bonjour à tous , voila je vous explique sur ma corsa je n'avais plus de chauffage ,
mon callorstat surment HS je l'ai remplacé pouvez vous me renseigné si j'ai bien fait , ressort coté moteur ,
car on peux le mettre dans les 2 sens en faite
merci de réponse
callorstat
-
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nord (59)
-
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: callorstat
bonjour , il se trouve que meme en remplaçant le callostat , la temperature de mon moteur monte jusqu'a 100 degrés puis redescent aussi vite ,
je pense au thermocontact tu radiateur , qui m'a laché , il déclenche "trop" tard le ventillo
j'en est trouver sur oscaro.com pouvez vous me dire si c'est bien sa , pour ma corsa B 1.5 d city
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 24-1826-gt
merci pour vos réponse
je pense au thermocontact tu radiateur , qui m'a laché , il déclenche "trop" tard le ventillo
j'en est trouver sur oscaro.com pouvez vous me dire si c'est bien sa , pour ma corsa B 1.5 d city
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 24-1826-gt
merci pour vos réponse
-
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: callorstat
personne peux m'éclaircir sur ce problème ?
- Predator
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: callorstat
salut
est ce que tu as des fuites sur ton circuit ?
est ce que tu as des fuites sur ton circuit ?
-
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: callorstat
salut a toi , non aucune fuite je distingue selement des traces vertes , au niveau du thermocontact mais rien de méchant
j'ai refait des essaie aujourdui , mon thermocontact ne lance le ventillo que as 100 degrés et bien sur chauffage quasi inexistance par accout quand je force un peut sur le moteur
j'ai refait des essaie aujourdui , mon thermocontact ne lance le ventillo que as 100 degrés et bien sur chauffage quasi inexistance par accout quand je force un peut sur le moteur
-
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: callorstat
bon je me suis renseigné , il se trouve que voiture à l'arret ma durite et mole entre la culase ( calostat) et mon radiateur ,
donc beaucoup d'air dans le circuit , on m'a dit de faire une purge complete du refroidissement ,
avez vous des conseils pour faire cette purge ? savez vous si il ya une vanne de purge quelle que part sur ma corsa B d'année 93 de gamme CITY
svp
merci
donc beaucoup d'air dans le circuit , on m'a dit de faire une purge complete du refroidissement ,
avez vous des conseils pour faire cette purge ? savez vous si il ya une vanne de purge quelle que part sur ma corsa B d'année 93 de gamme CITY
svp
merci
-
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: callorstat
personne pour me répondre ? bon j'ai été voir un gars chez opel il m'a dit que si je shunte le thermocontact et que le ventillo tourne c'est qu'il est HS
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: callorstat
Personnellement je ne connais pas les diesel, sur les essences la purge se fait toute seule
Tu as regardé dans la RTA ?
Tu as regardé dans la RTA ?