<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- SKORT
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Y a tout le monde qui est retombé sur l'article de Predator ou quoi? 

- Predator
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Comme elle est belleats31 a écrit :![]()

Il y a pas à dire, un jour j'en aurais de nouveau une!
Et comme par hasard je me co au même momentSKORT a écrit :Y a tout le monde qui est retombé sur l'article de Predator ou quoi?![]()

- vin's
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
magnifique ta gsi 
Tchao A+

Tchao A+
- ats31
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Merci à vous
J'ai un gros pb avec mon la corsa bordeaux mon daily
Elle est tombé en panne hier pendant ma pause de midi et au milieu de la route
(En bref bcp de problème hier et pas pu manger..)
Je l'ai donc fais remorqué dans mon garage par l'assistance chez moi et la depanneuse m'a dis que ce n'est pas bon signe une voiture qui s'arrète brusquement en roulant.. Je garde mon calme mais j'ai besoin de votre aide
Les symptomes :
- Elle s'est arrété 1 minutes après avoir roulé elle a fait 10 mètres j'ai passé la 3ème et le moteur a fait comme s'il s'était noyé (les voyants du tableau de bord se sont allumé en roulant comme si on métait le contact)
- Quand le moteur s'est arrété on entendait le moteur mais il ne réagissait plus à la pédale d’accélérateur
- Sur place j'ai regardé la distribution elle est neuve (2 mois) et OK
- j'ai changé les bougies
- J'ai essayé de vider les chambre de combustion (dans le cas où elle serait noyé mais à mon avis non)
- J'ai regardé si la pompe a essence fonctionnait (situé sous la banquette arrière) elle marche, en démarrant j'ai enlevé une durite et l'essence coule
- J'ai regardé l'injecteur mono-point pendant le démarrage et il y a bien des gouttes d'essence qui tombent sur le clapet (de la pipe d’admission)
- J'ai regarder le capteur PMH sous la roue avant gauche il est OK ainsi que le fil de la pompe à huile que l'on voit par la même occasion
- J'ai regarder tous les fusibles
Tout fonctionne dans la voiture radio Clim ventilateur tout les voyant sont OK, la vidange est très récente, les bougies sont d'hier.. J'ai essayé de la démarrer une trentaine de fois par petits coup (brancher sur ma VW PASSAT pour pas que la batterie se vide) mais rien elle ne tousse pas le moteur ne se lance pas du tout..
J'ai besoin d'aide pcq cette corsa est mon daily, je suis embété
Si vous avez des idée je suis preneur
(Moteur X14SZ, 1.4 injection mono-point, Clim DA, 1996)
Je pense à un problème électronique pcq le moteur à l'air bon, je vais testé la bobine d'allumage electronique

J'ai un gros pb avec mon la corsa bordeaux mon daily

(En bref bcp de problème hier et pas pu manger..)
Je l'ai donc fais remorqué dans mon garage par l'assistance chez moi et la depanneuse m'a dis que ce n'est pas bon signe une voiture qui s'arrète brusquement en roulant.. Je garde mon calme mais j'ai besoin de votre aide
Les symptomes :
- Elle s'est arrété 1 minutes après avoir roulé elle a fait 10 mètres j'ai passé la 3ème et le moteur a fait comme s'il s'était noyé (les voyants du tableau de bord se sont allumé en roulant comme si on métait le contact)
- Quand le moteur s'est arrété on entendait le moteur mais il ne réagissait plus à la pédale d’accélérateur
- Sur place j'ai regardé la distribution elle est neuve (2 mois) et OK
- j'ai changé les bougies
- J'ai essayé de vider les chambre de combustion (dans le cas où elle serait noyé mais à mon avis non)
- J'ai regardé si la pompe a essence fonctionnait (situé sous la banquette arrière) elle marche, en démarrant j'ai enlevé une durite et l'essence coule
- J'ai regardé l'injecteur mono-point pendant le démarrage et il y a bien des gouttes d'essence qui tombent sur le clapet (de la pipe d’admission)
- J'ai regarder le capteur PMH sous la roue avant gauche il est OK ainsi que le fil de la pompe à huile que l'on voit par la même occasion
- J'ai regarder tous les fusibles
Tout fonctionne dans la voiture radio Clim ventilateur tout les voyant sont OK, la vidange est très récente, les bougies sont d'hier.. J'ai essayé de la démarrer une trentaine de fois par petits coup (brancher sur ma VW PASSAT pour pas que la batterie se vide) mais rien elle ne tousse pas le moteur ne se lance pas du tout..
J'ai besoin d'aide pcq cette corsa est mon daily, je suis embété

