dernièrement la lampe de moteur s'allume et le moteur il n'est pas accélère. je fait une diagnostique avec l'appareil delphi ds150e je trouve le massege de défauts p0505 (regulateur de ralenti). donc acheter une regulateur de marque topran et je instaler dans mon voiture. de fait tester avec l'appareil delphi ds150e il fonction bien mais si le démarre le voiture le ralenti devien instable et oscillant entre 1400 et 1600 t/mn.
merci a tous de m'aider pour trouve une solution.
problème de regulateur de ralenti de moteur x10xe
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: problème de regulateur de ralenti de moteur x10xe
Slt
Monter du bas de gamme, c'est pas une bonne idée.
Il faut un OP-COM, car il y a une manip à faire et seul l'OP-COM ou OPEL pourra le faire.
Monter du bas de gamme, c'est pas une bonne idée.
Il faut un OP-COM, car il y a une manip à faire et seul l'OP-COM ou OPEL pourra le faire.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 13 avr. 2023 09:24
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: problème de regulateur de ralenti de moteur x10xe
Bonjour
merci pour votre repondre mais tu peux m'expliquer encore pour bien comprendre la trucs
merci pour votre repondre mais tu peux m'expliquer encore pour bien comprendre la trucs
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: problème de regulateur de ralenti de moteur x10xe
OP-COM = valise OPEL
monter du bas de gamme = possibilité d'incompatibilité
Le X10XE, c'est pas ma cam, mais il me semble qu'il faut faire un apprentissage...
Il faut regarder, les topics où le sujet à déjà était abordé avec la fonction " recherche " du forum.
Puis faudrait faire un effort, sur l'écriture.
monter du bas de gamme = possibilité d'incompatibilité
Le X10XE, c'est pas ma cam, mais il me semble qu'il faut faire un apprentissage...
Il faut regarder, les topics où le sujet à déjà était abordé avec la fonction " recherche " du forum.
Puis faudrait faire un effort, sur l'écriture.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: problème de regulateur de ralenti de moteur x10xe
C’est pas très sympa ça, il n’est peut-être pas francophone de langue maternelle, il a indiqué « autre pays » comme localisation.BASSMANTA a écrit : Puis faudrait faire un effort, sur l'écriture.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: problème de regulateur de ralenti de moteur x10xe
La solution que j'avais pu trouver à l'époque : viewtopic.php?p=79890#p79890