Problème tampon boite F15CR 3.94.
-
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Problème tampon boite F15CR 3.94.
Je viens de regarder sous ma caisse et j'ai une fuite au niveau d'un tampon de transmission.
J'arrive pas trop à comprendre,j'en ai mis deux neuf, à droite et à gauche quand j'ai remis la boite F15CR 3.94.
Je l'ai acheté chez Oscaro et je me demande s'ils n'étaient pas d'un ancien stock.
J'ai mis un soin particulier à les remettre bien dans l'axe avec la boite démontée.
J'ai bien fait attention à ne pas blesser la lévre lors de la remise du cardan.
Si,quelqu'un a eu aussi des soucis avec ce genre de matos.
Le modèle exacte est CORTECO - 12017376B.
Du coup ,je ne sais pas depuis combien de temps j'ai cette fuite et je ne suis pas tranquille.
Va falloir le changer,cela me prend le choux.
Encore aller sous la caisse,je me fais vieux...
Il me semble que l'huile pour cette boite est du 75W80 synthétique de couleur rouge chez GM 93165290.
Si je peux avoir plus de précision,j'en serais ravi.
@+.
J'arrive pas trop à comprendre,j'en ai mis deux neuf, à droite et à gauche quand j'ai remis la boite F15CR 3.94.
Je l'ai acheté chez Oscaro et je me demande s'ils n'étaient pas d'un ancien stock.
J'ai mis un soin particulier à les remettre bien dans l'axe avec la boite démontée.
J'ai bien fait attention à ne pas blesser la lévre lors de la remise du cardan.
Si,quelqu'un a eu aussi des soucis avec ce genre de matos.
Le modèle exacte est CORTECO - 12017376B.
Du coup ,je ne sais pas depuis combien de temps j'ai cette fuite et je ne suis pas tranquille.
Va falloir le changer,cela me prend le choux.
Encore aller sous la caisse,je me fais vieux...
Il me semble que l'huile pour cette boite est du 75W80 synthétique de couleur rouge chez GM 93165290.
Si je peux avoir plus de précision,j'en serais ravi.
@+.
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Bonsoir, je vais regarder, il m’en reste un bidon, je te donne la référence demain.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
-
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Bonsoir,kookie.
La ref est GM 93165290.
Tu dois avoir la meme,non?
C'est de l'huile que je mets toujours d'origine depuis le début.
@+
La ref est GM 93165290.
Tu dois avoir la meme,non?
C'est de l'huile que je mets toujours d'origine depuis le début.
@+
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Coucou
J’ai oublié de regarder, je suis désolée.
Je jette un œil demain sans faute (elle est dans mon coffre, en plus… vraiment je n’ai aucune excuse)
J’ai oublié de regarder, je suis désolée.
Je jette un œil demain sans faute (elle est dans mon coffre, en plus… vraiment je n’ai aucune excuse)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Bonjour Taillebasse,
Je viens de regarder, c’est bien la référence que tu as ci-dessus, 93165290.
Huile d’engrenage boîte de vitesse, toutes voitures jusqu’en 2012, même 2013 pour les boites F17.
Je viens de regarder, c’est bien la référence que tu as ci-dessus, 93165290.
Huile d’engrenage boîte de vitesse, toutes voitures jusqu’en 2012, même 2013 pour les boites F17.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
-
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Bpnjour,kookie.
Merci pour l'info.
Mais en fin de compte,c'est quoi.?
Je voudrais bien la remplacer par un autre distributeur.
D'ailleurs,l'huile rouge est pour boite automatique.
J'y comprends rien...
@+.
Merci pour l'info.
Mais en fin de compte,c'est quoi.?
Je voudrais bien la remplacer par un autre distributeur.
D'ailleurs,l'huile rouge est pour boite automatique.
J'y comprends rien...
@+.
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Non ça n’est pas pour boîte auto (enfin peut-être que les boites auto peuvent aussi l’utiliser), en l’occurrence j’ai toujours utilisé celle-ci (originale Opel) car j’avais compris que les boîtes Opel étaient assez sensibles à l’huile autre qu’opel.
Idem pour le liquide de refroidissement d’ailleurs, je ne prends que du Opel car apparemment c’est sensible…
Idem pour le liquide de refroidissement d’ailleurs, je ne prends que du Opel car apparemment c’est sensible…
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
-
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Bonjour,kookie.
A croire q'on est les seul à faire l'appoint sur nos boites de vitesse...
Pour le liquide de refroidissement,ce sont des légendes urbaines.
Tu peux mettre n'importe quel liquide de refroidissement meme de l'eau.
Par contre ,il faut mettre de l'antigel en hiver.
Pour l'eau à brèves échéances sinon on risque de contaminer l'intérieur avec de la rouille et le joint de culasse risque de souffrir.
@+.
A croire q'on est les seul à faire l'appoint sur nos boites de vitesse...
Pour le liquide de refroidissement,ce sont des légendes urbaines.
Tu peux mettre n'importe quel liquide de refroidissement meme de l'eau.
Par contre ,il faut mettre de l'antigel en hiver.
Pour l'eau à brèves échéances sinon on risque de contaminer l'intérieur avec de la rouille et le joint de culasse risque de souffrir.
@+.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Boite tampon menstruation
On dira qu'on parle de bague d'étanchéité et que la quantité d'huile est de 1l6.
On le précise, presque à chaque fois qu'on parle du changement du joint de carter
On dira qu'on parle de bague d'étanchéité et que la quantité d'huile est de 1l6.
On le précise, presque à chaque fois qu'on parle du changement du joint de carter
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
Re,
Oui mais c'est quoi 75w80 ?
En tout cas c'est de la synthétique rouge.
@+.
Oui mais c'est quoi 75w80 ?
En tout cas c'est de la synthétique rouge.
@+.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème tampon boite F15CR 3.94.
75w90
C'est pas notifié sur les bidons en tout cas.
C'est pas notifié sur les bidons en tout cas.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
