Merci pour la réponse Predator pour Chicboy
Pour le nouvelles, le pignon n'a pas voulu sortir malgré l'arrache que j'ai adapté et j'ai pris la décision de tout remonter en espérant amener la voiture chez notre concesionnaire Opel.. donc cet aprem, Opel nous a annoncer que eux ne peuvent pas démonter le pignon mais qu'ils changeraient plutot le vilebrequin.. ce qui n'est pas du tout la même chose ni le même prix..
Ils se sont bien excusé pcq on se connait et nous ont conseillé d'aller dans un petit garage.. (Le genre de réponse que je n'ai jamais vu en concession pour mes autres voitures Honda, Volkswagen, Renault..)
Donc un de mes petits garage a accepter de la prendre on verra bien, sa m'embeterai de jeter un moteur refait il y a 2 ans et qui n'a que 120000km au compteur sans aucun pb
Sinon je vous ai fais quelques photos :
Mon outil arrache pignon

J'ai limé le bout

J'ai fait une encoche dans le boulon pour que ça ne saute pas quand l'arrache est sous tension

Et voilà l'arrache sous tension.. mais malgré plusieurs tentative j'ai décider d'arreter avant de tout casser

Donc remontage de la courroie

Sur cette photo on voit la clavette qui est cassée, enfin elle est un peu maché malgré qu'elle existe encore

Et voilà :

Là la corsa n'a pas de courroie d'accessoire sinon la poulie vilebrequin accessoire tourne indépendement du pignon vilebrequin et décale le capteur pmh
Je vous tiens au courant quand la corsa sera au garage
Je pense que je n'ai pas le bon outil simplement pour sortir le pignon, il en existe un sur le net qui rentre dans le vilebrequin special pour Opel, il est au royaume Uni mais bon.. c'est ça :

Ne regardez pas la saleté de mon moteur, il était propre avant