Salut salut
Des petites news.. ben les deux corsa marchent bien, la nouvelle GSI est rouge et a surement été connu sur le forum et par Lekiffeur

(du coup elle est dans le Sud Ouest maintenant

)
J'ai déjà fais pas mal de choses dessus, comme remonter quasiment toutes mes pièces de l'ancienne GSI, les feux glass lisse noir, le volant poli Momo en ce qui concerne l'esthétique.. j'y ai mis mon poste d'origine que j'adore pour l'affichage central et mes ancienne Pioneer.. ce qui m'a pris un peu de temps sa a été de refabriquer une admission dynamique comme sur l'ancienne sa marche vraiment fort légèrement plus fort que sur l'ancienne
En ce qui concerne la GSI, Florent que je remercie au passage me l'a laisser dans un état irréprochable, jantes cesam 15", pneus Michelin neufs, amortisseurs Bilstein B4, disque avant percés, il y a le hayon a refaire il est bleu.. mon carrossier l'a inspecté et elle est vraiment saine pour son age niveau rouille a par qq point sur le train arrière, elle a eu un choc à l'arrière mais sa a bien été refais.. et sinon tout le haut moteur a été refais, elle ne consomme pas d'huile du tout

ne fume pas

on m'a laisser avec la voiture la prise diag, mais il me faut un programme pcq on arrive pas a detecter la voiture, et quelques pièces pour compléter celles que j'avais déjà
Elle est décatalysé, sans intermédiaire et un Remus et avec l'admission sa marche bien
Seul point négatif maintenant c'est que sa fait du bruit même à l'interieur, quand on roule avec le dimanche on se fait plaisir mais nos oreilles arrivé à la maison font biiiiiip lol (comme un lendemain de soirée)
Donc du coup j'ai acheté un autre Remus homologué double sortie et j'ai un intermédiaire en stock que je monterai bientot, je garderai le tube afrique qu'il y a dessus au fond du garage
Au début il y avait un souci de ralenti, que j'avais résolu sur l'ancienne GSI, et je l'ai aussi résolu sur celle là avec l'admission dynamiqe, et j'ai trouvé la cause à ceux que sa intéresse, c'est le débitmètre du C16XE qui est en cause, ce que j'ai fais sur mes deux GSI pour le résoudre, c'est un gros nettoyage du débitmètre et surtout retirer l'affreuse gaine d'air plastique qui passe derrière l'alternateur.. après ça je n'ai il n'y a plus eu de pb de ralenti mais je ne fais pas de tuto pour ça pcq ce n'est pas l égal et c'est compliqué à faire à cause du manque de place sur ce moteur
Mon test pour savoir si c'est lui qui bug sur un C16XE pour un ralenti instable, démontez le débitmètre quand il est sale, démarrez la voiture laissez le branché, soufflez dessus quand vous ouvrez franchement le papillon, et laissez revenir au ralenti, et la ben soufflez sur la grille du debitmètre, si le ralenti varie je me dis qu'il y a une chance pour que le débitmètre ai une chance de refonctionner normalement après une très gros nettoyage
Après nettoyage si le ralenti est à nouveau instable, il faut renettoyer encore ou changer le débitmètre par un neuf

Après j'ai fais ça sur mes GSI sa a résolu mon problème de ralenti qui bloquait a 2000tr environ mais ce n'est peut être pas la même panne pour tout les C16XE qui on un ralenti instable
Il faut que je change le pretentionneur de ceinture conducteur, que je refasse les soudure de l'afficheur central, que je répare la tige du rétro passager, que je mette un tapis de coffre et j'ai refixé la plage arrière

J'ai déjà toutes les pièces
Voila la voiture était toute d'origine et là ben je la remonte comme l'autre

Seule très grosse deception, la casse automobile qui a eu la GSI en dernier a détruit l'épave sans tenir compte de ma dernière demande de rachat du toit ouvrant...

mais bon on verra plus tard si j'en ferait monté un
Après on vient de finir la teinte des vitres arrières, les deux custodes et la lunette arrière, le plus urgent c'est la pause du becquet arrière et peinture du hayon

Je vous tiens au courant

Deux petites photos :
une photo de l'ancienne (nostalgie nostalgie), c'était c'est 10 premiers km, sa première sortie

Et la nouvelle GSI

photo du lendemain où je l'ai acheté
Et j'viens de recevoir la CG today

Mais elle a déjà un peu changé depuis cette photo
