Corsa B GSi (objectif 160ch) - Retour à la maison !!!
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Quel serait l'intérêt d'en mettre une autre si elle aurait le même diamètre que celui d'origine ?
Si tu lis le sujet depuis le début, elle est en photo et il y a les explications
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Aucun justementLeKiffeur a écrit :Quel serait l'intérêt d'en mettre une autre si elle aurait le même diamètre que celui d'origine ?

J'avais déjà lu en plus mais, j'avais zappé! Sorry!
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Y'a pas de soucis, donc pour redonner les infos, cette barre fait 27mm contre 24 pour celle d'origine
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Donc les nouvelles pour aujourd'hui, j'ai redémonté le tableau de bord pour vérifier cette connectique, je n'ai trouvé nul part où la branchée... donc j'en déduis qu'elle ne me sert pas
J'en ai profité pour remettre des attaches partout sur le faisceau pour faire quelque chose de propre, puis j'ai tout remonté, et cette fois ci tout est vissé !
Le tableau de bord est donc remonté à 95%, il reste la tablette sous la boite à gant, le cendrier et les caches de cache coté du bloc de ventilation
Voici la photo du jour

J'en ai profité pour remettre des attaches partout sur le faisceau pour faire quelque chose de propre, puis j'ai tout remonté, et cette fois ci tout est vissé !
Le tableau de bord est donc remonté à 95%, il reste la tablette sous la boite à gant, le cendrier et les caches de cache coté du bloc de ventilation
Voici la photo du jour

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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
J'ai reçu ce que j'attendais depuis plus de dix jours
Deux clé dynamo, une petit de 4 à 24Nm, et l'autre de 24Nm à 204Nm, cette fois ci elles sont à moi, comme ça plus besoin d'emprunter

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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Donc aujourd'hui, la galère, ce matin je veux attaqué le remontage du circuit de clim étant donné que j'ai reposé les deux radiateurs, et là, je m'aperçois que le dernier colis que j'ai eu pour les pièces de clim, il me manque encore quelque chose, me suis encore fait avoir...
Bref, donc je file à la casse chez mon pote pour essayer de trouver un circuit de clim, la mission... j'en trouve un mais cassé, j'en trouve un autre, mais pire encore, et j'en trouve un 3è, sur une Corsa B, différent, mais je tente le coup, j'arrive à la maison, j'essaie de le monter malgré ses différences et au final il n'est pas bon, c'est pour X12XE et ça n'ira pas. Je retourne donc en début d'aprè'm, je lui rends, et je prends le premier que j'ai vu, cassé, et me voici dans une galère pour trouver quelqu'un qui serait capable avec deux circuit cassé de m'en refaire un, soit je trouve quelqu'un pour sertir, soit pour souder de l'alu, j'y ai passé l'aprè'm... et j'ai fini par trouver un réparateur de moto, je récupère demain aprè'm
Sinon en même temps j'ai récupéré un levier plus court, pour monter sur la Corsa, en haut celui d'origine, en bas celui plus court, un mix des deux sera fait

Le premier circuit que j'avais récupéré, mais cassé (merci au conard qui me l'a vendu)

Le deuxième circuit que j'avais acheté aussi, il manque une pièce, comme par hasard la même que celle cassée sur le premier, (merci à ce conard également)

