
Après un samedi de folie sur les autoroutes, ma Corsa a décidé de me faire le coup de la panne ce dimanche matin !
Voici ce qui a été fait ce dimanche :
Un voisin a tenté de m'aider avec ses pinces, mais ça n'a pas voulu démarrer.
Ensuite, j'ai décidé de vérifié le filtre à essence. J'ai même changé en remettant l'ancien que j'avais gardé sous la main car changé en préventif. Il n'y a pas eu d'amélioration.
Je n'ai pas de défaut à l'Op-Com.
J'ai testé le relais de pompe à carburant via l'Op-Com et j'ai entendu un glou-glou ^^
Quand je mets le contact, j'entends un petit bruit, plus vers l'avant du véhicule, mais je ne suis pas sûr que ça provienne bien de la pompe. Mais quand je donne quelques coups de démarreur, je sens bien l'odeur du carburant au niveau du capot moteur.
J'ai tapoté sur le démarreur et sur le solénoïde sans succès.
Sinon, il y a quelques semaines, quand j'ai reçu mon Op-Com, j'avais un défaut m'indiquant une absence de capteur PMH. Je l'avais supprimé car je pense qu'il était en mémoire. Je n'avais pas eu de soucis après cette manipulation.
Voulant entreprendre la dépose du démarreur hier soir, je me suis arrêté à cause du froid et aussi à cause du manque d'accessibilité.
Sur la RTA, ils préconisent de déposer le support inférieur du collecteur d'admission d'air pour faciliter la dépose. J'avoue que je ne suis pas très chaud, surtout s'il faut changer le joint après. Vous pensez qu'on peut faire sans (un peu à l'aveugle) ?
J'ai vu sinon un gros boulon côté boite de vitesse, quand on regarde par le dessus. Vous pensez que c'est lui qui fait la fixation supérieure du démarreur ?
Bonne journée à vous !
