fumée noire
-
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
fumée noire
bonjour à tous , j'ai remarquer que quand je suis au point mort et que je fait gueuler le moteur il y a pas mal de fumée noire qui s'échappe ,
je pense changer mes bougie de préchauffage ,
que pouvez vous ? Y-at-il d'autres choses que je devrais vérifier ?
MERCI
je pense changer mes bougie de préchauffage ,
que pouvez vous ? Y-at-il d'autres choses que je devrais vérifier ?
MERCI
-
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Re: fumée noire
Salut,
Concernant les bougies de préchauffage, j'ai fait un tuto à ce sujet pour les contrôler. Une fois le contrôle fait, tu nous dis si toutes tes bougies de préchauffage sont encore bonnes ou pas pour la suite.
J'espère pour toi que tu ne fais pas GUEULER le moteur à froid...
Est ce que tu démarres à froid sans problème?
Une bon produit comme BARDHAL nettoyant injecteurs ne fera pas de mal à ton mazout, au contraire.

Concernant les bougies de préchauffage, j'ai fait un tuto à ce sujet pour les contrôler. Une fois le contrôle fait, tu nous dis si toutes tes bougies de préchauffage sont encore bonnes ou pas pour la suite.
J'espère pour toi que tu ne fais pas GUEULER le moteur à froid...

Est ce que tu démarres à froid sans problème?
Une bon produit comme BARDHAL nettoyant injecteurs ne fera pas de mal à ton mazout, au contraire.

-
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
+1pacocalypse a écrit :Une bon produit comme BARDHAL nettoyant injecteurs ne fera pas de mal à ton mazout, au contraire.

- vin's
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
tu pourrais un peu plus développer..niveau vmax, couple ???
BARDHAL est LA référence
Tchao A+
BARDHAL est LA référence

Tchao A+
-
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
J'ai pas fais de mesures hein, c'est juste au feeling !
Elle est plus coupleuse, reprend mieux, le produit supprime les trous à l'accélération. Elle est globalement plus agréable/souple à conduire et plus "dynamique".
Après le "gain" réel doit être limité et je n'ai pas testé la Vmax
D'autre part l'effet n'est que temporaire. C'est très sensible quand tu mélange le produit à ton plein d'essence. Là le réservoir se vide je vais sûrement devoir faire le plein ce soir et je sens déjà que les effets positifs s'amenuisent.
Ils conseillent chez Bardhal de faire le traitement tous les 5000 Km, tu m'étonnes
ça fait marcher le business !

Elle est plus coupleuse, reprend mieux, le produit supprime les trous à l'accélération. Elle est globalement plus agréable/souple à conduire et plus "dynamique".
Après le "gain" réel doit être limité et je n'ai pas testé la Vmax

D'autre part l'effet n'est que temporaire. C'est très sensible quand tu mélange le produit à ton plein d'essence. Là le réservoir se vide je vais sûrement devoir faire le plein ce soir et je sens déjà que les effets positifs s'amenuisent.

Ils conseillent chez Bardhal de faire le traitement tous les 5000 Km, tu m'étonnes

-
C'est idem pour le mazout niveau sensation!
Par contre, je l'utilise pur i.e. je dévisse la durit d'arrivée de mazout que je mets dans la bouteille de BARDHAL et je fais tourner le moteur. Décrassage garanti
!
je ne l'ai jamais fait pour mon ancien essence (je n'y avais pas pensé tout simplement) mais c'est tout aussi simple à faire!
A essayer!
Par contre, je l'utilise pur i.e. je dévisse la durit d'arrivée de mazout que je mets dans la bouteille de BARDHAL et je fais tourner le moteur. Décrassage garanti

