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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : sam. 30 déc. 2017 20:03
par LeKiffeur
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 29 janv. 2018 23:26
par SKORT
Réception de mon nouveau filtre à air en remplacement du Twist'r de chez Green :
Pour comparaison avec l'ancien filtre :
Niveau surface de filtration, j'ai un peu moins du double de surface. Il reste à faire un cloisonnement propre pour éviter d'aspirer l'air chaud.
L'arrivée d'air frais de faisant via l'anti-brouillard.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 29 janv. 2018 23:31
par LeKiffeur
C'est important d'apporter la quantité nécessaire. C'est une question dont je ne me suis jamais trop occupé sur ma Sport.
Sinon t'as pas honte de faire travailler tes filles
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mar. 30 janv. 2018 08:52
par SKORT
C'est la plus petite qui voulait déballer le colis avec moi
Je pensais aussi que le filtre que j'avais suffisait. En réalité il est tout juste suffisant pour un XE full stock ou un XE avec une puce.
Donc si je souhaite éventuellement faire pousser ce moulin il serait déjà bridé par l'arrivée d'air.
Pareil pour l'échappement, je vais passer à une ligne d'un diamètre juste au dessus. Je pense qu'avec tout ça, mon XE presque full stock marchera déjà pas mal du tout.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mar. 30 janv. 2018 21:38
par LeKiffeur
Moi aussi j'ai un XE mais il marche bien, pourtant cylindrée plus petite lol
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mar. 30 janv. 2018 21:52
par SKORT
Mais y a plus d'investissement dans le tiens que dans le mien
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mar. 30 janv. 2018 21:57
par LeKiffeur
Du temps surtout...
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 1 févr. 2018 10:58
par Kookie
Pour les longerons tu as carrément coupé et ressoudé une pièce que tu avais usiné ? Niveau résistance c’est correct ?
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 1 févr. 2018 11:04
par SKORT
C'est pas une pièce usinée, c'est de la cornière
Oui c'est tout aussi résistant, mon pote l'a déjà fait plus d'une fois et j'en connais d'autres qui l'ont aussi fais sur des 4X4.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 1 févr. 2018 11:10
par Kookie
Ca m’interesse bien pour ma bleue qui est plus que malade à ce niveau là....
Bon faut que j’apprenne à souder
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 1 févr. 2018 11:15
par SKORT
Ou tu sous traite le boulot
j'apprends aussi à souder mais à l'arc pour le moment. Donc là j'ai pas osé le faire moi.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : ven. 23 mars 2018 19:13
par SKORT
Bon puisque j'ai lu quelques trucs drôles sur un autre topic ici, je poste un peu des photos de ma prochaine modif. Passage de DA hydraulique à électrique.
Pour commencer on vire la colonne de direction :
Comparaison entre la version électrique à gauche et l'origine à droite, non j'ai rien coupé (à part une vis) ni soudé:
Le faisceau à rajouter :
Et démontage de la crémaillère hydraulique :
L'autre crémaillère est déjà en place.
Je pensais la modif plus compliqué que ça mais au final ça se fait bien. Le plus chiant était de sortir la crémaillère hydraulique avec le peu de place qu'il y a à cause du C20 et surtout de la F20.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : ven. 23 mars 2018 19:18
par Polodu01
Toi t'es un grand malade
T'as une formation professionnelle pour faire ça ?
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : ven. 23 mars 2018 19:19
par SKORT
Proufessionnel pour être précis
J'ai dû faire arts plastiques comme toi
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : ven. 23 mars 2018 19:23
par Polodu01
T'as eu un bon prof d'art plastique on dirait
En vérité t'aurai mieux fait de tout virer et installer une direction insistée, pour faire de la piste on s'en fout de faire des créneaux...