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Je viens vers vous car depuis toujours j'ai le ralenti sur ma corsa B c'est un bloc X12SZ.
J'ai changé le régulateur de ralenti il y a un an( dépose et repose ). Le ralenti est élevé au démarrage ( presque 2000 trs ) ,
j'appuie sur la pédale d'accélérateur ou débraye et il retombe à 1200 trs ce qui m'embête c'est que le ralenti le plus bas c'est 1200 trs ce que je trouve élevé .
Auriez vous des idées ?
Que pourrais je faire pour régler ce problème car à part ceci elle n'a aucun trous d'accélération, c'est une très bonne voiture et je souhaiterai la garder le plus longtemps possible.
Le ralenti même pour le X12SZ, est d'en 900trs/min ( +/- 80 tours ).
1.200, c'est nettement de trop, mais les conditions climatique sont ?
Et est-ce en permanence qu'il reste à 1.200 trs ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
C'est le ralenti le plus bas constaté depuis que j'ai cette voiture ( 2ans 1/2 ).
Que ce soit quand il fait chaud ou froid et à chaud comme à froid...
Elle stabilise à 1200 tours en roulant voir 1100 mais jamais moins. Et il arrive qu'en debrayant a un feu ou un stop qu'elle monte un peu plus dans les tours.
Je ne vois pas quelles pistes je pourrais explorer pour définitivement régler ce problème.
Pas de démontage du corps d’injection en lui même, sinon il faudra changer le joint d'embase et c'est vendu par 5 ( 25€ de mémoire ).
Le joint intérieur est pas donné... Même moi, j'ouvre pas, rien que pour ça
Je suis pourtant pas du genre regardant pour mes caisses...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Les gars qui te parle de débitmètre, on déjà vue un moteur de leur vie ?
Non, pas de réglage possible sur le corps d'injection.
J'ai déjà démonté celui d'une 1994 et le joint interne n'avait rien.
D'embase, non plus et je ne pense pas qu'il poserait problème ( hors fuite d'essence ).
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Ouais on est bien d'accord concernant le débitmètre .
Donc je peux tenter un démontage très doux puis passage à l'essence ou nettoyant freins, remontage et essai.
Ou alors il ne peux pas y avoir une sonde qui crée ce problème de ralenti ?
Sonde lambda qui donnerait une mauvaise information pour le réglage "d'injection" ?
Salut je reviens vers toi j'ai retrouvé mon OBD2 dont je me suis servi sur une Peugeot 3008 et 208 sur une megane 2 aussi sans problème mais là lorsque je veux me connecter il communique et recherche mais il fini par me dire "aucune réponse du calculateur électronique".
Je n'ai pas eu le temps ni la lumière nécessaire pour prendre en photo le bloc injection de la coco.
J'ai pris une photo du bloc injection ( mais ne sais pas comment l'ajouter à la discussion ) .
J'ai démonté mon injecteur, les filtres ne sont pas encrassés joints OK. Je trouve par contre que moteur tournant il crache beaucoup d'essence ( j'ai pris une vidéo mais comme photo comment la partager ).
Démonté le potentiomètre du papillon RAS fonctionne bien.
D'ailleurs si je le débranche la coco monte dans les tours ( normal je pense ) et dès que je rebranche elle retombe toujours a +/- 1300 trs ( toujours trop ).
Les durites de dépressions sont OK, arrivée d'essence OK.
Ce que je trouve bizarre c'est que même en débranchant la sonde lambda mon voyant orange ne s'allume pas...
J'ai démonté le moteur pas à pas le pointeau était sorti de 2-3 cm mais je ne sais comment le tester.
Voilà aujourd'hui où j'en suis...
C'est dommage c'est une très bonne caisse CT quasi vierge c'est seulement ce pbm de ralenti qui me dérange pas mal...