Marche arrière qui craque énormément
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Marche arrière qui craque énormément
Bonjour à tous,
Je vous demande de l'aide aujourd'hui concernant ma marche arrière, elle craque ÉNORMÉMENT, à chaque passage de marche arrière... Je vous mets en lien une vidéo que j'ai faites pour vous montrer le problème. La voiture à 181 500 kms. Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Merci
Je vous demande de l'aide aujourd'hui concernant ma marche arrière, elle craque ÉNORMÉMENT, à chaque passage de marche arrière... Je vous mets en lien une vidéo que j'ai faites pour vous montrer le problème. La voiture à 181 500 kms. Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Merci
- LeKiffeur
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Tu peux essayer de régler un peu la tringlerie. Voir aussi le réglage de câble d'embrayage. Ça peut aussi être l'embrayage qui est en fin de vie...
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Re: Marche arrière qui craque énormément
ça se fait facilement ? j'y connais pas grand chose ^^'
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Je suis du même avis que LeKiffeur ,essaye avant de régler la tringlerie.
Tiens voilà le lien du tuto : viewtopic.php?f=14&t=1005
Tiens voilà le lien du tuto : viewtopic.php?f=14&t=1005
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Re: Marche arrière qui craque énormément
passe la 3 eme avant de passer la marche AR ça devrait aténuer
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- BASSMANTA
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Je dis ça comme ça... A son dernier CT, elle avait pas un problème d’étanchéité
Sachant que ta voiture à une fuite d'huile de boite à en croire le dernier CT


Sachant que ta voiture à une fuite d'huile de boite à en croire le dernier CT
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Merci pour vos réponses.
Oui effectivement au dernier CT y'avait défaut d'étanchéité, mais bon j'vois pas vraiment de fuite
Petite précision j'ai remarqué que ça le faisait surtout à chaud, j'ai fait quelques marche arrière juste en démarrant la voiture ce matin et ça n'a pas craqué
Merci pour le tuto DJMCDO, je regarderai ça ce week-end.
Oui effectivement au dernier CT y'avait défaut d'étanchéité, mais bon j'vois pas vraiment de fuite

Petite précision j'ai remarqué que ça le faisait surtout à chaud, j'ai fait quelques marche arrière juste en démarrant la voiture ce matin et ça n'a pas craqué

Merci pour le tuto DJMCDO, je regarderai ça ce week-end.

- Polodu01
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Pour moi t'as pas de problème de réglage de tringlerie, sinon tu aurais du mal à trouver les vitesses.
Par contre, on voit bien que quand tu passes tes vitesses à partir de 13sec, il faut "forcer" sur le levier pour que ça rentre.
Les vitesses ne craquent pas puisqu'elles sont synchro (ce n'est pas le cas de la marche arrière donc ça craque), mais on voit bien qu'il y a une résistance pour les engager.
Donc essaie plutôt de régler un peu la hauteur de ta pédale d'embrayage en réglant le câble pour gagner un peu de course utile en phase de débrayage.
Par contre, on voit bien que quand tu passes tes vitesses à partir de 13sec, il faut "forcer" sur le levier pour que ça rentre.
Les vitesses ne craquent pas puisqu'elles sont synchro (ce n'est pas le cas de la marche arrière donc ça craque), mais on voit bien qu'il y a une résistance pour les engager.
Donc essaie plutôt de régler un peu la hauteur de ta pédale d'embrayage en réglant le câble pour gagner un peu de course utile en phase de débrayage.
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Oui effectivement à chaud j'ai quelques difficultés à passer mes vitesses... Je regarderai tout à l'heure pour régler l'embrayage.
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Salut à tous,
Effectivement j'ai réglé l'embrayage et tout vas beaucoup mieux, merci pour votre aide
Effectivement j'ai réglé l'embrayage et tout vas beaucoup mieux, merci pour votre aide

- BASSMANTA
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Regarde quand même à la fuite 

