Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique
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Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Le poids de 1kg ? LOL
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Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
ouais! ça arrive souvent lorsqu'on a de la peinture en trop et que l' on a envie de prendre soin de soi! j'en ai peint un en blanc et un autre en bleu, pire poil pour les J.O.
!!
après on ne peut pas trop parler de muscu avec des poids de 1kg...

après on ne peut pas trop parler de muscu avec des poids de 1kg...

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Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Salut,
Voici le capot de mon mazout !

bon je sais que ce n'est pas terrible à voir mais je n’avais pas terminé le ponçage par manque de temps et de motivation. Vu que le mazout ne tourne pas en ce moment, j’ai profité de l’occasion pour retravailler les paupières bad look car les premières faites collaient trop sur les phares ce qui empêchait de bien fermer le capot. Pour faire les choses bien, j’ai tout simplement découpé des paupières dans une feuille de tôle que j’avais.


Après les avoir peaufinés, égalisés et profilés, je fais un dernier test sur le capot d'origine et les deux paupières sont bonnes pour le service!







Ensuite je soude les deux paupières par points au Mig puis ai mastiqué avant un séchage au soleil de plomb.




Ensuite, un autre ponçage puis mastic puis ponçage avant d’obtenir ceci.



être carrossier est vraiment un métier car c’est galère de se faire plaisir!
juste avant d'apprêter j'équipe mon compresseur d'un accessoire non négligeable: un filtre/ capteur d'humidité!


Ici le capot est apprêté. Deux petites heures de séchage...remarquez la sale mouche (3eme image, en bas à gauche) venant me pourrir la vie exprès. heureusement que l'apprêt avait commencé à sécher.



il faut rentabiliser l'apprêt au max donc un petite peinture de pièces plastiques dans la foulée!

Là le capot est poncé au P800, prêt pour sa couleur définitive. Ce sera, logiquement, en blanc acrylique direct. pour info, je donne le code code Opel fourni par mon revendeur peinture.


Et voilà le travail. Le résultat est pas trop mal mais quelques petites irrégularités.



c'est qui la petite qui attend un capot refait pour elle? c'est une Corsa!

je profite pour remplacer les durits de lave-glace! des durits d'aquarium feront largement l'affaire.


Demain j’attaque le hayon de coffre. Ça ira vite. Entre temps, il me faut trouver une crémaillère d’occasion en bon état car la mienne a un souci et ne me permettra pas de passer le parallélisme. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle je ne mets pas encore les jantes avant, aucun intérêt d’aller des pneus neufs inutilement. Ceux qui sont montés sont en 13 pouces stock alors que ceux qui l’attendent sont en 195/45/15.
ps: j'ai d'autres photos mais le serveur photos a buggé donc patience! je ferai une mise à jour dès que possible!
Voici le capot de mon mazout !

bon je sais que ce n'est pas terrible à voir mais je n’avais pas terminé le ponçage par manque de temps et de motivation. Vu que le mazout ne tourne pas en ce moment, j’ai profité de l’occasion pour retravailler les paupières bad look car les premières faites collaient trop sur les phares ce qui empêchait de bien fermer le capot. Pour faire les choses bien, j’ai tout simplement découpé des paupières dans une feuille de tôle que j’avais.


Après les avoir peaufinés, égalisés et profilés, je fais un dernier test sur le capot d'origine et les deux paupières sont bonnes pour le service!







Ensuite je soude les deux paupières par points au Mig puis ai mastiqué avant un séchage au soleil de plomb.




Ensuite, un autre ponçage puis mastic puis ponçage avant d’obtenir ceci.



être carrossier est vraiment un métier car c’est galère de se faire plaisir!
juste avant d'apprêter j'équipe mon compresseur d'un accessoire non négligeable: un filtre/ capteur d'humidité!


Ici le capot est apprêté. Deux petites heures de séchage...remarquez la sale mouche (3eme image, en bas à gauche) venant me pourrir la vie exprès. heureusement que l'apprêt avait commencé à sécher.




il faut rentabiliser l'apprêt au max donc un petite peinture de pièces plastiques dans la foulée!

Là le capot est poncé au P800, prêt pour sa couleur définitive. Ce sera, logiquement, en blanc acrylique direct. pour info, je donne le code code Opel fourni par mon revendeur peinture.


Et voilà le travail. Le résultat est pas trop mal mais quelques petites irrégularités.



c'est qui la petite qui attend un capot refait pour elle? c'est une Corsa!

je profite pour remplacer les durits de lave-glace! des durits d'aquarium feront largement l'affaire.


Demain j’attaque le hayon de coffre. Ça ira vite. Entre temps, il me faut trouver une crémaillère d’occasion en bon état car la mienne a un souci et ne me permettra pas de passer le parallélisme. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle je ne mets pas encore les jantes avant, aucun intérêt d’aller des pneus neufs inutilement. Ceux qui sont montés sont en 13 pouces stock alors que ceux qui l’attendent sont en 195/45/15.
ps: j'ai d'autres photos mais le serveur photos a buggé donc patience! je ferai une mise à jour dès que possible!
- fabtuner
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Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Courage pour la suite.... 

