probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Posté : mar. 12 oct. 2010 20:23
Bonsoir bonsoir,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation je viens ici car j'ai une corsa B depuis 4 jours et j'ai déjà des problèmes... C'est pas beau ça?!
infos:
Corsa City essence 1400cc de 1996 avec 140 000km
Je vous la fait courte, j'ai pu voir que j'étais pas le seul à avoir ce problème...
Après avoir parcourue 100m en 10min (vive les bouchons), le moteur chauffe... Aie... Pourtant il fait pas chaud dehors et hormis une cote que je viens de monter en 5eme à 3000tr/min il y a aucune raison qu'elle chauffe... (ça serais même surprenant qu'elle chauffe pour ça...)
Alors une fois rentré chez moi (à 50km/h en 5eme) la température était retombée... Première chose que je regarde, est ce que le ventilo tourne? Oui, il tourne à plus de 100°C, "cool c'est pas à changer" puis "et m***e, ça viens d'où alors?!". Deuxième vérif: le liquide de refroidissement? Bas une fois froid c'était au niveau de la flèche, j'ai ai quand même remis un peu mais le problème ne vient pas de la non plus...
Conclusion, joint de culasse?! :'( (oui je suis un peu pessimiste
) M'enfin ça serais vraiment pas de bol... Je penses plus à un problème de type électrique ou électromécanique... Autrement dit, calorstat ou thermomètre du ventilateur (qu'elle est la différence?)
J'ai pu lire que le calorstat était plus que galère à changer... (dépose de la distribution) Donc je compte m'orienter (si le problème persiste) vers le thermomètre du ventilateur, c'est bon?
J'ai vraiment lu de tout à ce sujet, du mec qui dit que tant que ça roule c'est bon au mec qui à limite refait tout le moteur donc si vous pouviez m'en dire plus?!
Quelle est la température normale du déclenchement du ventilo?
Ciao, merci !!
comme je l'ai expliqué dans ma présentation je viens ici car j'ai une corsa B depuis 4 jours et j'ai déjà des problèmes... C'est pas beau ça?!
infos:
Corsa City essence 1400cc de 1996 avec 140 000km
Je vous la fait courte, j'ai pu voir que j'étais pas le seul à avoir ce problème...
Après avoir parcourue 100m en 10min (vive les bouchons), le moteur chauffe... Aie... Pourtant il fait pas chaud dehors et hormis une cote que je viens de monter en 5eme à 3000tr/min il y a aucune raison qu'elle chauffe... (ça serais même surprenant qu'elle chauffe pour ça...)
Alors une fois rentré chez moi (à 50km/h en 5eme) la température était retombée... Première chose que je regarde, est ce que le ventilo tourne? Oui, il tourne à plus de 100°C, "cool c'est pas à changer" puis "et m***e, ça viens d'où alors?!". Deuxième vérif: le liquide de refroidissement? Bas une fois froid c'était au niveau de la flèche, j'ai ai quand même remis un peu mais le problème ne vient pas de la non plus...
Conclusion, joint de culasse?! :'( (oui je suis un peu pessimiste

J'ai pu lire que le calorstat était plus que galère à changer... (dépose de la distribution) Donc je compte m'orienter (si le problème persiste) vers le thermomètre du ventilateur, c'est bon?
J'ai vraiment lu de tout à ce sujet, du mec qui dit que tant que ça roule c'est bon au mec qui à limite refait tout le moteur donc si vous pouviez m'en dire plus?!
Quelle est la température normale du déclenchement du ventilo?
Ciao, merci !!