Après avoir changé le thermostat d'eau et changé le liquide de refroidissement en suivant la RTA, j'ai un problème de fonctionnement du circuit de refroidissement (chose que je n'avais pas avant). En effet, au démarrage de la voiture (pas forcément à froid) la température de l'eau augmente anormalement puis diminue d'un coup comme si le thermostat tardait à s'ouvrir puis finalement y parvenait (heureusement avant que cela devienne problématique : vers 100°C). Ensuite le circuit fonctionne a priori correctement : température constante autour de 90-92°C.
Ce qui m'inquiète, c'est que de temps en temps le voyant moteur s'allume et la voiture passe en mode dégradé même si durant très peu de temps.
La première fois, j'avais oublié de remettre le joint du thermocontact du ventilateur et avait une très légère fuite. J'ai donc pensé que cela venait de là. Mais en vidangeant puis changeant le LDR une deuxième fois en prenant soin de bien mettre un nouveau joint (plus de fuite) le problème persiste. J'entends des bulles d'air dans le circuit au démarrage alors que je pense avoir bien rempli le circuit et qu'il s'agit d'une purge automatique. Le problème vient donc semble-t-il de là... J'espère ne pas devoir rechanger le thermostat d'eau car je dois une nouvelle fois refaire ma distri si tel est le cas (et j'ai un peu la flemme

Merci d'avance pour votre aide !
Mael.