Corsa B GSi (objectif 160ch) - Retour à la maison !!!
-
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Mets tes clips en vente sur ebay.Tu auras plein d'acheteur,tout le monde en cherche. 

Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
- vs238268
J'adore, tu lève derrière et ça lève l'avant aussi!
(Oui je sais ça te le faisait déjà avant, mais quand même, je le souligne)
Sinon heureux que ça avance côté moteur, c'est la culasse avec les conduits agrandis?

Sinon heureux que ça avance côté moteur, c'est la culasse avec les conduits agrandis?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Corsa B GSi (objectif 160ch) - Les soupapes ne touchent plus
Pour l'instant, le pire c'est quand je lève l'avant, ça lève 3 roues...
Conduits agrandis, c'est vite dis, j'ai juste fais en sorte que ça corresponde bien avec les conduits de l'admission et de l'échap
Conduits agrandis, c'est vite dis, j'ai juste fais en sorte que ça corresponde bien avec les conduits de l'admission et de l'échap
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Les nouvelles pour aujourd'hui, j'ai d'abord téléphoné au sableur pour lui dire qu'il n'était plus la peine de faire le réservoir, il l'a pas mal pris mais il a compris... ensuite j'ai amené celui qui était super propre (voir plus haut) chez le carrossier, pour qu'il y mette quand même un coup de peinture dessus (ce qu'il veut du moment que ce soit costaud), je le récupère fin de semaine.
Sinon j'ai été amener quelques pièces chez mon pote mécano car il a avancé, je lui ai amené le 4 papillons

Le thermostat basse température de chez M Tech

Les quelques pièces qui vont avec le 4paps que j'avais racheté chez Dbilas

Des joints spy pour les arbres à cames, car j'en avais plus... 19€ les deux chez Opel, les voleurs...

La thermostat basse température (merci Eric, en fait je l'ai retrouvée) et la celui de la clim neuve

Voici les arbres à cames posés sur la culasse, celui d'échappement, on voit dans le code un A, qui veut dire Auslaß (échappement et non pas admission...)

Et celui pour l'admission on voit dans le code un E, qui veut dire Einlaß (admission et non pas échappement...)

Voici les données des arbres à cames qui sont montés

Et voici deux vu du moteur, avec le 4paps juste posé comme ça

On voit bien que Filou n'avait pas nettoyé le moteur, car la boite est hyper crade

Sinon j'ai été amener quelques pièces chez mon pote mécano car il a avancé, je lui ai amené le 4 papillons

Le thermostat basse température de chez M Tech

Les quelques pièces qui vont avec le 4paps que j'avais racheté chez Dbilas

Des joints spy pour les arbres à cames, car j'en avais plus... 19€ les deux chez Opel, les voleurs...

La thermostat basse température (merci Eric, en fait je l'ai retrouvée) et la celui de la clim neuve

Voici les arbres à cames posés sur la culasse, celui d'échappement, on voit dans le code un A, qui veut dire Auslaß (échappement et non pas admission...)

Et celui pour l'admission on voit dans le code un E, qui veut dire Einlaß (admission et non pas échappement...)

Voici les données des arbres à cames qui sont montés

Et voici deux vu du moteur, avec le 4paps juste posé comme ça

On voit bien que Filou n'avait pas nettoyé le moteur, car la boite est hyper crade

- vs238268
Bien! J'adore les photos de moteurs en cours de remontage, c'est tellement plus agréable quand c'est propre et que ça fonctionne que quand on ouvre pour trouver des soupapes en vrac dans un bain d'huile brûlée!... Mais c'est vrai que ta boîte aurait mérité un coup...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!
Alors les nouvelles du week end... hé bien pas grand chose, mécano malade alors le moteur n'a pas bougé... et moi j'ai été me promener
Sinon j'ai envoyé vendredi dernier 16 injecteurs chez IDLP pour nettoyage aux ultrasons et test de débit, j'attends de leurs nouvelles
Et j'ai récupéré samedi le réservoir chez le carrossier

Sinon j'ai envoyé vendredi dernier 16 injecteurs chez IDLP pour nettoyage aux ultrasons et test de débit, j'attends de leurs nouvelles
Et j'ai récupéré samedi le réservoir chez le carrossier

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Les nouvelles, bah il n'y a pas grand chose, je suis actuellement super pris pour le taf, donc je n'ai même pas le temps de prendre mes jours de repos...
Il faut que j'aille récupérer mes barres anti rapprochement chez le sableur, il m'a appeler la semaine dernière, mais pas le temps...
Niveau moteur, mon pote mécano a remonter la distri, et arrivé au PMH ça touche, ça passe mais on sent une résistance, donc on pense que pistons pas d'origine + arbres à cames qui pousse de +1.2mm que d'origine + joint de culasse de z16xe plus fin, bah ça le fait pas, il doit remettre un joint de culasse d'origine, mais il mets du temps...
J'ai récupéré mes injecteurs de chez IDLP, les 16 nettoyés mais ils ne peuvent pas tester le débit... on verra bien
Et voici quelques conneries que j'ai acheté chez Opel, surtout les joints pour le circuit de clim, ainsi que les joints d'injecteurs, puis des vis pour les disques et des plastiques pour les tirants de portes, voilà !

