Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par pacocalypse »

(Lekiffeur )Je voudrais récuperer le prétentio Ok sur le siège du mazout et le mettre sur le siège de l'essence. En fait, le siège de l'essence est bien meilleur état que l'autre mais son prétentio est cassé.

voici mon petit cadeau de la journée!
Image

J'en avais un peu marre de tourner en rond pour rien donc je suis allé remettre l'autre démarreur et hop, direct au magasin et avec m'être délesté de 175€, je suis rentré chez moi et je l'ai monté et tout fonctionne!!!

Image

ensuite j'ai nettoyé le bac de logement de la batterie avec ma perceuse+ brosse métallique, ai changé les cosses d'origine par des cosses en laiton.
Image

Après,j'ai démonté les sièges restant et voilà le travail.

Image

Image

Image

Une fois le tapis de sol déposé ( extrêmement rempli de sable, j'avais l'impression que la voiture trainait à la plage tous les jours)

Image

j'ai commencé à poncer tous les points de rouille et il y a quelques uns comme vous pouvez le voir sur les photos.

Image
Image

Tout à l'heure, je vais attaquer les plaques de goudron pour les retirer et après un second nettoyage, je goudronnerai le tout.

Boucher les trous, ce sera l'étape suivante.
Caribbean Corsateur! :)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par LeKiffeur »

Elle est en triste état...

Bah une fois le siège sorti, tu as une grosse vis sur le coté à retirer, deux sangles à couper sous le siège et tu as ton prétentionneur dans les mains...
pacocalypse

Salut,

oui je t'avoue que c'est la première fois que je vois une Corsa en piteux état. Au moins sur ma Micra k10, je pouvais comprendre car le tôle est super fine (poids de la caisse 700kgs à tout casser) et les traitements anti rouille de l'époque n'étaient pas fameux. Mais sur une Corsa, c'est dû au fait que l'ex proprio, surfeur, passait tout son temps à la plage et devait surement immerger la voiture dans un peu d'eau, comme pour mettre son scooter à l'eau.

Ceci dit, je compte faire quelque chose de potable avec tout ça!

merci leKiffeur pour l'info du prétentionneur. Je viens faire changer le défectueux par le bon. Je n'ai plus de blackson donc je cours en acheter.

Des photos de l'évolution bientôt.

;)

ps:(leKiffeur) j'aurais besoin de tes conseils pour bien faire le taf et récupérer le câblage de la fermeture centralisée et des vitres électriques sur l'une pour installer sur l'autre.
Image
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

Slt pacocalypse :) domage pour la corsa Bordeaux on avait la même, courage pour la restauration de la tite nouvelle ;)
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

pacocalypse a écrit :ps:(leKiffeur) j'aurais besoin de tes conseils pour bien faire le taf et récupérer le câblage de la fermeture centralisée et des vitres électriques sur l'une pour installer sur l'autre.
Bah faut que tu dépose le faisceau de ta portière pour commencer...
pacocalypse

Caribbean Corsa: ça démarre! Next: on attaque la carrosserie

Salut,

des nouvelles du front! Ce soir, après être sorti du boulot, j'ai attaqué la Corsa. 3 heures plus tard donc vers 22h00, j'ai tout mis sur pause pour aller bouffer et me refaire une santé.

Les résultats en photos:

Avant
Image
Image
Image

après
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai bien galéré pour découper les derniers morceaux rouillés mais tout est bel et bien fait ;) .
Demain, elle part chez le tôlier pour une séance de chirurgie plastique. :lol: = 300€ pour reboucher le tout. Normalement, je la récupère vendredi pour goudronner l'habitacle. Demain, jour de repos donc je déposerai le câblage (fermeture centralisée + vitres électriques) dans l'autre Corsa pour l'installer dans le mazout d'ici samedi matin, en même temps que la sono.

La suite bientôt...
Image
Beny10
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par Beny10 »

ça avance bien ici! cool pour les points de rouille, tu aura des trous bouchés tout propres! bonne continuation
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

j'avoue ca lui redonner un coup de jeunesse a ta corsa :D :D

Continue comme ça ;)

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
pacocalypse

Caribbean Corsa: ça démarre! Next: on attaque la carrosserie

Salut!

merci pour les encouragements les gars! Normalement je la récupère chez le tôlier demain après midi donc je peux patienter une journée de plus! Si le gars a bien taffé sur la caisse, ça devrait aller pour le CT.

