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Re: La Petite Nordiste

Posté : mer. 9 nov. 2016 23:24
par BASSMANTA
Faut juste que je regarde la fin du code et il devrait finir par C453.
La boite neuve, doit faire dans les 5.555€75 :lol:


J'ai pas était voir sur ma caisse, mais j'ai un pont de 3.74.

Re: La Petite Nordiste

Posté : jeu. 10 nov. 2016 14:57
par BASSMANTA
Le clignotant est arrivé :evil: les plaquettes et le polytrol sont au chaud.
Je vais attendre que le pote me confirme pour les étriers, pour commander mes disques...

Re: La Petite Nordiste

Posté : sam. 12 nov. 2016 23:36
par BASSMANTA
La Petite news du jour :

1.000 kms de fait depuis l'achat :lol:
et vue que j'ai eue qu'un des 2 clignotants blancs, elle a même eu un petit quelque chose :(

Re: La Petite Nordiste

Posté : dim. 13 nov. 2016 10:18
par McMURRAY
Si ils envoient un clignotant sur deux ... je sais pas qui est le responsable des commandes mais c'est moyen :roll:

1000 bornes ! Ça devient sérieux 8-)

Re: La Petite Nordiste

Posté : dim. 13 nov. 2016 12:09
par BASSMANTA
D'autant que j'ai payé plus de FDP que le clignotant en lui même.

J'ai encore le temps avant de voir son compteur afficher 120.000.

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 14 nov. 2016 22:03
par McMURRAY
À ce tarif là ça aurait été plus rentable de les lisser :D

Bah et puis à 120 000 tu pourra encore lui aligner des dizaine de milliers de bornes. Elle est pas prêt de claquer ta cocotte 8-)

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 14 nov. 2016 23:05
par BASSMANTA
Vue ma façon de conduire, c'est surtout étonnant qu'elle m'a pas encore faite un JDC :lol:

Sa description porte à confusion alors, je vais jouer sur ce point pour avoir le second

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 14 nov. 2016 23:20
par McMURRAY
C'est à dire ? Y'a une manière de conduire qui le fragilise ? Autant le savoir ça m'evitera de jouer au con :mrgreen:


Bah ouais parce que vendre 1 seul clignotant t'y'a de l'abus quand même , faut pas déconner :roll:

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 14 nov. 2016 23:59
par BASSMANTA
Tu es peut-être moins bourrin que moi, même si je met rarement le pied dans le phare.
Je suis souvent en charge (accéléré), la mienne contrairement à la tienne à d'avantage roulé avant qu'on roule avec.
Et ça ne m'aurait pas étonné qu'il n'aime pas reprendre vie.


Y à un tas de possibilité pour " faire " un JDC.
Tu peux taper dedans 107 ans sans qu'il bronche et lâcher car tu es resté 2hrs dans des bouchons moteur tournant.
Tant que le moteur, ne bouffe pas plus d'huile ou de liquide, ça va. Mais j'ai déjà fait des JDC sans perte de liquide ou d'huile. Le joint cassé entre 2 cylindres.

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 15 nov. 2016 08:13
par McMURRAY
Jviens de tout nettoyer donc la moindre fuite je la verrai 8-)
Moi c'est le contraire je fais principalement des bouchons ... le matin je roule 10mn pour aller à VA, le soir 1h pour en revenir dont 50mn de bouchons. Et parfois je vais ailleurs me balader et c'est la que je tape un peu dedans.
Y'a plus qu'à espérer qu'elle restera fiable le plus longtemps possible.

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 15 nov. 2016 10:20
par BASSMANTA
La fuite peut-être interne, le liquide de refroidissement passerait donc dans tes cylindres.

Tu as le topic pour changer le JDC :mrgreen:
C'est surtout à la remise en route qu'il faut faire attention, surtout quand c'est des voitures de personnes âgés.

Je connais bien les bouchons de VA et je me suis même déjà pris en PV, entre le RP du Speedy et le garage Renault :mrgreen:

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 15 nov. 2016 10:42
par McMURRAY
Ouais c'est vrai j'ai le tuto détaillé maintenant :mrgreen:

Bah franchement pendant 6 mois elle a pas été maltraité. Le retour à la vie à été progressif :lol: mais ouais quand c'est les caisses de vieux elles tournent pas beaucoup et à des allures indignes, même pour un 45ch. Pour te dire ma grand mère croyait que plein de truc ne marchait plus, alors qu'en fait c'est juste parce que la voiture roulait jamais. Des que j'ai alligné 200-300 bornes la première semaine tout a remarcher parfaitement :roll:


En même temps VA c'est ma grosse galère jusqu'au rond point de speedy parce que tour le monde s'engoufre à ce rond point. Une fois que tu passe ce rond point et que la route semble enfin libre apres 45mn de galère bah tu bombarde et tu te fais niquer si l'esquade bleue est la :D

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 15 nov. 2016 11:17
par BASSMANTA
Demande toi, comment j'ai pu faire pour me prendre une PV entre le Speedy et le Renault en pleine heure de pointe :lol:
J'avais la SENATOR boite manuel, pas vraiment de place pour me rabattre; mais assez pour changer de file en me mettre à droite :mrgreen:
La seconde qui monte juste 96km/h, ça aide :lol: pas :twisted:

Sur la mienne, faut juste que je vois pour le code de l'autoradio et changer l'ampoule au niveau du bloc chauffage.
Après, c'est juste les miroirs de rétro à remettre sur les guides et regarder si j'ai pas un petit trou à l'arrière qui laisserais passé un peu l'eau.

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 15 nov. 2016 21:54
par McMURRAY
Tu met pas une petite sono, toi qui est fan de bass ? Ne serais ce que changer les enceinte qui doivent être cuite après 20 ans ^^

96km/h en seconde dans les bouchons avec le moteur qui devait hurler :lol: et tu espérais leur échapper :mrgreen: ils auraient été aveuglé et sourd qu'ils n'auraient quand même arrêter :lol:

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 15 nov. 2016 22:24
par BASSMANTA
Pour l'instant, rien de prévue pour la zik.
Le coffre est humide pour l'instant, alors hormis mettre le matos HS...


J'étais en seconde, j'ai pas dit que j'étais à 96 :lol:
Mon permis aurait sauté direct :x Le compteur à juste dépassé le 50 mais pas le 70 mesurée.
En une accélération pour changer de file, ça va encore :mrgreen:
Leurs oreilles ont saignées, c'est sur :D :D :D