<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par ats31 »

Désolé pour le retard je manque de temps, pour le joint dont je parle, j'étais allé me renseigner et j'avais pris un schéma, il coûte 12€ je crois et le mien fuit et fais un sifflement mais rien de grave ;) Sur le schéma c'est le numéro 2
Je voulais aussi changé le numéro 13, qui coûte 60€ mais bon, le sifflement ne me gène pas pour le moment
Sinon en ce moment je cherche une durite ou gaine d'air du diamètre du manchon en caoutchouc qui va sur le papillon (en bas) et qui à la sortie aurait le diamètre du débitmètre d'air pour pouvoir faire une admission ;)
Image
Sinon depuis que j'ai fais ça sur la GSI, elle est nettement plus puissante, mais niveau bruit c'est plus du tout discret, si je pousse et que je passe un rapport rapide à plus de 4500tr il y a une explosion à la sortie du pot inox, au début sa m'amusait mais sa a noircit et abimé le bout de mon Prowler inox..
Je ne sais pas s'il y a du feu mais je ne pense pas, j'ai le catalyseur, mais si je l'enlève c'est sûr qu'il y aura du feu à la sortie vu les explosions qu'elle fait, mais bon sa sert à rien d'un côté
Après je pense que ces explosions sont due au fait qu'il n'y a pas de débitmètre peut être.. je ne sais pas, on verra ;)
il faut que je réflechisse à l'endroit où je prendrai l'air pour ne pas avoir d'eau, pcq l'hiver arrive!!

Et sinon j'adore le son à haut régime!! :arrow:

Et sinon voilà les seules photo quand j'ai résolu le pb de ralenti et enlevé la gaine d'air et nettoyé aussi, j'ai aussi facilité l'accès pour démonté rapidement tout ça ;)
Image
Mon problème de ralenti c'était sa ;) Trouvé!!
Image

Pour le joint de bouchon d'huile c'est beaucoup mieux avec le nouveau!!
Modifié en dernier par ats31 le mer. 17 oct. 2012 22:37, modifié 1 fois.
ats31

Message par ats31 »

Bon je n'ai pas beaucoup de photos mais voilà l'avancement de la GSI, je vous avais dit qu'il y avait du nouveau :)
Nouveau phares, teinte des vitres, j'ai refais les feux avants, et je ne sais plus trop après mais je ferais d'autres photos, le plus sa a été niveau moteur enfin c'est pas fini ;) Là en ce moment le pot est abimé pas comme sur la photo, il est brulé à cause des explosions mais je vais arrangé sa..
Image
Image
Image

La photo du bas c'est le jour des 200000km de la corsa bordeaux avec la prelude de mon frère à coté, elle marche bien, du coup elle a 131000km ;)
Le contrôle Technique est passé sans problème, à part la taille des pneus qui ont été signalés, enfin je comprends pas trop pourtant ils sont en 165 70 par 13, sa doit être le déport, mais pas de contre visite
Image
(Depuis on a refait le polissage des jantes)
Image
Voilà pour les news des coco, et sinon ben maintenant je roule à vélo (la petite parenthèse :lol: )
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Sympa tout ca ....alors en vélo ? lol
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Propre la GSi mais... retire moi ce liseré sur les pares chocs et espèces de déflecteurs sur les essuies glaces, surtout à l'arrière...
Predator
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)

Message par Predator »

Ouai tu vire un peu trop de bord. Une GSi faut lui donner un look perf' pas tuning ;)
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

Cool que ton problème sur la gsi soit resolu ^^

Vachement propre ta gsi

+1 avec lekiffeur, les liserés et le déflecteur ca faittache

tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
ats31

Message par ats31 »

Merci pour vos réponses
Oui je roule en vélo la semaine en ce moment sa me fais bcp moins de km à faire en restant en ville sans prendre le periph, puis fini les bouchons!!
Sinon merci, il faut aussi se souvenir qu'il n'y avait même pas de vitre sur cette GSI elle revient de loin même si je n'avais pas donner de nouvelle, mais c'est pas fini, on est moi et ma copine à l'avoir refaite petit à petit :arrow:
Je trouve que le liseré est pas mal sa rajeuni et ici bcp de gens aiment, c'est ma cop qui l'a mis et c'est pas mal!! avant en la regardant la GSI faisait vraiment vielle maintenant c'est un peu mieux, et les feux arrière rajeunissent aussi