Si vous avez des idée je suis preneur
(Moteur X14SZ, 1.4 injection mono-point, Clim DA, 1996)
Je pense à un problème électronique pcq le moteur à l'air bon, je vais testé la bobine d'allumage electronique
- ats31
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> A L'AIDE SVP
Je viens de trouver le tutoriel pour diagnostiquer les pannes avec la trombonne sur le forum je vais essayer en essayant de pas faire de betises je crois que j'ais une prise TECH 2, je l'avais déjà fais mais me souviens plus du tout comment on fait
- ats31
Bon ben apparement y'a eu personne pour m'aider sur le forum.. donc après avoir démonté et procéder par étape on est arrivé à démarrer la corsa avec une pompe à gavage donc la pompe à essence serait morte et avec test au multimètre elle aurait fait un court circuit..
J'ai encore besoin de votre aide, y a t'il un relais ou fusible de pompe à essence sur corsa B ?
On en a déduis que la panne est la pompe a essence et le relai en même temps.. la pompe à essence aurait laché en roulant et aurait court circuité le relai.. (vraiment au mauvais moment pour moi).. à l'heure actuelle il n'y a pas de courant qui arrive à la pompe a essence et la pompe a essence alimentée en direct à la batterie ne fonctionne pas.. le moteur tourne bien avec une pompe à gavage..
J'ai encore besoin de votre aide, y a t'il un relais ou fusible de pompe à essence sur corsa B ?
On en a déduis que la panne est la pompe a essence et le relai en même temps.. la pompe à essence aurait laché en roulant et aurait court circuité le relai.. (vraiment au mauvais moment pour moi).. à l'heure actuelle il n'y a pas de courant qui arrive à la pompe a essence et la pompe a essence alimentée en direct à la batterie ne fonctionne pas.. le moteur tourne bien avec une pompe à gavage..
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Il y a un relais côté passager aux pieds derrière le cache de droite sous la boite à gants.
Suivant les modèles le courant arrive sur certaines Corsa B dès la mise en contact au niveau de la pompe à essence, sur d'autres seulement quand le moteur tourne (ou alors quand tu actionne le démarreur)
Si la pompe à essence ne fonctionne pas même en direct, dans ce cas commence par remplacer cette pompe et ensuite tu verras le reste.
Suivant les modèles le courant arrive sur certaines Corsa B dès la mise en contact au niveau de la pompe à essence, sur d'autres seulement quand le moteur tourne (ou alors quand tu actionne le démarreur)
Si la pompe à essence ne fonctionne pas même en direct, dans ce cas commence par remplacer cette pompe et ensuite tu verras le reste.
- ats31
Merci Lekiffeur, j'ai trouver les relais hier soir mais impossible de les ouvrir pour les testé j'ai pu testé tous les autres relais et sais maintenant à quoi ils correspondent (klaxon, essuie glace ventilateur moteur 1ère et deuxième vitesse..je me ferais des étiquettes lol pour savoir à quoi ils correspondent ça sera plus rapide pour diagnostiqué une panne) me reste maintenant à déterminé si le relais de pompe à essence est le violet ou le gris au niveau de la boite à gants, au pire je vais en concession et demande un relais de pompe à essence ça sera plus simple
Je vais commander une pompe à essence pour Opel corsa B à la casse j'espère que c'est toutes les mêmes
Sur cette corsa je pense que la pompe s'actionne quand le démarreur tourne mais suis pas sur.. je ne peux pas tester la, et peut pas comparer avec le GSI elle est pas au même endroit
Merci encore pour ta réponse, c'était et c'est encore la grosse galère
Je vais commander une pompe à essence pour Opel corsa B à la casse j'espère que c'est toutes les mêmes
Sur cette corsa je pense que la pompe s'actionne quand le démarreur tourne mais suis pas sur.. je ne peux pas tester la, et peut pas comparer avec le GSI elle est pas au même endroit
Merci encore pour ta réponse, c'était et c'est encore la grosse galère

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Si ma mémoire est bonne il est violet, tu dois pouvoir le trouver dans la documentation d'origine de la voiture ou au pire sur le schéma électrique d'une RTA.
- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Il est violet oui, planqué sous la boîte à gants ... Et pour le changer si tu veux je te fais un scan de la revue haynes, elle est bien détaillée, assez pour que j'aie réussi à changer mon relai toute seule en tout cas
Un relai neuf c'est une dizaine d'euros chez Opel.