Et le circuit de X12XE qui ne va pas sur la GSi

Sinon demain j'ai réponse de mon carrossier pour savoir à quel prix il peut touché le pavillon en tôle chez Opel, et savoir combien il me prendrais pour le changer, car je trouve personne pour finir mon pavillon en fibre, je l'aurais collé mais bon... bref...
Bref, donc je file à la casse chez mon pote pour essayer de trouver un circuit de clim, la mission... j'en trouve un mais cassé, j'en trouve un autre, mais pire encore, et j'en trouve un 3è, sur une Corsa B, différent, mais je tente le coup, j'arrive à la maison, j'essaie de le monter malgré ses différences et au final il n'est pas bon, c'est pour X12XE et ça n'ira pas. Je retourne donc en début d'aprè'm, je lui rends, et je prends le premier que j'ai vu, cassé, et me voici dans une galère pour trouver quelqu'un qui serait capable avec deux circuit cassé de m'en refaire un, soit je trouve quelqu'un pour sertir, soit pour souder de l'alu, j'y ai passé l'aprè'm... et j'ai fini par trouver un réparateur de moto, je récupère demain aprè'm
Sinon en même temps j'ai récupéré un levier plus court, pour monter sur la Corsa, en haut celui d'origine, en bas celui plus court, un mix des deux sera fait

Le premier circuit que j'avais récupéré, mais cassé (merci au conard qui me l'a vendu)

Le deuxième circuit que j'avais acheté aussi, il manque une pièce, comme par hasard la même que celle cassée sur le premier, (merci à ce conard également)

Et le circuit de X12XE qui ne va pas sur la GSi

Sinon demain j'ai réponse de mon carrossier pour savoir à quel prix il peut touché le pavillon en tôle chez Opel, et savoir combien il me prendrais pour le changer, car je trouve personne pour finir mon pavillon en fibre, je l'aurais collé mais bon... bref...
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
ton levier tu la trouvé sur quoi comme opel, car j'en ai jamais vu des plus court?
merci
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Je posterais un tuto quand j'aurais le temps
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Donc aujourd'hui, on a commencé par remettre la vis sur l'étrier qu'il me manquait, j'ai fais également du rangement dans les pièces à remonter, j'ai aussi fixer qq conneries à droite à gauche, on a vite fait d'y passer du temps !
En début d'aprè'm j'ai été chercher un filtre d'habitacle (celui qui était pour la GSi ayant été utilisé pour la Tigra que j'ai refaite) et j'ai été récupéré les tuyaux de clim
Voici le filtre habitacle posé avec le compartiment à droite tout propre

Le bocal de liquide lave glace, tout propre comme neuf

Une fois posé

Avec le moteur d'essuie glace posé

Puis le plastique de protection

Une vue sur le circuit de clim bien remis en place, j'ai du plier un peu les tuyaux car ils ont du être plier au démontage, et vu que là c'est un mix de plusieurs tuyaux, la misère, le gars l'a soudé avec moi, j'en ai chier pour le remonter, mais c'est fait

Voici l'endroit où je lui ai fais coupé les deux tuyaux différents pour les faire souder

Puis pour le fun j'ai reposé le bocal de refroidissement, j'ai aussi remis la boite à fusible en place proprement ainsi que les feux avant

En début d'aprè'm j'ai été chercher un filtre d'habitacle (celui qui était pour la GSi ayant été utilisé pour la Tigra que j'ai refaite) et j'ai été récupéré les tuyaux de clim
Voici le filtre habitacle posé avec le compartiment à droite tout propre

Le bocal de liquide lave glace, tout propre comme neuf

Une fois posé

Avec le moteur d'essuie glace posé

Puis le plastique de protection

Une vue sur le circuit de clim bien remis en place, j'ai du plier un peu les tuyaux car ils ont du être plier au démontage, et vu que là c'est un mix de plusieurs tuyaux, la misère, le gars l'a soudé avec moi, j'en ai chier pour le remonter, mais c'est fait

Voici l'endroit où je lui ai fais coupé les deux tuyaux différents pour les faire souder

Puis pour le fun j'ai reposé le bocal de refroidissement, j'ai aussi remis la boite à fusible en place proprement ainsi que les feux avant

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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Beau travail. 

Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Donc pour aujourd'hui, pas grand chose vu qu'on approche de la fin, j'ai surtout fait du trie dans les pièces restantes, j'ai juste reposer les rétros et la baie de pare brise
Sinon j'ai remis à jour la liste des pièces à vendre

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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Donc pour aujourd'hui, vu que je travail le samedi je n'ai pas pu travailler sur la Corsa, mais mon pote a remonter un peu la culasse, voici deux photos prisent chez lui ce midi au moment où il remonte une soupape après avoir fais le rodage de toutes les soupapes




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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
ça avance plutot bien!!! 

