Corsa B GSi (objectif 160ch) - Retour à la maison !!!

Présentation des membres et de leur Corsa B
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) Coupelles alu commandées

Message par LeKiffeur »

Donc devis reçu le 11/02, paiement envoyé le 12/02, expédié le 13/02, reçu le 15/02, pour un produit qui vient d'Angleterre, hyper rapide, ça change de Chris...

Par contre, oui il y a toujours un mais, ils m'ont envoyé des excentriques, c'est à dire celles avec réglages, j'aurais préféré avoir des concentriques, celles sans réglages... bon je suis gagnant, car déjà que c'est bien moins cher que chez Chris, mais en plus ils m'ont fait payé pour des concentriques...

Bref, vu que j'en ai commandé pour un pote aussi, j'attends son avis...

Voici le matériel
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) Coupelles alu reçues

Message par LeKiffeur »

Voici la modification qui sera nécessaire pour poser les amortisseurs avec ces coupelles

La coupelle fait 13.3cm de diamètre
La partie avec le roulement fait 6cm et est à 2.2cm du bord
Donc 13.3-(2x2.2)=8.9
Il me faut donc une scie cloche d'un diamètre de 8.9cm pour découper le châssis
Après la découpe du châssis, il restera entre la découpe et les filetages seulement 7mm...

Image
vs238268

Message par vs238268 »

D'origine le 'trou' il fait combien?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Je ne sais pas, faudrait que j'aille y glisser mon pied à coulisse :D
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Tant que je ne suis pas obligé de revendre le tout, je vais continué le projet en espérant que la situation s'arrange...

Me voici motivé aujourd'hui à la remettre sur roues, tout seul comme un con

On commence par sortir le train arrière de la cave, en évitant de se casser le dos s'il vous plait, le voici dehors
Image

A l'époque j'avais récupéré ce train à la casse, il était sur une 1.4 16v, et je l'avais fais modifier, mais un doute me vient, est ce que la barre anti roulis d'origine à été changée ? Oui elle l'a été, c'est bien une 18mm (contre 14mm pour la 1.4 16v)
Image

Avant de remettre le train, je me décide à sortir la barre anti roulis Whiteline
Image

Et je la monte, avec un peu de mal car la une plaque est mal percée, obligé d'y aller à la lime pour agrandir les trous, et après je me rends compte qu'au niveau des extrémités, les silentblocs sont peut être trop nombreux (3 de chaque coté ?) et qu'en plus quand je vis, la vis s'enfonce dans le silentbloc, forcément... je regarderais ça plus tard
Image

Je pose l'essieu sous la caisse, et je vois que mon pote a laissé un amortisseur, bizar... en fait il n'est pas possible de le dévisser ! Donc David contre Goliath, et qui c'est qui gagne ? Bah David, j'ai coupé le haut de la tête mais ça ne veut pas partir, je dois recouper dans le silentbloc mais mon disque est trop usé, pu assez grand pour y arriver, obligé de laisser pour aujourd'hui...
Image

On décide alors de s'attaquer à l'avant, je remonte les nouvelles rotules de suspension, puis retire les anciennes de direction et remets les neuves, puis le moyeu avec ses roulements neufs, j'en profite également pour virer les vieilles durites de frein, et me retrouve avec une galère d'un coté, j'avais du arracher un cache poussière et la vis était bloqué, j'aurais pensé que mon pote l'aurais viré en changeant les roulements, mais non, donc encore pas mal de temps de perdu, voici l'avant pour aujourd'hui, coté passager, puis conducteur
Image
Image

Puis on décide quand même de fixer l'essieu à la caisse, et là je peux vous confirmer qu'il pèse très lourd
Image

Voilà pour aujourd'hui, les roues ne sont pas posées, mais j'ai déjà avancé, il me reste demain à trouver un moment pendant mon taf pour aller chercher ce qu'il me manque
LeKiffeur
Administrateur du site

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) Remontage !!!

Message par LeKiffeur »

Voici les quelques achats d'hier

Un disque pour finir de découper l'amortisseur récalcitrant
Deux grosses rondelles pour mettre entre les coupelles et les butées alu des ressorts
Quatre petites rondelles avec leurs vis en acier 12.9 pour fixer les coupelles à la caisse
Image
Image

J'ai commandé chez Opel les caches poussières pour les amortisseurs arrières ainsi que des silentblocs neufs, et je suis entrain de chercher une scie cloche pour poser les amortisseurs avant
LeKiffeur
Administrateur du site

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) Remontage !!!

Message par LeKiffeur »

L'amortisseur est tombé !

Malgré la pluie j'ai été jouer de la disqueuse, et après avoir bien bouffé de la fumée, car j'ai disqué au niveau du silentbloc, et avoir foutu plein de poussière dans la caisse, ce fils de pute d'amortisseur est tombé !!! Je suis content !!!

