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Vidange LDR

Posté : lun. 20 déc. 2010 16:53
par Valentin
Bonjour,

Je dois changer mon radia dans les jours à venir. Dans la RTA, il est expliqué que je dois dévisser le bouchon de vidange du liquide de refroidissement du bloc moteur. Où se trouve cette vis??? N'y a-t-il pas une vis de vidange sur le radiateur?

Merci d'avance

Re: Vidange LDR

Posté : mar. 21 déc. 2010 00:33
par jay
débranche la durite inférieure tout simplement ;)

Re: Vidange LDR

Posté : mer. 29 déc. 2010 23:45
par Valentin
Yop, bon j'ai vidangé aujourd'hui mais trop peu de ldr a coulé, je pense que tout le ldr qui est en amont du calorstat (fermé) est bloqué par ce dernier, c'est pour ça qu'il y a une vis de vidange sur le bloc moteur. J'aimerai vraiment savoir où elle est parce que je veux pas garder ce sale ldr qui m'a pourrit le radia. Là il est neuf je veux pas le pourrir prématurément juste parce que j'ai bâclé :?

Re: Vidange LDR

Posté : jeu. 30 déc. 2010 13:14
par jps
tu ouvre la sonde de temperature apres le thermostat ,tu met un entenoir et tu fait couler du ldr par la jusqu a ce qu il sorte par la durite inferieur du radiateur ,si c a sort propre c est bon sinon atendre que ca sorte propre ,apres tu rempli de liquide ton circuit et tu laisse chauffer jusqu a ce que le ventilo se mette en route et tu fais le complement

Re: Vidange LDR

Posté : jeu. 30 déc. 2010 14:13
par Valentin
Ok faut que je trouve le thermostat maintenant :lol:

Re: Vidange LDR

Posté : jeu. 30 déc. 2010 18:54
par jps
c est au niveau du thermostat,y a un fil bleu branché dessus

Re: Vidange LDR

Posté : jeu. 30 déc. 2010 20:45
par Valentin
Bon au final il n'y avait plus de liquide dans le circuit, j'ai rempli plus de 5L alors que j'ai vidangé à peine 3L. Le radia était vraiment bouché car le niveau dans le bocal était toujours très haut avant et maintenant tout est bon. Le ventilo déclenche enfin!!!!! Je vais enfin pouvoir prendre l'autoroute et les grandes montées sans stresser :P

Re: Vidange LDR

Posté : jeu. 30 déc. 2010 22:25
par vin's
a ca fait plaisir de savoir tout ça :D

Comme quoi.. :D

tchao a+

Re: Vidange LDR

Posté : mar. 2 juil. 2013 20:06
par Chicboy
Déterrage du sujet pour ne pas surcharger le forum..

J'avais remarqué des symptômes étranges : la voiture se mettait à fumer massivement après une descente +ou- longue.. mais uniquement dans ce cas, car après nickel. La voiture qui sort de plusieurs mois de chez le garagiste.. :evil:.. à rechercher sur le net ça sortait joints queue de soupapes, segmentations etc..
Puis celui-ci, la température du LDR qui s'effondre au plus bas après chaque descente et qui prends un temps de chauffe long mais très long..
Verdict :
Image
Oui il manque tout un mécanisme dans ce Calostat..
Cela ne m'étonne pas que la vanne EGR, régulateur de ralenti et autres s'encrassent sèrieusement avec un moteur qui prends une plombe pour chauffer et fume après la moindre descente.
Donc j'ai changé le calostat, grosse flotte :o

Et voilà j'en arrive à la purge.. jamais fait sur une voiture.
Donc j'ai compris qu'on s'assure de faire l'appoint pendant la chauffe du moteur ok, qu'il n'y a pas de vis de purge.
Ma question est la suivante : pendant la chauffe du moteur, je laisse le vase d'expansion ouvert pendant tout la durée de l'opération ?

Cordialement.

Re: Vidange LDR

Posté : mer. 3 juil. 2013 12:39
par Chicboy
Problème résolu :D
Au final, suivant le net, j'ai décidé de laisser le bocal ouvert pendant la chauffe. Je n'ai pas beaucoup rempli env. 2 L., mais vu que je n'avais pas beaucoup perdu lors du retrait du calostat.

Test : le moteur chauffe convenablement, la température reste stable aprés une grande descente et surtout elle ne fume plus.

Re: Vidange LDR

Posté : jeu. 4 juil. 2013 20:30
par fabtuner
Juste le colorstat alors?

Re: Vidange LDR

Posté : jeu. 4 juil. 2013 22:40
par Chicboy
Yes..plus de fumée après une descente..la température arrête de chuter particulièrement dans une descente. Fonctionnement normale de la température du LDR

Re: Vidange LDR

Posté : mer. 24 juil. 2013 06:56
par LeKiffeur
Pour apporter mon complément, quand je vidange j'aime bien mettre un nettoyant avant, puis je desserre la sonde le plus basse sur le radiateur (sur la gauche face à la voiture) et je rince 2/3 fois avant de refaire le plein.