Hier presque 5h passé sur ces deux CDX, le plus gros du travail ayant été de retirer ces deux morceaux de vis que l'ancien propriétaire a coupé à ras...
N'ayant pas de tourne à gauche sous la main, j'ai décidé d'y aller à la perceuse, j'ai cassé quelques forets d'ailleurs en passant, foret spécial inox d'ailleurs...
Le premier (côté conducteur) : A force de percer et de descendre en profondeur le morceau a fini par se visser un peu plus, donc il s'est libérer, j'ai dévisser mais il ne venait pas mieux qu'avant, j'ai continué à percer, il a rebougé et là il a bien voulu venir grâce au tournevis plat et à l'encoche faite à la scie à métaux, bien sûr le tout bien arrosé de dégrippant. Sorti à 14h45 donc 45min pour le sortir...
Le second (côté passager) : J'y vais avec la même technique, mais j'ai du percer beaucoup plus bas, quasiment sur les 2cm que compte la hauteur de vis... Il a bougé un peu, je mets un coup de scie à métaux et là les morceaux casses en y allant au tournevis, il est 15h30 et toujours en galère, je continu de percer encore et le morceau bouge à nouveau, mon pote arrive à ce moment et me donne l'idée à laquelle je ne pensais plus d'y aller avec un tournevis (à défaut d'un burin) et d'un marteau pour le faire tourner doucement après avoir créer une entaille, je mets quelques minutes et un fois suffisamment sorti, je fini à la pince multiprise, voilà j'y ai passé plus de 2h...
Je profite que mon pote soit là pour inverser les hayon, seule pièce de carrosserie en bon état sur la CDX que j'ai récupérée il y a quinze jours.
Histoire de compliquer l'histoire, sur celle que je refais le tuyau de lave glace est coupé au niveau de la gaine entre le hayon et l'habitacle, donc on a récupéré le tuyau sur celle pour pièces mais obligé de déposer l'aile avant conducteur ainsi que le pare choc avant et la baie de pare brise et le bocal... Perte de temps...
On remets les deux hayons et on range, on fini avec l'éclairage halogène car il est presque 19h et on y voit plus rien, merci le changement d'heure...
Une photo de l'intérieur remonté, reste à remonter les caches
La suite dimanche !