a du mal a démarrer a froid
- jpatboy
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
a du mal a démarrer a froid
Bonjour a tous , jai un souci avec mon opel 15TD jai du mal a démarrer a froid je dois insisté pour démarrer
mais une fois que j'ai démarrer sa part au quart de tour quelqun peut m'aider svp
mais une fois que j'ai démarrer sa part au quart de tour quelqun peut m'aider svp
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: a du mal a démarrer a froid
Pense à te présenter dans la bonne rubrique pour commencer : viewforum.php?f=2
Sinon tes bougies de préchauffage ont été remplacées quand ?
Sinon tes bougies de préchauffage ont été remplacées quand ?
- Valentin
Mon garagiste m'a dit que ces symptômes apparaissaient lorsqu'il fallait refaire régler les soupapes. Parce qu'apparemment c'est pas des poussoirs hydrauliques là dessus. Le résultat sera un moteur beaucoup mieux équilibré et donc qui vibrera moins. Il préconise cette opération vers les 150 000km (voir carnet d'entretien).
- jpatboy
Merci de vos conseil les gars pour les bougies je sais pas faut que je regarde la facture de l'ancien proprio
- jpatboy
Bonjour j' ai démonter chaque bougie et tester aucun problème il chauffe bien
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Si d'autres ont des idées, je ne connais que peu les diesel
- jpatboy
salut a tous mon probleme de fusible est resolu et de démarrage aussi du coup
le probleme c'etait la tite ferraille sur les bougies de prechauffage (+) qui touché la masse (-) de la carrosserie et qui faisait court circuit et du coup vue le fusible etait mort donc pas préchauffage donc pas démarrage.
le probleme c'etait la tite ferraille sur les bougies de prechauffage (+) qui touché la masse (-) de la carrosserie et qui faisait court circuit et du coup vue le fusible etait mort donc pas préchauffage donc pas démarrage.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Ok cool alors, tu peux nous dire comment tu as procéder pour trouver ta panne ?
- jpatboy
Bonjour a tous
Comment j'ai fait ? un peu par élimation je dirais et aussi grace au divers forum du net .
Au départ quand j'ai acheté la voiture j'avais pas vu que le fusible qui alimentai les bougies prechauffage etai grillé .Donc par la suite j'en ai acheté un mais des que je l'ai mis en place grillé de nouveaux(7,84€
) en fumé .
Donc par déduction il y avait un court circuit quelque part :le court cricuit c'était le fer qui est dessus les 4 bougies qui touchaient la culasse donc a tous les coup court circuit .
j'ai donc démonter et redresser un peut pour ne plus toucher la masse au moteur , et en meme temps jai demonté toute les bougies prechauffe pour les tester un a un et aucun probleme a ce niveau .
Je me suis acheter un multimetre aussi pour mesurer la tension aux borne de la batterie et a l'alternateur pour etre sur qu'il n'y avait pas de probleme a ce niveau .
Et maintenant sa démarre du premier coup mais bon maintenant j'ai une fuite de gasoil
apres avoir résolu un probleme un autre apparait 
Comment j'ai fait ? un peu par élimation je dirais et aussi grace au divers forum du net .
Au départ quand j'ai acheté la voiture j'avais pas vu que le fusible qui alimentai les bougies prechauffage etai grillé .Donc par la suite j'en ai acheté un mais des que je l'ai mis en place grillé de nouveaux(7,84€

Donc par déduction il y avait un court circuit quelque part :le court cricuit c'était le fer qui est dessus les 4 bougies qui touchaient la culasse donc a tous les coup court circuit .
j'ai donc démonter et redresser un peut pour ne plus toucher la masse au moteur , et en meme temps jai demonté toute les bougies prechauffe pour les tester un a un et aucun probleme a ce niveau .
Je me suis acheter un multimetre aussi pour mesurer la tension aux borne de la batterie et a l'alternateur pour etre sur qu'il n'y avait pas de probleme a ce niveau .
Et maintenant sa démarre du premier coup mais bon maintenant j'ai une fuite de gasoil

- LeKiffeur
- Administrateur du site
C'est ça les voitures d'occasion lol
Tu vas y arriver, bon courage
Tu vas y arriver, bon courage
- jpatboy
merci bien le courage il en faut ouai