Il ne me reste qu'à attendre les silentblocs neufs ainsi que les caches poussières pour remonter l'arrière, et cette aprè'm je vais faire en sorte de trouver une scie cloche pour découper l'avant !
vs238268

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) Ce pd d'amortisseur est tombé !

Message par vs238268 »

Fallait pas se laisser emm... par un bout de caoutchouc. :twisted:

Courage pour la suite!
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Bon j'ai commandé ça http://www.pearl.fr/article-PE5277.html

Ca me coûte 20,80€ fdp compris, j'espère avoir le tout pour dimanche, pour que dimanche soir elle soit sur ses quatre roues
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

J'suis passé en speed récupérer les pièces que j'avais demandé de commander et pour pas changer, ils sont toujours incapable chez Opel, le gars peine à utiliser EPC, ils me font de la peine tous dedans pfff

Bref je lui demande lundi pour avoir tout ce qui va sur l'amortisseur arrière, et vu que j'ai pas trop le temps, je lui montre ce qu'il me faut, il me dit de repasser jeudi...

Je passe, il me sort mes pièces, je regarde, et au premier coup d'oeil, je lui dis, il me manque la plaque qui va au dessus, et il me dis non non, c'est comme ça, je lui dis bizar... je me fais bon, il me reste les miennes, y'en a une qui a morflé avec la disqueuse mais bon, ça ira... et après je bloque sur les deux silentblocs, impression que je n'ai pas vu ça en démontant, et pareil, il me tient tête, alors je pars comme un con, j'arrive à la maison après le taf, et en effet, il s'est déchiré, ça m'agace, j'ai récup les silentblocs du bas, je les ai nettoyé, et ça ira bien comme ça, les silentblocs du haut sont les bons, heureusement car avec la disqueuse, j'en ai tué un...

Voici la photo de ce que le gars m'a vendu, avec à droite le mauvais silentbloc, et sans la plaque qu'il me fallait
Image

Et voici ce qu'il faut vraiment pfff, j'irais demain pour me faire remboursé, c'est pas cher, mais question de principe, il me tient tête alors qu'il a tord ! Il veut me faire croire qu'on mets l'écrou direct sur le silentbloc !
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) Magasinier Opel = INCAPABLE

Message par LeKiffeur »

J'ai voulu découper avec la scie cloche, mais cette dernière est un peu ovale, donc je n'ai rien pu faire de bien malgré le support que j'ai bricolé, et la perceuse à fini par rendre l'âme (elle est encore sous garantie)
Image

Bref, je suis donc passé à l'arrière, en ayant l'objectif de lui remettre ses roues arrières, voici le train arrière prêt à recevoir ses roues
Image

Une autre vue d'ensemble
Image

Voici sans la bague de centrage pour les jantes
Image

Et avec
Image

Une foie les roues mises
Image

Et maintenant au sol, ça fait bien large, bien bas, j'adore
Image

Voici de coté, les ressorts sont au plus bas possible, et c'est exactement ce qu'il faut !
Image

Vu de dessous une fois posée au sol
Image

Après ça, on se remets sur l'avant, je laisse de coté les coupelles en alu pour l'instant, j'ai remonté des butées d'origine en très bon état, ça ira très bien pour le moment, voici l'amortisseur en place
Image

Elle a bougée ?!? OUI elle a ses quatre roues, ça fait plaisir de la voir bouger après plus d'un an !
Image

Voici la face avant
Image

Une vue de coté
Image

Vu de l'amortisseur et du pneu, il n'y a pas 5mm entre les deux, si je veux rabaisser encore l'avant, je serais obligé de mettre des cales pour les jantes, sinon l'amortisseur va toucher !!! Enfin on en est pas encore là, quand elle aura le reste de remonter, ça lui fera un peu de poids, et elle s'abaissera toute seule, je serais peut être même obliger de la remonter !
Image

Vu de l'amortisseur et de la jante
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Elle est sur roues !!!

Message par LeKiffeur »

Donc les nouvelles du jour, j'ai pris RdV avec le carrossier, il passera demain soir pour me donner un ordre de prix pour refaire le compartiment moteur, et peut être pour le dessous de caisse...

Sinon j'ai été chercher aujourd'hui le joint de culasse en acier, d'origine de Z16XE (merci à Sylvain pour l'idée), réf. 56 07 865, et comme on le vois sur les photos que je viens de prendre, ce sont bien les mêmes
Image
Image
vs238268

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Joint de culasse renforcé !

Message par vs238268 »

et sur la tranche, il est comment? Plus fin que celui d'origine?
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Un peu plus fin oui, ça augmentera encore le RV :lol:
vs238268

Message par vs238268 »

C'était la remarque que j'essayais de déguiser. Vais aussi aller m'en chercher un, tiens! Merci pour le tuyau.
Verrouillé