Tant que je ne suis pas obligé de revendre le tout, je vais continué le projet en espérant que la situation s'arrange...
Me voici motivé aujourd'hui à la remettre sur roues, tout seul comme un con
On commence par sortir le train arrière de la cave, en évitant de se casser le dos s'il vous plait, le voici dehors
A l'époque j'avais récupéré ce train à la casse, il était sur une 1.4 16v, et je l'avais fais modifier, mais un doute me vient, est ce que la barre anti roulis d'origine à été changée ? Oui elle l'a été, c'est bien une 18mm (contre 14mm pour la 1.4 16v)
Avant de remettre le train, je me décide à sortir la barre anti roulis Whiteline
Et je la monte, avec un peu de mal car la une plaque est mal percée, obligé d'y aller à la lime pour agrandir les trous, et après je me rends compte qu'au niveau des extrémités, les silentblocs sont peut être trop nombreux (3 de chaque coté ?) et qu'en plus quand je vis, la vis s'enfonce dans le silentbloc, forcément... je regarderais ça plus tard
Je pose l'essieu sous la caisse, et je vois que mon pote a laissé un amortisseur, bizar... en fait il n'est pas possible de le dévisser ! Donc David contre Goliath, et qui c'est qui gagne ? Bah David, j'ai coupé le haut de la tête mais ça ne veut pas partir, je dois recouper dans le silentbloc mais mon disque est trop usé, pu assez grand pour y arriver, obligé de laisser pour aujourd'hui...
On décide alors de s'attaquer à l'avant, je remonte les nouvelles rotules de suspension, puis retire les anciennes de direction et remets les neuves, puis le moyeu avec ses roulements neufs, j'en profite également pour virer les vieilles durites de frein, et me retrouve avec une galère d'un coté, j'avais du arracher un cache poussière et la vis était bloqué, j'aurais pensé que mon pote l'aurais viré en changeant les roulements, mais non, donc encore pas mal de temps de perdu, voici l'avant pour aujourd'hui, coté passager, puis conducteur
Puis on décide quand même de fixer l'essieu à la caisse, et là je peux vous confirmer qu'il pèse très lourd
Voilà pour aujourd'hui, les roues ne sont pas posées, mais j'ai déjà avancé, il me reste demain à trouver un moment pendant mon taf pour aller chercher ce qu'il me manque