bonjour a tous,
toujours sur la remise en route de ma corsa 1.2 essence. moteur C12NZ.
Elle a roulée pendant quelques jours correctement, et maintenant elle fait des sienne !
Je vous explique:
Apres une période "sans symptômes" ou elle a fonctionnée correctement, Les démarrages ont commencés a devenir délicat. Comme si elle s'étouffait, démarrage comme un vieux tracteur ! puis une fois parti ca allait. jusqu'au jour ou plus rien, pas moyen de lancer le moteur. Après recherche, je m'aperçoit que la pompe a essence électrique du réservoir semble ne pas tourner ! démontage, nettoyage, test sur une batterie, elle marche mais pas a chaque fois apparemment... Je change cette pompe par une occasion trouvée en local. Ca marche pendant trois jours, et puis plus rien ! panne en roulant, la voiture c'est arrêté, comme si il y avait plus d'essence ???
La pompe a essence semble encore en cause.
ma question est la suivante:
une fois le contact mis a la clé, la pompe a essence doit s'amorcer et continuer a tourner ou elle s'arrête ?
Car moi, elle s'arrête. Donc je pense qu'elle ne distribue plus le carburant.
Il y a t il un relais ou un capteur qui pourrai couper son fonctionnement ?
merci de votre aide.
Nico
pompe a essence
- BASSMANTA
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- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
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Re: pompe a essence
Slt
Ta question tombe à pique, car j'ai testé hier sur ma 94 ( C14NZ ), qui fonctionne parfaitement !
A la mise au contact, la pompe amorce le circuit, si tu coupe et remet de suite le contact, elle va pas forcément s'amorcer.
Lorsqu'elle amorce le circuit, c'est juste 2 à 3sec et s'arrête automatiquement, ensuite c'est seulement lorsque tu lancera le moteur
qu'elle va ce remettre en route.
Le fonctionne est identique sur ma C14NZ de 95 et ma C12NZ de 96.
Par contre, monter une pompe à essence d'occaz, c'est pas le mieux à faire !
C'est le genre de chose qu'on met d'office NEUF.
Ta question tombe à pique, car j'ai testé hier sur ma 94 ( C14NZ ), qui fonctionne parfaitement !
A la mise au contact, la pompe amorce le circuit, si tu coupe et remet de suite le contact, elle va pas forcément s'amorcer.
Lorsqu'elle amorce le circuit, c'est juste 2 à 3sec et s'arrête automatiquement, ensuite c'est seulement lorsque tu lancera le moteur
qu'elle va ce remettre en route.
Le fonctionne est identique sur ma C14NZ de 95 et ma C12NZ de 96.
Par contre, monter une pompe à essence d'occaz, c'est pas le mieux à faire !
C'est le genre de chose qu'on met d'office NEUF.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