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Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
voilà le capot monté!


prochaine étape, le hayon de coffre! je n'avais pas fini de le poncer donc au boulot!

maintenant je masque la vitre!


apprêt


finition

un petite touche pour la fin



comme il n'y a pas de jaloux, je fais pareil pour le mazout!


dernière touche, je mets voile de spray sur des feux ARR que j'avais en vrac, ce qui ne devrait pas poser de problème au CT! les feux d'origine sont cassés donc une tentation de plus pour les hommes en bleu! je préfère garder mes € pour l'essence
!




prochaine étape, le hayon de coffre! je n'avais pas fini de le poncer donc au boulot!

maintenant je masque la vitre!


apprêt


finition

un petite touche pour la fin



comme il n'y a pas de jaloux, je fais pareil pour le mazout!



dernière touche, je mets voile de spray sur des feux ARR que j'avais en vrac, ce qui ne devrait pas poser de problème au CT! les feux d'origine sont cassés donc une tentation de plus pour les hommes en bleu! je préfère garder mes € pour l'essence



- vin's
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
ca travaille dur 
Tchao A+

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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
Salut
je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bien bosser sur les Coco mais il y a eu quelques avancées:
je m'étais procuré une crémaillère sans direction assistée en bonne état afin de remplacer celle en place qui a du jeu. j'ai pris mon temps pour faire le swap. Au final, 3h de perdu mais l'opération fut un succès.

pour y arriver, j'ai désolidarisé la colonne de direction en enlevant le boulon et l'écrou de 13.



une clé de 17, un marteau et hop la rotule saute.

la crémaillère est fixée par 4 boulons de 13. deux supérieurs et 2 inférieurs.
n#1

n#2

n#3

n#4
pas de photo mais c'est en bas à droite, moteur en face. Il vaut mieux démonter le support moteur pour accéder facilement.
pour déposer la crémaillère avec facilité, j'ai du déposer la tringlerie ainsi que le support moteur inférieur.

voici l'un de mes derniers achats sur ebay.co.uk, des écrous en inox. j'ai pris des séries de 25, vu le prix dérisoire. 4 me sont nécessaires pour la crémaillère.

ensuite je n'avais plus qu'à extraire le moyeu et mettre le nouveau à sa place puis fixer avec les écrous neufs.

il ne reste plus qu'à visser la rotule de direction au porte-moyeu. Chose faite!


et voilà l'ancienne crémaillère qui filera directement à la décharge.

de plus, j'ai commencé à installer les câbles de la future sono. Je ne cherche pas à mettre de la grosse sono. un ampli, de bons hp de 16,5cm et un bon poste me suffisent amplement. Par contre je vais devoir alourdir quelque peu la voiture en mettant des plaques de goudron dans les portières car ça sonne creux et acoustiquement c'est désagréable.
les câbles de l'autoradio

le + de l'ampli

j'ai continué à travailler sur la carrosserie, toujours par étape. les € sont maigres en ce moment (impôts) donc autant jouer la carte de l'efficacité et du rentable. après avoir bien poncé et nettoyé la carrosserie, je l'ai apprêtée dans les règles de l'art. le temps n'étant pas propice à la finition (trop humide et poussiéreux), j'attendrai la semaine prochaine pour voir si peindre en blanc.




Demain, au programme, le ponçage de l'apprêt au P800 puis le parallélisme.
je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bien bosser sur les Coco mais il y a eu quelques avancées:
je m'étais procuré une crémaillère sans direction assistée en bonne état afin de remplacer celle en place qui a du jeu. j'ai pris mon temps pour faire le swap. Au final, 3h de perdu mais l'opération fut un succès.

pour y arriver, j'ai désolidarisé la colonne de direction en enlevant le boulon et l'écrou de 13.



une clé de 17, un marteau et hop la rotule saute.

la crémaillère est fixée par 4 boulons de 13. deux supérieurs et 2 inférieurs.
n#1

n#2

n#3

n#4
pas de photo mais c'est en bas à droite, moteur en face. Il vaut mieux démonter le support moteur pour accéder facilement.
pour déposer la crémaillère avec facilité, j'ai du déposer la tringlerie ainsi que le support moteur inférieur.

voici l'un de mes derniers achats sur ebay.co.uk, des écrous en inox. j'ai pris des séries de 25, vu le prix dérisoire. 4 me sont nécessaires pour la crémaillère.

ensuite je n'avais plus qu'à extraire le moyeu et mettre le nouveau à sa place puis fixer avec les écrous neufs.

il ne reste plus qu'à visser la rotule de direction au porte-moyeu. Chose faite!


et voilà l'ancienne crémaillère qui filera directement à la décharge.

de plus, j'ai commencé à installer les câbles de la future sono. Je ne cherche pas à mettre de la grosse sono. un ampli, de bons hp de 16,5cm et un bon poste me suffisent amplement. Par contre je vais devoir alourdir quelque peu la voiture en mettant des plaques de goudron dans les portières car ça sonne creux et acoustiquement c'est désagréable.
les câbles de l'autoradio

le + de l'ampli

j'ai continué à travailler sur la carrosserie, toujours par étape. les € sont maigres en ce moment (impôts) donc autant jouer la carte de l'efficacité et du rentable. après avoir bien poncé et nettoyé la carrosserie, je l'ai apprêtée dans les règles de l'art. le temps n'étant pas propice à la finition (trop humide et poussiéreux), j'attendrai la semaine prochaine pour voir si peindre en blanc.




