voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
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voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de voyant défaillance électronique moteur qui s'allume sur ma vielle corsa B de vingt ans mais qui n'a que 50 000km (réel !).
Dans un premier temps, le voyant s'allumait de temps à autres avec des problèmes de perte de puissance. J'ai fais un DIAG qui m'annonçait "défaillance sonde Lambda". J'ai donc remplacé la sonde, sans aucune amélioration.
Après quelques renseignements sur divers sites, j'ai vu que le problème du débitmètre était ressemblant à mon problème. J'ai donc remplacé le débitmètre… Dans un premier temps, le voyant s'est mis à s'allumer très rarement, puis de plus en plus souvent et plus longtemps mais sans aucunes pertes de puissance à présent !
De plus, je viens de la passer au CT, il en ressort un problème de pollution: CO ralenti accéléré à 1.94 pour (< ou égal à 0.3), Lambda 0.94 pour (0.97 à 1.03), le CO ralenti est bon: 0.31 (< ou égal 0.5).
En clair: sonde Lambda remplacée + débitmètre remplacé. Le voyant s'allume de plus en plus mais sans perte de puissance. Et pollution élevée.
Je soupçonne maintenant le catalyseur, compte tenu de son âge et du fait qu'elle a très peu de Km et qu'elle a toujours fait que des petits trajets.
Avant de me lancer dans des nouveaux frais, je souhaiterais avoir votre avis sur la provenance de mon problème. Le problème de pollution est-il lié au voyant qui s'allume de façon intermittente ?
La vanne EGR, peut-elle être en cause ?
Merci pour votre aide
Je rencontre un problème de voyant défaillance électronique moteur qui s'allume sur ma vielle corsa B de vingt ans mais qui n'a que 50 000km (réel !).
Dans un premier temps, le voyant s'allumait de temps à autres avec des problèmes de perte de puissance. J'ai fais un DIAG qui m'annonçait "défaillance sonde Lambda". J'ai donc remplacé la sonde, sans aucune amélioration.
Après quelques renseignements sur divers sites, j'ai vu que le problème du débitmètre était ressemblant à mon problème. J'ai donc remplacé le débitmètre… Dans un premier temps, le voyant s'est mis à s'allumer très rarement, puis de plus en plus souvent et plus longtemps mais sans aucunes pertes de puissance à présent !
De plus, je viens de la passer au CT, il en ressort un problème de pollution: CO ralenti accéléré à 1.94 pour (< ou égal à 0.3), Lambda 0.94 pour (0.97 à 1.03), le CO ralenti est bon: 0.31 (< ou égal 0.5).
En clair: sonde Lambda remplacée + débitmètre remplacé. Le voyant s'allume de plus en plus mais sans perte de puissance. Et pollution élevée.
Je soupçonne maintenant le catalyseur, compte tenu de son âge et du fait qu'elle a très peu de Km et qu'elle a toujours fait que des petits trajets.
Avant de me lancer dans des nouveaux frais, je souhaiterais avoir votre avis sur la provenance de mon problème. Le problème de pollution est-il lié au voyant qui s'allume de façon intermittente ?
La vanne EGR, peut-elle être en cause ?
Merci pour votre aide
- LeKiffeur
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Je ne sais pas si ça peut solutionner ton problème, mais souvent l'admission est bien encrassée sur ces petits moteurs.
Le fait de nettoyer tout le papillon ne coûte pas très cher et ça pourrait être un début.
Quel est l'entretien ? Bougies etc ?
Le fait de nettoyer tout le papillon ne coûte pas très cher et ça pourrait être un début.
Quel est l'entretien ? Bougies etc ?
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Merci. Oui je pense aussi. Je fais la vidange cet aprem avec filtres à huile et filtre à air + bougies. Puis je vais procéder à un décrassage sur autoroute … côté pollution je pense que je vais régler le problème.
Ce que je m'explique pas, c'est que le voyant s'allumait assez souvent. Après le remplacement du débitmètre le voyant ne s'allumait quasi plus pendant plusieurs jours, puis petit à petit il s'est mis à se rallumer. Maintenant, il se rallume à nouveau souvent.
Je vais la ramener faire un contrôle à la valise...
Ce que je m'explique pas, c'est que le voyant s'allumait assez souvent. Après le remplacement du débitmètre le voyant ne s'allumait quasi plus pendant plusieurs jours, puis petit à petit il s'est mis à se rallumer. Maintenant, il se rallume à nouveau souvent.
Je vais la ramener faire un contrôle à la valise...
- LeKiffeur
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Achète un boitier OPCOM et tu pourras en faire plus toi-même.
Sinon pas besoin d'autoroute ou de grande vitesse pour décrasser une auto, juste la pousser dans les tours suffisamment longtemps pour qu'elle chauffe bien, mais avant cela il faut être sûr de la qualité de l'huile et de sa quantité...