Il faut que j'aille récupérer mes barres anti rapprochement chez le sableur, il m'a appeler la semaine dernière, mais pas le temps...
Niveau moteur, mon pote mécano a remonter la distri, et arrivé au PMH ça touche, ça passe mais on sent une résistance, donc on pense que pistons pas d'origine + arbres à cames qui pousse de +1.2mm que d'origine + joint de culasse de z16xe plus fin, bah ça le fait pas, il doit remettre un joint de culasse d'origine, mais il mets du temps...
J'ai récupéré mes injecteurs de chez IDLP, les 16 nettoyés mais ils ne peuvent pas tester le débit... on verra bien
Et voici quelques conneries que j'ai acheté chez Opel, surtout les joints pour le circuit de clim, ainsi que les joints d'injecteurs, puis des vis pour les disques et des plastiques pour les tirants de portes, voilà !

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Donc les nouvelles, jeudi soir je suis passé chez mon pote, on a viré la culasse et on avait pas trop regardé, mais les pistons dépassent du bas moteur une fois tout en haut lol, ce qui fait que la soupape, si elle touche le piston, elle le touche a plat car le piston a un emplacement, bref
Le problème qu'on avait, arrivé au PMH, il fallait forcer pour faire tourner le moteur, donc après avoir retiré la culasse, on a inspecter, aucune soupape abimée, leur ouverture fermeture est bonne
On a alors mis un joint de culasse d'origine, et remis 4 vis vite fait serré comme ça pour voir, et là ça ne touche plus, le moteur tourne !
Il me reste à attendre les vis neuve qu'on aura lundi, encore 34€ de dépenser, sans compter le prix de ce joint de z16xe qui ira à la poubelle
Au final, on est content, il doit finir de taffer dessus, j'espère qu'il ne tardera pas à aller sous le capot
Sinon j'ai récupéré les barres anti rapprochements, peintes en époxy noir brillant, ça fait super propre, je posterais des photos quand j'aurais le temps
Le problème qu'on avait, arrivé au PMH, il fallait forcer pour faire tourner le moteur, donc après avoir retiré la culasse, on a inspecter, aucune soupape abimée, leur ouverture fermeture est bonne
On a alors mis un joint de culasse d'origine, et remis 4 vis vite fait serré comme ça pour voir, et là ça ne touche plus, le moteur tourne !
Il me reste à attendre les vis neuve qu'on aura lundi, encore 34€ de dépenser, sans compter le prix de ce joint de z16xe qui ira à la poubelle
Au final, on est content, il doit finir de taffer dessus, j'espère qu'il ne tardera pas à aller sous le capot
Sinon j'ai récupéré les barres anti rapprochements, peintes en époxy noir brillant, ça fait super propre, je posterais des photos quand j'aurais le temps
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Hier on a ramené le moteur chez moi, on voulait commencé le montage mais vu le super temps, on a été contraint de le laisser derrière la Corsa
Le voici reposant sur deux cales de bois

Pour le coup d'œil, voici une partie du kit qui va avec le 4paps pour décaler l'alternateur

Le voici reposant sur deux cales de bois

Pour le coup d'œil, voici une partie du kit qui va avec le 4paps pour décaler l'alternateur

- vs238268
Bien bien!
Mais t'aurai pu laver un peu la boîte et le couvre culasse!
Sinon tu vas faire comment avec le reniflard qui va normalement dans le tube plastique de l'admission?
Mais t'aurai pu laver un peu la boîte et le couvre culasse!

Sinon tu vas faire comment avec le reniflard qui va normalement dans le tube plastique de l'admission?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Le moteur va être nettoyé
Pour les durites, le système les reprends toutes
Pour les durites, le système les reprends toutes

- idefix1987
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
C'est vrai qu'il mérite un bon coup de nettoyage ce moulin!
Donc bientôt sous le capot!!!
Donc bientôt sous le capot!!!

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Le taf, le taf et le taf... ça donne que je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit
Mon pote est passé ce soir me déposé du produit pour nettoyer le moteur

Je le nettoierais lundi soir ou mardi (si j'ai mon mardi de repos) car je taf demain jusque 22h et dimanche aussi jusque 22h...
Mon pote est passé ce soir me déposé du produit pour nettoyer le moteur

Je le nettoierais lundi soir ou mardi (si j'ai mon mardi de repos) car je taf demain jusque 22h et dimanche aussi jusque 22h...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur est à la maison !!!
Bon bah les nouvelles, hier jour de repos, j'ai commencé à 14h pour nettoyer le moteur, surtout la boite, j'ai également nettoyé le cache culbu, voici ce que ça donne, attention les yeux

Je suis content, il n'y a plus de crasse sur la boite, elle est nickel, puis vers 17h30 j'ai levé la voiture, viré la barre anti roulis et mon pote mécano est arrivé, on a alors remonter ce qu'il manquait sur le bloc, triste nouvelle il me manque encore un support pour la clim, donc on a remis le bloc avec un support non clim, le compresseur sera reposé plus tard...

Après cette photo on a remis le cache culbu, le faisceau de bougies, l'allumeur, la rampe d'injecteurs et quelques autres conneries, il reste le réservoir à monter, les cardans et quelques bricoles, on a fini hier à 21h30 (après avoir bien manger pendant 1h lol)

Je suis content, il n'y a plus de crasse sur la boite, elle est nickel, puis vers 17h30 j'ai levé la voiture, viré la barre anti roulis et mon pote mécano est arrivé, on a alors remonter ce qu'il manquait sur le bloc, triste nouvelle il me manque encore un support pour la clim, donc on a remis le bloc avec un support non clim, le compresseur sera reposé plus tard...

Après cette photo on a remis le cache culbu, le faisceau de bougies, l'allumeur, la rampe d'injecteurs et quelques autres conneries, il reste le réservoir à monter, les cardans et quelques bricoles, on a fini hier à 21h30 (après avoir bien manger pendant 1h lol)