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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : mer. 4 janv. 2012 12:39
par Predator
ats31 a écrit :BONNE ANNEE à tous 8-)
J'ai des petites nouvelles des corsa, alors la corsa rouge 3 cylindres fait un joint de culasse apparement pcq j'ai vu de la mayonnaise, en tout cas il y a de l'eau dans l'huile pour elle..
Bonne année à toi aussi ;)

Tu roules souvent avec cette corsa ou elle est souvent à l'arrêt?
Si tu as de la "mayo" dans le bouchon d'huile et que tu utilise rarement cette voiture c'est normal :idea: Ce n'est rien d'autre que de la condensation dans ce cas.
ats31 a écrit : Et la GSI roule tout les jours non stop, je suis parti deux fois en Espagne pour les fêtes avec et c'est un plaisir :) Par contre elle a la maladie des corsa B GSI, elle consomme de l'huile à haut régime et sinon en conduite normale tout va bien (j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre avec elle)
C'est pas une maladie ça :lol:
Moi aussi j'ai toujours un bidon dans le coffre, mais j'en remet un "chouilla" toutes les 2 semaines.

Faudrait que tu calcule ta conso d'huile pour en voir plus clair.

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : lun. 9 avr. 2012 18:23
par ats31
Salut à tous, je suis de retour et désolé je n'ai pas pu te répondre predator ;)
Voilà les nouvelles, j'ai arrêté la corsa bordeaux cet hiver pcq son triangle (bras) avant gauche est faussé et mes pneus avant se sont usé à grande vitesse.. je lui ai monté 4pneus pluie uniroyal et l'ai rangé dans le garage pour ne rien abîmé en attendant de tout changé ;) (j'ai déjà les pièces depuis 2jours il me reste plus que la volonté de le faire ;) )
Ce qui fait donc que la GSI a pris 9500km cet hiver et j'ai pu constaté qu'elle n'est pas en si mauvais état que sa ;)
En gros son problème à mon avis c'est que les joints de queues de soupapes sont HS ou plutot bien fatigué et qu'elle consomme de l'huile à partir de 4000tr/min et aussi quand on fait de grosses accélérations..
Je compte essayé de lui changé ces joints dans quelques temps sans déculassé sa va être dur mais bon, je ne l'ai jamais fait et j'espère pouvoir faire les 16 joints sans faire tombé de soupapes à l'intérieur, on verra bien, sinon ben je devrai ouvrir le moteur.. seul soucis dans ce cas c'est que je n'ai pas les clés et espère que les goujons de culasse ne seront pas coincés.. là sa serait la cata mais j'espère ne pas en arrivé là ;)
Là je roule avec touts les jours et rajoute de l'huile toutes les 2 à 3 semaines ;)
A part sur autoroute, je ne dépasse pas les 110 de moyenne sinon c'est dangereux au niveau de la consommation d'huile quand j'ai bcp de route à faire..
Depuis je lui ai poli son volant Momo, je lui ai refait toues les soudures de l'afficheur central et l'ai repeint, je lui ai changé les pneus avant (pcq j'ai découvert la joie de roulé en GSI :lol: Je lui ai monté un poste d'origine récupéré à la casse avec une clé que j'ai pu retrouvé avec un programme et je lui ai monté des enceintes Pioneer pour faire de la route, je lui ai fait refaire un logo GSI 16V pour le hayon chez OPEL, et j'ai changé les fixations de pare soleil cassées toutes les deux ;)
Pour la corsa Bordeaux, je lui changerai son triangle et ferai une géométrie maison, je pense avoir une technique maison, le carrossage par contre je verrai par rapport à comment il est maintenant et ferait pareil après remontage ;)
Puis après je vérifirai la géométrie de la GSI en passant aussi qui n'est pas bonne je pense ;)
Je monterai aussi un interupteur ventilo moteur en plus du fonctionnement automatique pcq je sens qu'ici les moteur vont bien souffrir de la chaleur cet été..
Par contre j'ai voulu monté mes BBS en 13" sur la GSI mais c'est pas passé à l'avant, la voiture est resté bloqué pcq les étriers de freins ont touché la jante.. et bon sa rendait trop trop bien mais j'ai oublié la photo telment j'étais dégouté de devoir remonté les Team dinamics en 15".. après par contre en 15" sa accroche mieux, j'ai jamais vu personne pouvoir suivre dans un virage 8-)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : lun. 9 avr. 2012 18:37
par LeKiffeur
Pas mal de boulot en perspective.

Si tu ne veux pas déculasser il te faut mettre le piston en haut pour les soupapes que tu veux démonter et bloquer la soupape contre le piston, tu retire tz bougie et avec un grand tournevis dans le puit de bougie tu juge si il est en haut ou pas le piston. Mais pas sûr que ce soit possible car faut bien compresser le ressort de soupape pour libérer les demi lunes..

