Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

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pacocalypse
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par pacocalypse »

LeKiffeur a écrit :Il faut éviter les coups sur la colone de direction... Il y a un outil pour retirer le volant sans peiner...
je n'ai pas frappé directement sur la colonne mais sur le volant, comme pour l'extraire. Après c'est sur que les vibrations ont du se répercuter sur la colonne mais sur le coup je n'avais pas le choix.

t'as une photo de cet outil par hasard?
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par LeKiffeur »

Là je suis sur l'iPhone donc moins évident mais si tu cherche sur le forum tu devrais trouver car j'ai déjà mis la photo et elle doit être aussi dans mes photos en ligne.
pacocalypse
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par pacocalypse »

dis moi, ça serait ceci?

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Kookie
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par Kookie »

Coucou,

Je viens de lire l'intégralité de ton topic, eh bien chapeau, vraiment c'est super le boulot que tu as entrepris sur ces deux corsas ! Je suis admirative ! Ce que j'aimerais être capable de faire tout ça ! Bon, maintenant j'ai hâte de découvrir la suite au fur et à mesure de tes avancées...
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par LeKiffeur »

pacocalypse a écrit :dis moi, ça serait ceci?

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Exact
pacocalypse
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par pacocalypse »

Dis moi lekiffeur, ou aller pour se procurer cet outil pour pas trop cher (pas besoin de Facom)? Ebay? T as un lien?


Sinon je n ai fait que de petits travaux sur les Coco car I'll pleut pas mal ces jours-ci donc impossible de peindre. Pour compenser j ai installe un poste Alpine 9853 que j avais en stock et ai insonorise les portieres AV. Vu que je demontais les capitonnages, j ai ponce et mis du Rustol Owatrol en bombe sur les points de rouille du toit. Je montrerai les photos plus tard.

le câble de masse et la cosse + spécial tuning.
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la masse prise au niveau d'un boulon de fixation d'une boucle de la ceinture de sécurité sous la banquette arrière.
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comme vous pouvez le voir, la portière a été foncée ce qui fait que la voiture n'est pas étanche à ce niveau.
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on démonte le capitonnage.
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une portière à nue+ des plaques de goudron, rien de tel pour avoir un bon rendu à moindre coup.
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15 minutes plus tard, voilà le travail pour une meilleur acoustique des portières. Que ne ferions nous pas pour nos carrosses :lol: !
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le toit en prend pour son grade.
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test de la sono
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je vais essayer de souder une entretoise pour alléger tout en restant solide.
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Un autre projet me vient en tete, transformer mon X17d en x17td soir ajouter un turbo plus les durites necessaires. Ceci dit cela sera pour plus tard!
Modifié en dernier par pacocalypse le lun. 19 nov. 2012 20:48, modifié 6 fois.
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par LeKiffeur »

Oui sur eBay
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par pacocalypse »

Mise à jour des photos!

Lekiffeur: merci, j'ai trouvé l'outil est question. voici le lien via Ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/160857513647? ... 97.c0.m619
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par LeKiffeur »

Nickel ;)
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par pacocalypse »

Salut,

Je vais résumer l'état de ma Coco en quelques mots: joint de culasse HS! Alors que j'allais bosser, une vapeur d'eau s'est mise à jaillir du compartiment moteur. Premier réflexe à faire: j' éteinds le moteur et attends un moment puis appelle une amie (et oui, les femmes savent être "au combat" quand on a un soucis mécanique) pour remorquer la voiture. Une fois arrivé chez moi, je démonte et vérifie certaines durits, la courroie de distribution et d'accessoires.
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la courroie de distribution est toujours en bon état comme sur la photo. Je la vire malgré tout!
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Comme indiqué sur la photo, la courroie d'accessoires est complètement rongée et méritait d'être changée, ce qui sera fait. voyez la différence avec une courroie neuve.
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je vois de la vapeur sortir de cette durit. je la démonte pour contrôler son état.
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Quelle fut ma surprise de constater que cette durit en plastique dur était fendue à ce niveau. Incroyable mais vrai!
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je pars acheter la durit d'eau mais ne la trouve qu'en acier. Ca fera l'affaire!!!
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je remonte le tout et démarre la voiture qui peine à avoir des compressions et, surprise, je vois des gouttes d'eau sortir au niveau du collecteur d'échappement. Le verdict est tombé: le joint de culasse n'est plus bon. Que me reste t'il à faire? déculasser tout simplement. 1h30 plus tard, la culasse est déposée. Il ne me reste plus qu'à l'emmener à l'usinage pour la faire éprouver et la surfacer.

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Par conséquent, je compte changer les pièces suivantes:
* 1 joint de culasse / pochette de rodage (évidemment)
* 1 pompe à eau
* 1 thermocontact
* 1 calorstat
* 1 courroie de distribution

voilà la situation, ce qui me contraint à couler en Pigeot pour l'instant.
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par Kookie »

Eh Ben dis donc quelle galère !
Bon courage pour tout ça, t'as pas traîné en tout cas...
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par LeKiffeur »

Bon courage à toi ;)
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par fabtuner »

C'est clair que tu n'as pas trainé ;)
Bizarre qu'ils vendent cette durite en acier, au moins elle percera plus ^^

Courage pour la suite, le plus dur est fait, tu as résolu tout les problèmes, reste plus qu'a faire tout ca.
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!

Message par pacocalypse »

le soucis avec cette durit en acier est qu'elle va rouiller donc obligation d'utiliser du vrai LDR et non de l'eau diluée au LDR. Perso je n'utilise de l'eau que pour vidanger le circuit d'eau.

J'ai déjà déposé la culasse à l'usinage. Avec la pochette de rodage et le resurfaçage, cela me reviendra à 130€! le budget noël va en prendre un coup pour son grade! :lol:
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Re: Caribbean Corsa: culasse récupérée! moteur en reconstruc

Message par pacocalypse »

Salut et bonne fête de noël!!!!!!!!!!

La culasse est de retour. là j'etais à l'usinage. Elle m'attendait seule, la pauvre. T'inquiete, voici papa pour te remettre sur le marché!
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une fois rentrée, on attaque le démontage des soupapes pour changer les joints de queue et roder les soupapes.
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une fois le tout rodé, je change les joints des collecteurs et remonte le haut moteur.
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ça me travaillait depuis un bail et je l'ai fait cette fois-ci i.e j'ai condamné l'accès d'eau au radiateur. La raison est simple: je n'ai pas besoin de chauffage car je vis sous le soleil. Autant raccourcir le circuit d'eau afin de l'optimiser. le reste en photos!
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je finis de nettoyer le bloc, les cylindres et les chapeaux de pistons. Bizarrement, c'est plus chiant à faire maintenant qu'avant. Peut être que je suis fainéant, à force d'être bassiné par une "fin du monde" depuis plusieurs mois :lol: ! la seule fin que j'ai eu à voir, c'est celle du joint de culasse! ils auraient quand même m'envoyer un texto ces Mayas!!!!
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je fais un premier test avec le joint de culasse. Normalement, il y a la mention "top" comme détrompeur mais pas sur celui ci. De toute façon, difficile de se tromper, suffit de faire correspondre les trous d'eau et huile.
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je trouve ça quelque peu bizarre de voir cet espacement sur le joint de culasse mais je pense que rien n'est fait par hasard.
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Pendant que l'on y est, je procède au changement du filtre à pollen qui demandait sa retraite.
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enfin voici un petit cadeau que je vais tenter de monter sur le montant de bare brise...
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Modifié en dernier par pacocalypse le jeu. 27 déc. 2012 21:54, modifié 2 fois.
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