je ne l'ai jamais fait pour mon ancien essence (je n'y avais pas pensé tout simplement) mais c'est tout aussi simple à faire!
A essayer!
-
non je ne fait pas gueuler le moteur à froid lol je ne suis pas fou à ce point , j'en est parlé pour tester mes bougies ont ma dit que ce n'étais pas très bon , mais en mème certains je ne l'ai crois plus ^^ mécano du dimanche j'en et eu ma dose ^^ laisse chez le faire ya pas de problème ^^ et après tu perd bientot ta roue avec décollement du tambour !! j'ai fait la gueule quand j'ai du changer tous le moyeux complet !!!!
ok je vais faire le necessaire pour les bougies de préchauffage , et acheter ce produit avec un plein ^^
merci bien les amis je vous tiens au courant !
ok je vais faire le necessaire pour les bougies de préchauffage , et acheter ce produit avec un plein ^^
merci bien les amis je vous tiens au courant !
-
mais si non oui elle tousse 1 voir 2 seconde grand maxi mais elle démarre impeccable
-
j'ai acheter du bardahl , 23 euros la bouteille pour 20 L de gazole quand meme ^^ c'est pas donner vivement le prochain plein alors ^^
-
aie aie depuis que j'ai mis du bhardal , j'ai une fuite au niveau de mon réservoir de gazole ! lègère heureusement
sur le controle technique il étais marquer reservoir habimée mais un garagiste ma dis qu'il étais gras mais en bonne état , je pense que c'est le trop plein enfin j'espere il doit y avoir une infiltration au niveau des 40 litres je verrais quand mon gazole baissera pour voir si elle fuit toujours autant
car si il faut changer le reservoir je sais pas le faire et il faut déja que j'en trouve un autre ....
sur le controle technique il étais marquer reservoir habimée mais un garagiste ma dis qu'il étais gras mais en bonne état , je pense que c'est le trop plein enfin j'espere il doit y avoir une infiltration au niveau des 40 litres je verrais quand mon gazole baissera pour voir si elle fuit toujours autant
car si il faut changer le reservoir je sais pas le faire et il faut déja que j'en trouve un autre ....
-
Vu comment tu le dis, on pourrait croire que le Bardahl est corrosif !
T'as des photos à nous monter pour voir situer à peu près où se trouve ta fuite?
Perso, je n'ai jamais changé de réservoir mais ça ne pas être si compliqué, avec de bons outils. Je vais prendre ma RTA pour voir comment faire, au cas où!

T'as des photos à nous monter pour voir situer à peu près où se trouve ta fuite?
Perso, je n'ai jamais changé de réservoir mais ça ne pas être si compliqué, avec de bons outils. Je vais prendre ma RTA pour voir comment faire, au cas où!
-
le décrassage tu circuit gazole à peut etre nettoyer et fait apparaitre une petite fuite et cela vienq du haut du reservoir car tous le coté et très gras , faire des photos ne va pas etre évident mais je te fais sa des que je peux lever la voiture et je prendrais des photos pour voir , car la avec le boulot je n'ai pas le temps , demin je ferais sa , je ne perds pas 10 litres à la seconde non plus mais sa m'inquete
mais c'est possible que ce sois un trop pleins mais j'en est pas mis à coté , oui si tu peux regarder comment c'est fait ce système sa serai sympa
merci beaucoup
mais c'est possible que ce sois un trop pleins mais j'en est pas mis à coté , oui si tu peux regarder comment c'est fait ce système sa serai sympa
merci beaucoup
-
voila , a environ 35 litres du reservoir je ne perd plus d'essence , je ne comprend pas
-
Difficile à expliquer comme ça mais tant mieux si ça ne suinte plus!
Par contre, si tu mets un morceau de carton sous ton mazout le soir sous le moteur et sous le bac à carburant, que tu contrôles le lendemain, ça sera plus parlant comme verdict!

Par contre, si tu mets un morceau de carton sous ton mazout le soir sous le moteur et sous le bac à carburant, que tu contrôles le lendemain, ça sera plus parlant comme verdict!

-
oui oui c'est pas évident , surtous que je ne suis pas pro en mécanique lol ,
mais ces peut-etre le trop plein , enfin bon la en 2 jours d'immobilisation due au mariage qui lui à value de rester au garage due au soucis du culbuteur ^^ (punis lol)
j'ai eu qu'un petit rond au niveau du reservoir donc sa va
mais ces peut-etre le trop plein , enfin bon la en 2 jours d'immobilisation due au mariage qui lui à value de rester au garage due au soucis du culbuteur ^^ (punis lol)
j'ai eu qu'un petit rond au niveau du reservoir donc sa va