Sinon pas besoin d'autoroute ou de grande vitesse pour décrasser une auto, juste la pousser dans les tours suffisamment longtemps pour qu'elle chauffe bien, mais avant cela il faut être sûr de la qualité de l'huile et de sa quantité...
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
La vidange est faite et le remplacement des filtres + bougies est fait également. J'ai également fais un décrassage en montant dans les tours… j'attends de pouvoir la passer à la contre visite dans quelques jours pour voir le résultat. Jusque là, pas de différence et mon voyant s'allume toujours…
Je vais regarder pour l'OPCOM. Il fonctionne sous Windows 7 ?
Je vais regarder pour l'OPCOM. Il fonctionne sous Windows 7 ?
- LeKiffeur
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Oui, OPCOM se lance sur toutes les version de Win.
Par si voyant, faut voir ce qu'il se passe, ne prends pas rdv avec le voyant allumé.
Par si voyant, faut voir ce qu'il se passe, ne prends pas rdv avec le voyant allumé.
- BASSMANTA
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
le 27/12/2018 à 12:49:00
" Merci BASS MANTA pour ta réponse bien complète.
Pour la pollution, je vais faire le test sur autoroute dans un premier temps… Pour ce qui est de l'entretien, je n'ai pas trop d'historique. Le véhicule appartenait à une personne âgée qui faisait que de tous petits trajets et toujours très doucement
Perso, en entretien j'ai rien fait, j'ai juste remplacé le faisceau électrique qui avait brulé par un d'occasion. Le filtre à air sans être neuf est assez correct, les bougies sont en bon état et l'écartement des électrodes est bon. La vidange est à faire.
L'état de l'huile peut-il avoir une influence sur la pollution ?
Y a t-il un moyen de savoir l'état du catalyseur pour mon problème de voyant ? "
Même, ici, tu as les mêmes réponses.
comme je le disais dans mon message du le 27/12/2018 à 19:06:35, c'est très certainement une panne intermittente.
Certaines ne gêne pas au bon fonctionnement, jusqu'à ce que la panne soit définitif.
" Merci BASS MANTA pour ta réponse bien complète.
Pour la pollution, je vais faire le test sur autoroute dans un premier temps… Pour ce qui est de l'entretien, je n'ai pas trop d'historique. Le véhicule appartenait à une personne âgée qui faisait que de tous petits trajets et toujours très doucement
Perso, en entretien j'ai rien fait, j'ai juste remplacé le faisceau électrique qui avait brulé par un d'occasion. Le filtre à air sans être neuf est assez correct, les bougies sont en bon état et l'écartement des électrodes est bon. La vidange est à faire.
L'état de l'huile peut-il avoir une influence sur la pollution ?
Y a t-il un moyen de savoir l'état du catalyseur pour mon problème de voyant ? "
Même, ici, tu as les mêmes réponses.
comme je le disais dans mon message du le 27/12/2018 à 19:06:35, c'est très certainement une panne intermittente.
Certaines ne gêne pas au bon fonctionnement, jusqu'à ce que la panne soit définitif.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Ok merci pour ces infos.
Je ne comprends pas trop ta deuxième phrase LeKiffeur pas rapport au "rdv avec voyant allumé". Tu peux m'expliquer ?
Je ne comprends pas trop ta deuxième phrase LeKiffeur pas rapport au "rdv avec voyant allumé". Tu peux m'expliquer ?
- LeKiffeur
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Ça ne sert à rien d'aller à la contre visite avec le voyant moteur allumé.
- BASSMANTA
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
D'autant que même si elle à 50.00kms, les pièces ont 20 ans.
Les causses de panne intermittente ou de faux contact sont nombreuses.
Avec du roulage, le problème pourrait disparaitre.
Les causses de panne intermittente ou de faux contact sont nombreuses.
Avec du roulage, le problème pourrait disparaitre.
BASS MANTA
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
OK je vais me procurer l'OPCOM et essayer d'en savoir un peu plus, sur l'origine du défaut avant de passer à la contre visite.
Je vous tiens au courant...
Je vous tiens au courant...
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Je regarde sur le net pour l'OPCOM. Vous pouvez me renseigner sur le modèle exact qui convient de prendre pour avoir l'interface et la notice en Français ? Ainsi que la version, car il en existe plusieurs. J'suis un peu perdu. Merci
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Ok. Il existe pas un modèle en Français ?
- LeKiffeur
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Re: voyant moteur qui s'allume sur 1L 54CV
Non déjà c'est pas en Chinois ni en Russe, rigole pas c'est souvent le cas.
Finalement, l'Anglais c'est pas mal
Finalement, l'Anglais c'est pas mal