Un relai neuf c'est une dizaine d'euros chez Opel.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- ats31
JOYEUX NOEL à tous
Merci pour vos infos à tous et Lekiffeur et Kookie j'ai pu trouver mon relais de pompe à essence qui ne fonctionnait plus , même temps que la pompe
J'ai éssayé de branché cette ancienne pompe sur la batterie en direct pour la retesté et elle a senti le cramé au bout de 10 secondes, et faisait un petit son tic tic..
J'ai payer le relais 15€ chez Opel (à la casse ils me le vendaient à 20€), et la pompe moins de 100€ à la casse chez Opel c'est 300€.. J'en ai profité pour me renseigné au cas où sur le prix d'un débitmètre d'air d'origine neuf chez Opel pour la GSI et ça coûte 490€ (pas donné)
En tout cas merci pour vos infos sur ma panne ça m'a VRAIMENT bien aidé et bonnes fêtes à tous

Merci pour vos infos à tous et Lekiffeur et Kookie j'ai pu trouver mon relais de pompe à essence qui ne fonctionnait plus , même temps que la pompe
J'ai éssayé de branché cette ancienne pompe sur la batterie en direct pour la retesté et elle a senti le cramé au bout de 10 secondes, et faisait un petit son tic tic..
J'ai payer le relais 15€ chez Opel (à la casse ils me le vendaient à 20€), et la pompe moins de 100€ à la casse chez Opel c'est 300€.. J'en ai profité pour me renseigné au cas où sur le prix d'un débitmètre d'air d'origine neuf chez Opel pour la GSI et ça coûte 490€ (pas donné)
En tout cas merci pour vos infos sur ma panne ça m'a VRAIMENT bien aidé et bonnes fêtes à tous

- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
De sacré économie en évitant d'aller au Garage
parfait maintenant alors ^^

- LeKiffeur
- Administrateur du site
J'avais une pompe dans un tiroir au garage mais bon tant pis LOL
- ats31
Ah j'avais déjà monté la nouvelle pompe
Petite question à tout hasard :
- Est'il possible de swappé ma corsa bordeaux X14SZ que j'avais refaite il y a quelques années avec un X16XE ?
- Est ce que je pourrais conservé ma climatisation (actuellement sur le X14SZ) ?
Je pense qu'au niveau des support moteur ça devrait aller mais c'est au niveau du calculateur (branchement moteur etc..) que j'ai peur que ça ne passe pas...
L'idée serait de passer de 60cv à 106cv
ça deviendrait un GSI16V 5portes

Petite question à tout hasard :
- Est'il possible de swappé ma corsa bordeaux X14SZ que j'avais refaite il y a quelques années avec un X16XE ?
- Est ce que je pourrais conservé ma climatisation (actuellement sur le X14SZ) ?
Je pense qu'au niveau des support moteur ça devrait aller mais c'est au niveau du calculateur (branchement moteur etc..) que j'ai peur que ça ne passe pas...
L'idée serait de passer de 60cv à 106cv
ça deviendrait un GSI16V 5portes
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Sauf le fait bien sûr que ce serait illégal, sinon c'est tout a fait faisable. Il te faudra prendre le calculateur et faisceau moteur du nouveau moteur.
Pour la clim, j'ai bien peur que le circuit soit différent, il faudrait sans doute le circuit du moteur correspondant. Regarde sur EPC si les références du pièces du circuit de clim sont différentes.
Pour la clim, j'ai bien peur que le circuit soit différent, il faudrait sans doute le circuit du moteur correspondant. Regarde sur EPC si les références du pièces du circuit de clim sont différentes.