Demain, au programme, le ponçage de l'apprêt au P800 puis le parallélisme.
Modifié en dernier par pacocalypse le mar. 6 nov. 2012 13:18, modifié 2 fois.
- kalhaii
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
Tu taf beaucoup sur ta coco
elle revient de loin en plus.. Sacré boulot que tu fait dessus. Mais la t'arrive bientot a la fin sa va le faire 




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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
Salut!
oh oui elle revient de loin cette Corsa. j'ai fait une mise à jour sur les photos précédentes.

Ce matin, j'ai poncé l'apprêt au p800 comme prévu. Tout à l'heure, j'irai faire le parallélisme.
Comme j'étais inspiré et qu'il fait chaud et beau ici, j'ai nettoyé ma Coco mazout qui dort sous le chapiteau puis masquage et apprêt (le ponçage avait déjà été fait)! Je veux lui refaire une peinture uniforme avant de changer le moteur. J'en ai trouvé un d'occasion pour 350€ (77000 km) à la casse, une affaire vu la rareté de ces petits veaux.



en prévision, je regarde mes doses de peinture et constate que je n'ai pas assez de peinture (seulememnt 300ml alors qu'il me faudrait le double). J'appelle mon fournisseur qui me dit qu'il n'a plus la teinture R140 (noir mat) en stock. pas de bol! j'attendrai quelques jours le temps qu'il s'en procure sinon j'irai voir ailleurs.

je vous tiens au jus.
oh oui elle revient de loin cette Corsa. j'ai fait une mise à jour sur les photos précédentes.

Ce matin, j'ai poncé l'apprêt au p800 comme prévu. Tout à l'heure, j'irai faire le parallélisme.
Comme j'étais inspiré et qu'il fait chaud et beau ici, j'ai nettoyé ma Coco mazout qui dort sous le chapiteau puis masquage et apprêt (le ponçage avait déjà été fait)! Je veux lui refaire une peinture uniforme avant de changer le moteur. J'en ai trouvé un d'occasion pour 350€ (77000 km) à la casse, une affaire vu la rareté de ces petits veaux.



en prévision, je regarde mes doses de peinture et constate que je n'ai pas assez de peinture (seulememnt 300ml alors qu'il me faudrait le double). J'appelle mon fournisseur qui me dit qu'il n'a plus la teinture R140 (noir mat) en stock. pas de bol! j'attendrai quelques jours le temps qu'il s'en procure sinon j'irai voir ailleurs.

je vous tiens au jus.
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
Le parallélisme a été fait. Par contre j'ai du me battre comme un taureau pour retirer le volant car il était trop incliné à gauche. Cela m'a pris 30 min pour l'extraire en y mettant du wd40 et beaucoup de coups de maillet.

et la voici à la maison, contente de pouvoir mettre ses "chaussons" en 195/45.


Concernant le mazout, j'ai change le porte-relais car je trouvais que les contacts avaient un jeu et comme on dit, "on ne peut faire du neuf avec du vieux".


La suite bientôt!

et la voici à la maison, contente de pouvoir mettre ses "chaussons" en 195/45.


Concernant le mazout, j'ai change le porte-relais car je trouvais que les contacts avaient un jeu et comme on dit, "on ne peut faire du neuf avec du vieux".


La suite bientôt!
- fabtuner
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
Ca bosse sévère ici.
Ca devient bon pour la corsa, tu commence à voir le bout
courage...
Ca devient bon pour la corsa, tu commence à voir le bout

- kalhaii
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
C'est bien tous se que tu fait sur ta corsa
J'ai acheté un relais chez opel = 44€
mais bon pas le choix je le trouvais nul part 





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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
T'as fait une mauvaise affaire car ce relais là n'a rien de particulier. il fait juste contact pour commuter un + direct au câble des bougies de préchauffage.
Comme dit, si tu n'avais pas le choix...suffisait d'aller dans n'importe quel revendeur électronique/ électricité auto. C'est ce que j'ai fait et ça fait économiser des € ou plutôt cela empêche d'enrichir ces bons vieux charlatans au SAV Opel.

Comme dit, si tu n'avais pas le choix...suffisait d'aller dans n'importe quel revendeur électronique/ électricité auto. C'est ce que j'ai fait et ça fait économiser des € ou plutôt cela empêche d'enrichir ces bons vieux charlatans au SAV Opel.

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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
Il faut éviter les coups sur la colone de direction... Il y a un outil pour retirer le volant sans peiner...
- kalhaii
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Re: Caribbean Corsa:restauration peinture en cours!
MErci de l'info
en plus c'était le relais pour les retros électrique. :s