Sinon ben faut que je trouve une gaine d'air en forme de coude pour relié le debitmètre d'air au papillon, j'ai aussi d'autres idées ;) :arrow:
ats31

Message par ats31 »

Qu'est ce qu'on gagne avec une powerbox :?:

Est-ce que c'est adaptable sur mon admission de C16XE :?:
(dsl je ne m'y connais pas trop et l'impression qu'il y a du potentiel :roll: )
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Faut changer le collecteur d'admission du C16XE pour mettre celui du X16XE afin de monter une Powerbox. C'est donné pour une vingtaine de chevaux.
ats31

Message par ats31 »

Merci pour l'info Lekiffeur ;)
Bon ben je suis allé à la casse hier et j'ai trouver une tigra.. est ce que le collecteur d'admission supérieur de monte sur ma GSI C16 :?:
J'ai aussi remarqué que la "grille" de pare brise où il y a les essuie glace est différente, est ce que sa s'adapte sur corsa B :?:

Sinon j'ai trouvé le moyen de gonflé un C16XE pour 40€ et sa marche bien, il faut retirer la boite à air et tout ce qui va avec, enlevé l'espèce de gaine plastique qui passe derrière le moteur sous l'admission inférieure et connecté une grosse gaine d'air "maison" (avec filtre) directement sur le papillon en passant sous le bocal LDR et en allant directement tout droit sur la calandre.. je ne sais pas si vous avez compris mais il y a la place, prochainement pour testé je mettrai un entonnoir au bout de la gaine pour aspirer encore plus :arrow:
(Pour le débitmètre il faut rallongé les fils, mais moi je fonctionne sans, mon débitmètre est HS et quand je l'ai branché j'ai une perte de puissance du coup ben je fais sans)

Voilà une photo mais là, il manque une gaine qui va dans la calandre et le débitmètre
Image
Le tuyau au dessus du filtre c'est les vapeurs d'huiles mais il est déjà condamné il n'y a plus rien qui sort de là, mais j'y pense a acheté un récupérateur d'huile ;)

Après si c'est bien fait sa marche mais c'est pas facile à faire parce qu'il n'y a pas beaucoup de place, et en y réfléchissant bien c'est du bidouillage, le mieux serait une Powerbox parce l'air ferait moins de chemin ;)

Voilà sinon la restauration avance, en début de semaine j'ai pu remettre l'affichage de la température extérieure
(Avec un peu de patience on y arrrive, j'ai refais les soudures, comme quoi quand on veut on peut!!! ;) )
Image
Image

Sinon ben les suspension sport d'origine ne suivent pas trop, mais on peut faire avec :arrow:

J'ai aussi remarquer dernièrement qu'elle avait eu un choc à l'avant la traverse était pliée et j'ai tout ramené a bout de bras, c'est comme neuf ;)
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Le collecteur supérieur seul, il va falloir le modifier si ma mémoire est bonne.
SKORT

Message par SKORT »

Les feux arrières comme t'as mis j'hésite depuis longtemps à les prendre :roll:
Corsa B 1.0 OPC
Corsa D 1.4
Skoda Octavia vRS

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
vin's

Message par vin's »

CA bosse dur de chez dur ;)

+1 avec toi skort, fonce pour les feux ;)

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
ats31

Message par ats31 »

Merci enfin on fait sa petit à petit ;)
Pour l'admission je vais gardé la mienne sa marche bien, merci encore Lekiffeur ;)
Pour les feux Skort moi j'ai eu le choix cet été quand je les ai acheté au cap d'agde entre ceux que j'ai prix et d'autres avec les clignos fumés en noir; il y en avait aussi d'autres totalement rouge que je n'avais jamais vu nullepart totalement rouge et à led mais ils étaient pas homologués et trop cher, les miens je les ai eu pour 50€ longuement négocié ;)
Sinon ben j'ai retiré le débitmetre d'air et rangé les fils que j'avais rallongé pour le branché, c'est vraiment un plaisir maintenant les accélérations et le son aussi :D
ats31

Message par ats31 »

Salut à tous, on est parti en Andorre ce WE et on a eu un très gros pb moteur avec la GSI :( , je vous décris sa tout à l'heure, à l'heure actuelle c'est en parti résolu mais j'aurai besoin de vos avis :arrow:
Répondre