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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!
Donc les nouvelles du jour, il n'y a pas grand chose de fait vu qu'il n'y a plus grand chose à faire en attendant le moteur, le temps que le mécano s'y mette
J'ai levé la caisse pour pouvoir retirer un silentbloc en trop de chaque coté, de mettre une rondelle en haut et en bas, puis de serrer le tout, je me suis aussi amuser avec mon APN pour voir ce qu'on peut faire avec...

Voici la vue qu'on a, on voit les deux silentbloc l'un sur l'autre, et surtout le fait que rien n'est serré vu qu'il me manquait des rondelles

Une vue de dessous de la caisse, où bientôt va retourner le réservoir

Voici remonter avec une grosse rondelle en dessous pour bien maintenir le silentbloc, et une en haut pour que l'écrou soit sur du stable

Je me suis aussi amusé à retirer les clips qu'il restait des bas de caisses, car je ne les remonterais qu'après la peinture, ça permettra à ceux qui veulent en acheter à chaque fois qu'ils voient comment c'est chiant à virer, là ce sont les gros en dessous, on va dire que 1 clips sur 4 casse au démontage et que le démontage est vraiment chiant, j'aurais préféré shooté dedans mais faut que j'en garde quelques uns, il m'en manquera d'ailleur


Et ceux qui sont un peu plus haut, donc dans tout les cas, il faut soulever la patte pour le faire coulisser, quand il a envie de coulisser, et quand la patte se casse pas comme du verre, et la position de démontage est idéal, allonger sous la caisse... pour ça quand j'entends que certains en cherche, pour le prix que ça doit valoir chez Opel, j'irais pas me faire chier pour vendre ça 1€ les deux clips lol


Et le réservoir qui était sur la grise qui est partie à la casse, vu que l'autre sableur mets trop de temps, bah il le gardera le réservoir, je vais monté celui ci, et suivant mon humeur il sera peut être repeints, je verrais avec Stéphane (le carrossier) demain

J'ai levé la caisse pour pouvoir retirer un silentbloc en trop de chaque coté, de mettre une rondelle en haut et en bas, puis de serrer le tout, je me suis aussi amuser avec mon APN pour voir ce qu'on peut faire avec...

Voici la vue qu'on a, on voit les deux silentbloc l'un sur l'autre, et surtout le fait que rien n'est serré vu qu'il me manquait des rondelles

Une vue de dessous de la caisse, où bientôt va retourner le réservoir

Voici remonter avec une grosse rondelle en dessous pour bien maintenir le silentbloc, et une en haut pour que l'écrou soit sur du stable

Je me suis aussi amusé à retirer les clips qu'il restait des bas de caisses, car je ne les remonterais qu'après la peinture, ça permettra à ceux qui veulent en acheter à chaque fois qu'ils voient comment c'est chiant à virer, là ce sont les gros en dessous, on va dire que 1 clips sur 4 casse au démontage et que le démontage est vraiment chiant, j'aurais préféré shooté dedans mais faut que j'en garde quelques uns, il m'en manquera d'ailleur


Et ceux qui sont un peu plus haut, donc dans tout les cas, il faut soulever la patte pour le faire coulisser, quand il a envie de coulisser, et quand la patte se casse pas comme du verre, et la position de démontage est idéal, allonger sous la caisse... pour ça quand j'entends que certains en cherche, pour le prix que ça doit valoir chez Opel, j'irais pas me faire chier pour vendre ça 1€ les deux clips lol


Et le réservoir qui était sur la grise qui est partie à la casse, vu que l'autre sableur mets trop de temps, bah il le gardera le réservoir, je vais monté celui ci, et suivant mon humeur il sera peut être repeints, je verrais avec Stéphane (le carrossier) demain
