[À VENDRE] 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

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McMURRAY
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

:!: super ton lien !!! Je connaissais pas ce site, dommage ça m'aurait évité des galères, faut que je vois ce que je peux faire au niveau de la commande chez bps parce que si y'a moyen d'avoir un avoir ou de l'annuler je pense prendre la ligne intermédiaire, vu comme on a défoncer le tube ça serait plus simple d'en remettre une nouvelle !

Par contre avec la fausse gamelle ça doit hurler non ? Et au niveau du CT c'est toléré ou pas du tout ?



20000 Watt ... une machine de guerre
Ouais c'est marrant c'est souvent des Fiat panda dans ce genre de compet, les ligne bien carré ça doit aider :roll:
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par BASSMANTA »

Le lien est dans la partie " lien " du forum pourtant.
Fausse gamelle ou pas, tu veux justement que ta CORSA ramène sa gamelle; alors laisse là gueuler comme bon lui semble :mrgreen:

Attention, le diam Groupe N et Groupe A est différent.
Le diam des Groupe N est identique à celui d'origine, si je me trompe pas.
Avant de commander, envoie un message pour te renseigner ;)



Pour le CT, je passais la Grosse avec la ligne inox sans soucis et la Fréquelin pareil.
C'est surtout avec la Grosse que j'ai déjà eue 2 " immobilisation du véhicule " par les flics, mais je pouvais rentrer avec la voiture.
Il gardait juste ma CG et je devais revenir la chercher une fois la voiture remise aux normes, je ne touchais à rien, je me présentais au commi et j'expliquais que la voiture fais 200cv et que c'est comme ça, sinon il devrait arrêter toute les Porsche et autres voitures du genre ^^
Je me suis jamais affolé lorsqu'ils m'arrêtais.


mini 20.000, je crois que c'est plus que ça même.
BASS MANTA

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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

De toute façon j'ai besoin d'un adaptateur pour mettre le pot (l'entrée est en 63mm ) donc peut importe le diamètre, surtout si c'est la même largeur que l'origine :) ça changera pas mon montage initial

Ça me dégoute un peu quand même ce genre de truc, quand t'as une corvette ou une Harley t'as le droit de faire un bruit pas possible mais si c'est une petite voiture qui fais ce bruit la ça devient illégal. T'achete la loi quand t'achete ta caisse de luxe...
Ouais toujours rester courtois de toute façon à moins qu'il te capte en train de rupter y'a pas de raison qu'ils soient chiant ... mais bon ça prend quand même la tête :x
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par BASSMANTA »

Quand je tombe sur des têtes de cons, je perds ma courtoisie.
Et je ne mâche pas mes mots, ça m'arrive de leurs glisser que je connais certain de leurs collègues :D
Parfois, ça aide pour éviter un pv sur un mal entendu, par rapport à ce qu'ils ont vues et les faits.

J'ai jamais pensé à ouvrir le capot moteur.


Avec la ligne inox, lorsque j’accélère; c'est pire qu'une Impreza ou qu'une Porsche :mrgreen:
Avec la Fréquelin, j'ai fait 3éme à un concours SPL échappement avec 117db :lol:
C'était lors d'un meeting tuning, et moi je me pointe avec la MANTA B avec le kit Irmscher d'origine ( j'avais pas le encore le PC ARR ).
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Ils ont du être choqué :lol: t'en a pas une vidéo pour qu'on puisse l'entendre ?? Je me rend pas bien compte de ce que ça fait 120db en fait, si ce n'est que ça doit être hyper fort :lol:
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par BASSMANTA »

J'ai pas de vidéo, ni d'audio.
120db, c'est l’équivalent d'un avion au décollage :mrgreen:
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Dommage j'aurai bien aimé entendre ça haha

Bon les amis ! Question sérieuse ce soir :D

J'ai déposé le pare choc de la coco et demonté la boîte à air en vue d'installer, pourquoi pas, une admission dynamique. Je verrai si le son me satisfait avec le nouveau pot !

Image


Mais cependant petites questions.

Image

- ce tube relié au collecteur d'échappement (ici entouré en rouge), peut il être retiré sans pb ? Il me semble avoir lu que oui mais autant être sur. Il sert à amener de l'air chaud au filtre à air pour démarrer plus facilement s'il fait froid, si je me souviens bien.