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : lun. 9 avr. 2012 18:56
par vin's
Ca fait un bye :P

Plaisir de te revoir ^^

Bon courage pour les travaux ;)

tchao A+

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : lun. 9 avr. 2012 20:15
par kalhaii
sa fait plaisir de te revoir aussi ;)

dis donc c'est bien tout se que tu entreprend sur la gsi 8-)

Bon courage pour tout sa, tu as du taf :P

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : sam. 21 avr. 2012 20:08
par ats31
C'est clair sa fait un bye et content de vous retrouver ;)
Merci pour les conseils, à bien y réfléchir c'est assez risqué comme opération et je ne l'ai jamais fait mais bon on a jamais fini d'apprendre, si je fais cette opération de changer les joints de queue de soupape je voudrais le faire sans déculassé pcq en fait je crois que le joint de culasse est nikel et ne veut pas changé ce qui est bon.. Sinon vraiment merci pour ces conseils, ils me seront très utile quand je ferais ces réparations (c'est pas pour tout de suite), j'ai aussi entendu dire qu'on peut mettre le piston en haut et aussi y mettre du fil à l'intérieur pour ne pas que la soupape tombe dedans

Et sinon ben je voudrais avoir un avis pour ce C16XE avant de croire fermement que se sont les joint de queue de soupape qui sont HS, les symptomes de ma GSI sont qu'elle ne consomme pas du tout d'huile quand on roule normalement, mais alors rien du tout, ne chauffe pas non plus, par contre quand on la "bouscule" lors de violente accélération (à chaud), elle se met a fumé et le pot est noir, et là si je roule vite à 4000tr/min constamment le niveau d'huile baisse en 400km du max au mini par exemple sur autoroute, est ce que sa viendrait des joints de queue de soupape ?? Est-ce qu'il faut vraiment que je fasse cette réparation ?? (pcq la voiture marche vraiment bien à part la consommation d'huile en conduite sportive et je ne conduis pas souvent vite)

Pour le train avant de la corsa bordeaux je le ferais quand il fera un peu plus beau et que j'aurais un peu plus de temps ;)
Pour la GSI ben je me suis occupé de l'afficheur central qui était mort, j'ai refais toutes les soudures et sa remarche nikel, enfin je n'ai pas l'affichage de la température, je ne sais pas comment faire, à un moment sa m'a affiché -32°C.. mais c'est accessoire

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : sam. 21 avr. 2012 21:56
par LeKiffeur
C'est la sonde qui est derrière le pare choc qui est morte pour la température de l'afficheur.

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : mer. 18 juil. 2012 20:03
par ats31
Salut à tous 8-)
Petites news j'ai changé les deux bras (triangle) de la corsa bordeaux et elle est à 199500km bientôt 200000km et sa fais 45000km qu'on a changé le moteur et tout est impeccable dessus, clim tout fonctionne à merveille :)
Pour la GSI, elle ne consomme plus trop d'huile c'est dur à croire, mais quand je vérifie j'en rajoute de moins en moins, faut dire qu'elle ne fais plus de route mais juste de la ville, sinon ben je voudrais avoir vos avis sur le fait de monté un tube afrique sur un c16xe :?: :?:
Est-ce que sa vaut le coup :?:
C'est une envie qui me prend de vouloir faire encore plus de bruit telment le son est bon lol, et ptet de gagner un peu en puissance par la même occasion ;)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : mer. 18 juil. 2012 22:25
par vin's
tu passes plus trop souvent sur le forum :roll:

Cool, tu aurais des petites photos de ton gsi ^^

Pourquoi ne pas mettre un nouveau collecteur 4 2 1 :?:

Tchao A+

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : jeu. 19 juil. 2012 07:39
par LeKiffeur
Mets un 4/1 déjà ça change pas mal, à l'époque j'avais juste un 4/1 et des arbres à came retaillés et ça poussait bien !

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : jeu. 19 juil. 2012 22:00
par ats31
Oui c'est vrai je ne passe plus trop en ce moment mais tout se passe bien ici, la GSI tourne vraiment bien j'ai fais 11000km avec, et je connais son histoire :)
Pour ce qui est du collecteur je n'en ai pas encore vu et pas trop cher non plus si j'en trouve, d'ailleurs, pour mon collecteur j'ai la chicane qui le protège qui bouge elle est surement déssoudé et sa vibre parfois faudra que je fasse sa ;)
Je vous mettrai qq photos!!
:arrow:

Pour les arbres à cames, l'ancien propriétaire en avait monté sur une autre GSI qu'il avait et il m'a dis que c'étais pas mal!!

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : jeu. 19 juil. 2012 23:34
par Predator
Si tu parles du pare chaleur il est simplement vissé.
Si tu veux monter des AAC, fait bien attention de prendre quelque chose de connu. Parce que tout ce qui brille n'est pas de l'or.

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : ven. 20 juil. 2012 07:16
par LeKiffeur
J'ai le miens à vendre de collecteur qui a du potentiel...

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI --> GSI OK

Posté : lun. 6 août 2012 22:50
par ats31
Merci pour le collecteur mais sa sera pour plus tard ;)
Sinon une petite photo de la GSI la semaine dernière au bord de la mer
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Et une photo aujourd'hui en rentrant du boulot après avoir fais des courses ;) 200000km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà 17000km avec depuis 8 mois
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La corsa bordeaux est aussi à 1999.. km c'est pour bientôt!!! :arrow: :arrow:

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Posté : lun. 6 août 2012 23:28
par Predator
T'es un gros rouleur toi.