BASS MANTA
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je rencontre actuellement un problème similaire à celui de AcidTech sur ma Corsa X15TD boîte manuelle F13/5 WR ( d'après la RTA ) de 97 avec 178 000 kms.
Je ne sais pas s'il est préférable que j'expose mon problème dans un nouveau sujet ou pas, mais je vous le propose ci-dessous.
De temps en temps ma marche arrière craque comme dans la vidéo YT au-dessus.
J'avais remarqué un petit détail mais je ne sais pas si cela ait un lien mais mon pommeau de vitesse tourne un tout petit peu et quand il est décalé d'un tout petit degré, le passage de la marche arrière craque. Quand aux autres vitesses, pas de craquage mais il est vrai que parfois, on doit un peu forcer.
Hier midi, au moment de se garer ( moteur chaud ), le passage de la marche arrière a craqué plus fort que d'habitude
.
Et au deuxième coup de MAR, la voiture ne reculait plus au point de patinage mais la voiture avançait en 1re.
Je coupe et redémarre et j'ai voulu repasser la marche arrière mais là ça craquait très fort et donc je n'ai pas voulu forcer le passage de la MAR.
De plus, la pédale d'embrayage faisait un bruit étrange, elle grinçait ou couinait, je n'ai pas remarqué d'anomalie au niveau de la course et ni au niveau de la dureté ( la pédale me paraissait pas molle et elle revenait ).
D'après moi je pense qu'un mauvais réglage du câble d'embrayage est l'origine du problème mais pensez-vous que l'embrayage est aussi fatigué ? L'embrayage est d'origine.
Merci pour vos réponses.
J'espère que vous allez bien.
Je rencontre actuellement un problème similaire à celui de AcidTech sur ma Corsa X15TD boîte manuelle F13/5 WR ( d'après la RTA ) de 97 avec 178 000 kms.
Je ne sais pas s'il est préférable que j'expose mon problème dans un nouveau sujet ou pas, mais je vous le propose ci-dessous.
De temps en temps ma marche arrière craque comme dans la vidéo YT au-dessus.
J'avais remarqué un petit détail mais je ne sais pas si cela ait un lien mais mon pommeau de vitesse tourne un tout petit peu et quand il est décalé d'un tout petit degré, le passage de la marche arrière craque. Quand aux autres vitesses, pas de craquage mais il est vrai que parfois, on doit un peu forcer.
Hier midi, au moment de se garer ( moteur chaud ), le passage de la marche arrière a craqué plus fort que d'habitude

Et au deuxième coup de MAR, la voiture ne reculait plus au point de patinage mais la voiture avançait en 1re.
Je coupe et redémarre et j'ai voulu repasser la marche arrière mais là ça craquait très fort et donc je n'ai pas voulu forcer le passage de la MAR.
De plus, la pédale d'embrayage faisait un bruit étrange, elle grinçait ou couinait, je n'ai pas remarqué d'anomalie au niveau de la course et ni au niveau de la dureté ( la pédale me paraissait pas molle et elle revenait ).
D'après moi je pense qu'un mauvais réglage du câble d'embrayage est l'origine du problème mais pensez-vous que l'embrayage est aussi fatigué ? L'embrayage est d'origine.
Merci pour vos réponses.
- BASSMANTA
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Slt
J'ai l'embrayage de ma 96 qui est fatigué et je vais regardé pour revoir le réglage, pour qu'il tienne jusque la rentré.
Il ne patine pas, même si je met le pied au plancher et je n'ai aucun soucis avec la marche arrière.
Par contre, le fait de ne pas être totalement à l'arrêt ou de la passer trop vite, fait craquer la boite.
J'ai l'embrayage de ma 96 qui est fatigué et je vais regardé pour revoir le réglage, pour qu'il tienne jusque la rentré.
Il ne patine pas, même si je met le pied au plancher et je n'ai aucun soucis avec la marche arrière.
Par contre, le fait de ne pas être totalement à l'arrêt ou de la passer trop vite, fait craquer la boite.
BASS MANTA
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Salut,
Merci pour ta réponse.
D'accord ça marche, j'attendrai ton retour concernant le réglage.
J'ai tout le temps été totalement à l'arrêt lors du passage de la MAR, mais ça craquait de temps en temps.
Sauf que depuis l'autre jour, au passage de la MAR, la voiture ne reculait plus. Et si on voulait repasser la MAR, impossible car ça craquait tellement comme si on ne débrayait pas.
Merci pour ta réponse.
D'accord ça marche, j'attendrai ton retour concernant le réglage.
J'ai tout le temps été totalement à l'arrêt lors du passage de la MAR, mais ça craquait de temps en temps.
Sauf que depuis l'autre jour, au passage de la MAR, la voiture ne reculait plus. Et si on voulait repasser la MAR, impossible car ça craquait tellement comme si on ne débrayait pas.
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Re: Marche arrière qui craque énormément
Aucune des 3 ne craque, donc même en réglant mon réglage sur la 96, ça ne craquera pas.
Elle n'a jamais eue de vidange de boite non plu.
Regarde pour faire le réglage de tringlerie, dans un premier temps.
Elle n'a jamais eue de vidange de boite non plu.
Regarde pour faire le réglage de tringlerie, dans un premier temps.
BASS MANTA
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