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Les barres stabilisatrices sont adaptées au système modifié de bras de suspension et barres de traction.
Lors du montage de la barre stabilisatrice, il est important de respecter la cote A = 121 mm entre la vis de fixation intérieure de la barre de traction et le milieu du collier de la barre stabilisatrice (voir fig. D 9138).
Les douilles d'amortissement dans le bras de suspension et le palier de barre de traction ont un volume plus important, ce qui améliore le confort de conduite.
Les vis des assemblages vissés suivants sont des vis à tige allégée qui ne doivent pas être réutilisées après desserrage:
- Fixation barre de traction à traverse avant
- Barre de traction et articulation de guidage à bras de suspension
- Jambe élastique à porte-fusée
Une correction ultérieure de l'angle de carrossage est possible par modification des trous de vis inférieurs.
La jambe élastique doit pour cela être déposée et les trous de passage de vis doivent être agrandis suivant besoin vers la droite ou vers la gauche de 0,8 mm maximum comme le montre la figure D 9102.
Les trous de vis doivent ensuite être ébavurés et protégés par de la peinture.
Cette mesure donne une modification de l'angle de carrossage de 0° 50' dans chaque direction.
Les roues à voile en acier et en alliage léger sont des roues à quatre trous avec une distance de 100 mm et une profondeur d'emboutissage de 49 mm.
Le couple de serrage des vis de roue M 12 x 1,5 (ouverture de clé de 17 mm) est de 110 Nm.
Désignation
Faux-rondmaxi
en mm
Voile
maxi en mm
Roue à voile en acier
LA,LB,GY
0,8
1,0
Roue à voile en alliage léger
LD,LC
0,25
0,3
1 Recouvrement de roue pour roue à voile en acier
5 J x 13
2 Recouvrement de roue pour roue à voile en acier
5 J x 13
3 Recouvrement de roue pour roue à voile en acier
5 J x 13
4 Recouvrement de roue pour roue à voile en acier
5 1/2 J x 14
5 Roue à voile en alliage léger
5 1/2 J x 14
6 Roue à voile en alliage léger
5 1/2 J x 14
Roue de secours
La roue de secours est une roue à part entière.
Elle est logée dans le compartiment à bagages sous la tôle de plancher.
Sur les véhicules qui sont équipés de roues à voile en alliage léger, la roue de secours est montée sur une roue à voile.
Le bras oscillant combiné d'essieu arrière avec deux bras oscillants longitudinaux réunis par un profil transversal de liaison équipe toutes les Corsa-B dotées de freins à tambour à rattrapage de jeu automatique.
La largeur de voie a été augmentée de 81 mm pour atteindre 1388 mm.
Grâce à l'utilisation de ressorts minibloc coniques doubles, le comportement de la suspension est particulièrement silencieux tout en occupant un minimum de place.
L'utilisation de ressorts minibloc coniques doubles permet d'obtenir un comportement de la suspension particulièrement silencieux pour une occupation de place minimale.
Toutes les Corsa-B - à l'exception du moteur de 1,2 litre - ont une barre stabilisatrice dont le diamètre est
adapté aux diverses exigences imposées à chaque véhicule.
Le niveau de liquide de frein est surveillé par un contact de contrôle dans le réservoir de liquide de frein.
· Service
Sur la Corsa-B, l'intervalle de renouvellement du liquide de frein est fixé à 2 ans, contrairement à la Corsa-A, sur laquelle l'intervalle de renouvellement est de 1 an.
La répartition des deux circuits de freinage est diagonale. La pression de freinage des freins de roues arrière est régulée sur les véhicules à moteur de 1,2 litre dans chacun des circuits de freinage par un régulateur de freinage en fonction de la pression.
Les régulateurs de freinage en fonction de la pression (1) sont placés dans la région de l'essieu arrière au soubassement.
Régulateur de freinage en fonction de la charge
Sur les véhicules à moteur C 14 NZ, C 14 SE, 15 D (4EC1), 15 DT (T-4EC1) et C 16 XE,le régulateur de freinage en fonction de la charge de type Twin est fixé au soubassement du véhicule et relié à l'essieu arrière par un ressort.
La force de freinage des freins arrière est régulée en fonction de l'enfoncement de l'essieu arrière dans la suspension.