- ce capteur (ici en vert), sur les topics que j'ai trouvé sur le net personne n'a le même avis sur son utilité. Mais cependant ceux qui ont un KAD disent ne pas avoir de pb après l'avoir shinté. Des gens pour confirmer ?

- et la vrai question du jour : comment enlever cette fixation toute molle ? Entouré en bleu. En tirant dessus comme un goret ? Ça serait con de la flinguer et de plus savoir la remettre si besoin. J'ai tiré dessus sans succès mais dans le doute je pose la question.

En tout cas il y a largement l'espace pour caser une boîte à air et un boa vers le pare choc, quasiment sans coude en plus ! Avec juste un trou à faire dans le pare-choc ou à fixer à un pare-choc de gsi avec anti brouillard. Mais je vous apprend rien :)

Merci à vous !
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par BASSMANTA »

Dans le rond vert, c'est une dépression qui gère un papillon dans la boite.
Dans le rond rouge, oui tu pourrait le retirer mais le temps ce rafraichir...
Pour la biroute de la boîte à aire, demande à ton père, il aime faire le bourrin avec la CORSA :mrgreen:
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Bah non justement il fait le bourin au volant mais il aime pas toucher à la mécanique, ou alors il ira chercher le manuel technique d'époque pour savoir comment enlever ce truc :lol:

Pour le câble qui gère une dépression c'est un truc important ou pas vraiment alors ?
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par BASSMANTA »

Aucune idée, pour la dépression lool

Par contre, tkt pas pour la biroute; faut prendre une pince et tirer dessus.
J'ai du la retirer pour faire la distrib.
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Je l'enlèvera que le jour J ou je changerai pour un KAD, comme ça si avec mes talents de fou j'esquinte ce ptit truc ça sera pas grave :mrgreen:

Si LeKiffeur ou un autre expert connait l'importance du petit câble rouge ... et qu'il passe ici ... :roll:
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par BASSMANTA »

La dépression ouvre et ferme le volet à l'entrée sur de la boite à air. Sur la photo, il est juste au bord du carré.
Avec ton KAD, je doute qu'il serve encore.


Tu pourrais nettoyer ton moteur, c'est abusé, là :twisted:
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Ah il contrôle donc ce clapet ! Tout s'explique merci ! :) Effectivement si j'en met un il ne servira plus.

Bah il a pas été nettoyé pendant 23 ans, j'avais repeinte les pièces en plastique il y a 4 mois mais c'est bien la première fois que je le penche reelement sur le moteur ... ma culasse est pleine d'huile c'est degeulasse, mais démonter un truc qui n'a pas bougé depuis des décennies je trouve ça risqué ... je nettoie ce que je peux au fur et à mesure du bricolage mais bon :oops:
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par BASSMANTA »

J'ai rien nettoyé dans mon compartiment et il est tout propre. C'est pas ma tante, ni sa belle mère qu'il l'aurait nettoyé :mrgreen:
Et on dirait que je le ferait pas non plus :lol:

Je connais pas ce système, puisque les MANTA B sont en carbu et la SENATOR B a un gros papillon suivit du DUAL RAM.
Le dual RAM, c'est un gros truc qui donne toute la puissance au-dessus de 3.000 trs ( tu me posera pas la question du DUAL RAM comme ça :P )
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Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Je suis novice en méca alors j'avais pas tout compris , mais en fait le clapet s'ouvre ou se ferme selon la température de l'air à apporter au moteur, et maintenant ça me paraît logique que ce soit le petit fil qui dirige le clapet :D

Ah bah c'est sur que "gros truc qui donne la puissance à 3000 tour" c'est vachement technique comme explication, avec ça tu pige tout d'un coup pas besoin d'examiner le bazar :lol:

Bah franchement j'aimerai bien avoir un moteur bien propre. Mais faut que je règle mon pb de culasse qui fuie parce que sinon je pourrai tout recommencer après.
Une fois réglé ... poli ça ferait magnifique mais faut avoir une caisse de secours pendant quelques jours, et beaucoup de temps devant soi ! 8-)
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