Demain, je m'achète deux pots de Blackson pour finir le travail. Ceci dit, je me demande si je remets des plaques de goudron pour insonoriser ou si le goudron devrait suffire largement car je ne voudrais pas que la Coco soit trop lourde, surtout que les portières que je vais monter sont déjà insonorisées (elles claquent comme des portières d'AUDI ;) ).

la suite bientôt...
Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Bon courage pour le blackson, et pour la suite de tes modifs.
Si tu peux nous poster les modifs effectuées par le carrossier ;)
pacocalypse

Caribbean mazout: ça avance petit à petit!

Des nouvelles

Comme prévu, j'ai récupéré ma Corsa chez le carrossier. Quelques photos pour montrer le travail fait:
Image
Image
Image
Image

Qu'en pensez vous?

Profitant du beau temps aléatoire, je donne une bonne couche de peinture pour métal antirouille (noir mat) après avoir poncé le tout encore une fois, ce qui nous donne ceci:
Image
Image

Voici mon arme de destruction de rouille... :) :
Image

Des photos du train avant. Il y a du boulot car il me faut bien gratter le tout et donner une couche de goudron. :evil:
Image
Image

Ma courroie d'alternateur couine car elle n'est pas bien tendue, donc je desserre l'alternateur et tends la courroie en faisant levier sur l'alternateur. Ceci dit, je compte les changer prochainement (deux courroies d'accessoires) même si qu'elles sont encore bonnes, à première vue.
Image
Image

Problème: il se met à pleuvoir, ce qui n'arrange pas mes affaires car j'espérais mettre une deuxième couche de Blackson, pour insonoriser et protéger.

Je dois donc mettre tout sur pause et attendre jusqu'à la prochaine accalmie,mais d'après la météo, ce weekend sera pluvieux. En ce moment, c'est le tonnerre à fond.

Patience, patience...

La suite bientôt.

;)
Image
Beny10
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par Beny10 »

bien le travail fait par le carrossier. bonne continuation, je suit avec intérêt ton boulot
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

Continue comme ça..gros chantier mais la motivation est là :twisted: :twisted:

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Ca prends forme ;) ca a une meilleure gueule ^^
pacocalypse

Caribbean mazout: ça avance petit à petit!

Salut tout le monde,

ce matin, tout semble est propice pour travailler sur la Corsa! Le beau temps...comme je l'aime.
Image

Je vérifie donc si le goudron est sec, et apparamment il l'est.

je remets le câblage de la sono dans la voiture.

d'abord le câble d'alimentation, depuis le compartiment batterie...je perce un petit trou dans le cache...
Image

et je passe le câble. Facile!
Image

et le voici dans l'habitacle.
Image

PAreil pour les câbles RCA mais de l'autre côté, pour ne pas avoir de parasites!
Image

Maintenant, j'attaque les sièges ARR. 1er problème, les supports ne correspondent pas ( à première vue). Voyez par vous même!

Et dire que j'étais persuadé que c'était les mêmes supports. LA Corsa Bordeaux avait le dossier rabattable en 2 parties, plus pratique à mon gôut. Je dois, à contre coeur, récupérer le dossier ARR de la mazout, le nettoyer car il a de la rouille, le peindre et l'installer.
voici le support dans le mazout...
Image

et celui dans l'essence.
Image

Voici où j'en suis pour le démontage du faisceau de la corsa essence. COmme dit précédemment, je veux déposer le faisceau des vitres électriques et de la fermeture centralisée, que je mettrai dans le mazout.
Image
Image

Ma porte avant gauche est déposée mais comment retirer ceci pour le faire passer dans l'habitacle.
Image

Pour ceux qui l'ont déjà fait, j'ai besoin de vos conseils... :(

La logique voudrait que je laisse la voiture comme ça le temps que je démonte le faisceau mais j'aurai besoin de la voiture demain. Je vais juste remonter les sièges et vu que je ne travaille pas mercredi, je reprendrai le travail plus tard.

Autre soucis( déjà cité), la voiture ne monte vraiment pas en température. Je l'ai laissée tourner 20 minutes pour voir si elle chauffait mais l'aiguille a dépassé 90°C et n'est pas montée plus haut. Le ventilateur ne s'est, logiquement, pas déclenché. Je vais démonter le calorstat et le tester voir s'il est fautif. Ensuite ce serait au tour du thermocontact d'être contrôlé.
Image

Pour finir, j'ai omis de préciser que lorsque j'ai voulu serrer ma courroie qui couinait hier, il n'y avait pas de boulon. ça voulait dire que le mécano "en herbe" qui a travaillé sur la voiture, a oublié de la remettre ce qui faisait que la pompe à eau était mal entrainée, car la courroie était détendue. Ah la la! :evil:

la suite bientôt...
Image
Image
Répondre