Salut tout le monde,
ce matin, tout semble est propice pour travailler sur la Corsa! Le beau temps...comme je l'aime.
Je vérifie donc si le goudron est sec, et apparamment il l'est.
je remets le câblage de la sono dans la voiture.
d'abord le câble d'alimentation, depuis le compartiment batterie...je perce un petit trou dans le cache...
et je passe le câble. Facile!
et le voici dans l'habitacle.
PAreil pour les câbles RCA mais de l'autre côté, pour ne pas avoir de parasites!
Maintenant, j'attaque les sièges ARR. 1er problème, les supports ne correspondent pas ( à première vue). Voyez par vous même!
Et dire que j'étais persuadé que c'était les mêmes supports. LA Corsa Bordeaux avait le dossier rabattable en 2 parties, plus pratique à mon gôut. Je dois, à contre coeur, récupérer le dossier ARR de la mazout, le nettoyer car il a de la rouille, le peindre et l'installer.
voici le support dans le mazout...
et celui dans l'essence.
Voici où j'en suis pour le démontage du faisceau de la corsa essence. COmme dit précédemment, je veux déposer le faisceau des vitres électriques et de la fermeture centralisée, que je mettrai dans le mazout.
Ma porte avant gauche est déposée mais comment retirer ceci pour le faire passer dans l'habitacle.
Pour ceux qui l'ont déjà fait, j'ai besoin de vos conseils...
La logique voudrait que je laisse la voiture comme ça le temps que je démonte le faisceau mais j'aurai besoin de la voiture demain. Je vais juste remonter les sièges et vu que je ne travaille pas mercredi, je reprendrai le travail plus tard.
Autre soucis( déjà cité), la voiture ne monte vraiment pas en température. Je l'ai laissée tourner 20 minutes pour voir si elle chauffait mais l'aiguille a dépassé 90°C et n'est pas montée plus haut. Le ventilateur ne s'est, logiquement, pas déclenché. Je vais démonter le calorstat et le tester voir s'il est fautif. Ensuite ce serait au tour du thermocontact d'être contrôlé.
Pour finir, j'ai omis de préciser que lorsque j'ai voulu serrer ma courroie qui couinait hier, il n'y avait pas de boulon. ça voulait dire que le mécano "en herbe" qui a travaillé sur la voiture, a oublié de la remettre ce qui faisait que la pompe à eau était mal entrainée, car la courroie était détendue. Ah la la!
la suite bientôt...